Recherche Kunena

Mot-clé

Cours toujours...

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 mois - il y a 15 ans 3 mois #2373 par Gawain
Cours toujours... a été créé par Gawain
J\'ai refait un peu de course à pied dernièrement et j\'y ai pris pas mal de plaisir.
Je sais que le sujet est rebattu, mais comment intégrer une ou deux petites séances de CAP par semaine pour que cela soit également bénéfique au vélo?

Les conseils des raiders, triathlètes et marathoniens du forum sont les bienvenues.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 15 ans 3 mois #2376 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Cours toujours...
salut
j\'utilise les séances CAPen alternative au séance HT pour les séances courtes sans contenu trés spécifique (journée ou j\'ai un temps assez limité c\'est à dire scéance 1h00 à 1h05 douche comprise). Par exemple pour eviter deux journées de suite sans rien faire. Ou lorsque je ne suis pas chez moi pour qq jours une paire de basket dans un sac ça prend beaucoup moins de place qu\'un velo.
je fais essentiellement du fond sans trop forcé, mais avec un peu de dénivelé pour eviter le trop de monotonie, sans traumatiser les articulations en accélérant le rythme.
Une activité sympa, qui fait mal aux jambes, mais ne rentre pas dans mon cahier des charges sus cité, c\'est le run and bike.
Aprés assurer des bénéfices ultérieurs sur la pratique du velo c\'est difficile. Ma façon de voir c\'est que ça doit malgré tout faire plus de bien qu\'une heure devant la télé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #2398 par Dodie
Réponse de Dodie sur le sujet Re:Cours toujours...
L\'hiver ça peut être bien de faire une séance par semaine en intégrant de la PPG.
Footing d\'une heure dans lequel j\'intègre 5à8 cycles de (talon/fesse, pas chassés, pas croisés chassées, montée de genoux, foulée bondissante, montée d\'escalier en alternant pied joint, cloche pied selon l\'imagination, corde à sauter) c\'est un bon boulot pour entretenir tout le corps, plus des abdos à la fin.

Ou bien du 30/30: après 20 minutes d\'échauffement tu fais 3 série de 5\' contenant 30s rapide/30 s cool, tu fais varier les séries 3*6\', 3*7\' puis 2*10\' etc, ça permet de garder une bonne condition cardio sans taper dans les jambes et les réserves...

Si tu te sens à l\'aise en CAP tu peux faire des séances de 4 à 8 fois 4\' (allure course à pied de 20km) avec 2\' cool....etc

Toujours prendre le temps de s\'échauffer avant et si possible s\'étirer après.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NiCO42
  • Portrait de NiCO42
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #2407 par NiCO42
Réponse de NiCO42 sur le sujet Re:Cours toujours...
Salut, pour ma part je suis issu de la course à pied (bien que j\'avais arrêté qlqs années), et je me suis mis au vélo il y a 1 ans
L\'an passé en ne faisant quasiment que du vélo, j\'ai battu tout mes records lors des petites courses locales en course à pied...
Le problème : c\'est que mon corps n\'étant pas trop entrainé à la course à pied... je finissais les courses cassé! des courbatures pendant 3-4 jours, les ligaments (adducteur) en bouillis! tout simplement parce qu\'il n\'avait pas l\'habitude!! et encore quand je ne prenais pas de crampes pendant la course!
du coup, je me suis mis a faire des footings... mais toujours les même douleurs!!
Tout simplement parce que lors d\'une course tu vas plus vite... donc ta foulée et tes appuis ne sont pas les mêmes....
Donc j\'ai integré des séances càp dans mes entrainements, avec comme tu le disais 20 x 30\"30\", 5 x 4 \' récup 2\", des séances de cotes, des séances de train, des footing vallonné... du coup, j\'ai pas mal progressé en cardio... sur les courses à pied notament les trails (pour les amoureux de la nature )je prend beaucoup de plaisir et je fais des classement sympa,
et quand il fait trop froid!!! c\'est vrai que bien habillé on le ressent moins qu\'en vélo
D\'autant que tu fais travailler ton coeur...ce qui est bénéfique pour le VTT!
J\'espère avoir un peu répondu a ta question
NiCO42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 mois #2409 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Cours toujours...
Yes, tout ça ce sont de bonnes pistes et de bonnes informations.
Je dois avouer que j\'ai fait, jusqu\'à présent, un rejet de la course à pied. Souvenir des cours de sport au lycée ou le prof nous regardait tourner en fumant sa gauloise sans filtre? Mauvaise technique qui me donnait l\'impression de tasser mes articulations?

En tous cas, j\'ai maintenant assez envie de me faire une ou deux séances courtes par semaine.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NiCO42
  • Portrait de NiCO42
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #2410 par NiCO42
Réponse de NiCO42 sur le sujet Re:Cours toujours...
Si la piste t a dégouter ce qui est également mon cas, pense à faire ta course à pied en nature!!!
et travaille sur des fractionnés au temps! et ne raisonne pas en terme de distance!! tu y prendras plus de plaisir, le temps te paraitra bcp plus court que de tourner sur une piste de 400!!
Parfois au feeling... lors d\'un footing, tu te fais les montées plus vite,
Autre avantage... le sol est plus souple!! moins de chocs
Mais attention a avoir une bonne paire de chaussure, la plupart des personnes qui commence de courir se blessent car elles n\'ont pas de chaussures adaptées à leur pratique!!
Mais commence tranquille par quelques footings... ensuite viendront les séances de vitesse!!! je sais que sais frustrant car tu dois etre assez entrainé! mais ton corps lui n\'a pas l\'habitude, il lui faut un petit temps d\'adaptation....
A bientôt
NiCO42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 15 ans 3 mois #2413 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Cours toujours...
l\'année passée suite hiver quasi 100% velo je décide en juin de me mettre à la CAP pour preparer un trail : 3 séances par semaine + séance VTT (quand même)
La condition étant correcte, sur le plan cardio tous se passe bien, la durée des scéances augmente rapidement, quelques douleur tendineuse sur les séances longue mais cédant rapidement.
Aprés 3 semaines et demi à ce regime la douleur au talon tenace : diagnostic : fracture de fatigue du calcaneum.:angry: :angry: :angry:
Conclusion : si la condition est bonne attention quand même à conserver une grande progressivité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 3 mois #2418 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re:Cours toujours...
Pour préparer mes tri d\'août et de septembre j\'avais repris la càp en mai. Très progressivement (au début j\'avais mal aux genoux après chaque séance) avec au début une séance de 20-25 \' tranquile pour finir à 2 séances /semaine de 45\' dont une au train.

En ce moment je ne fais qu\'une séance par semaine de 40\' tranquile pour muscler et délasser les jambes des séances vélo. Et surtout pour conserver les acquis B)

Je dirais donc oui sans aucun doute mais prudence. La càp est traumatisante.

Mais depuis que je pratique la càp je n\'ai plus aucune douleurs aux articulations. Je pense que ça aide à \"l\'équilibrage articulaire\".

Je ne rediscuterais pas des avantages de la natation. :whistle:

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena