Recherche Kunena

Mot-clé

Le Mental psychologie sportive champion

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #27520 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Le Mental psychologie sportive champion
Stef Toupenet écrit:

briosa85 écrit:

C\'est un post très intéréssant qu\'on a la.
Pour moi aussi l\'aspect \"défouloir\" est valable sans l\'ombre d\'un doute. Après une journée de boulôt dificile, j\'ai toujours de bons résultat sur le vélo.


Ben tu es mieux que moi alors, quand je sors du boulot, je suis plus bon à grand chose.
Je suis aussi naze physiquement que mentalement.
Il me faut une bonne heure pour me remettre de la journée.
Dans l\'imprimerie nous travaillons autant de la tête que du reste du corps.


Peut-être que la station debout dans ton boulot te casse les jambes ?

Un sportif à les muscles qui regorgent de sang, c\'est pourquoi la station debout en statique lui est insupportable.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 1 mois #27521 par Stef Toupenet
Doit y avoir de ça, mais c\'est surtout que je suis nerveux, je bouge en permanence.
Je bosse toujours à fond, donc quand j\'ai terminé, il n\'y a plus beaucoup de gasoil dans le réservoir.
C\'est la même chose quand je roule, je dois toujours finir l\'entrainement avec peu de gasoil dans le réservoir.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #27525 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Le Mental psychologie sportive champion
Ce qui pour moi est le plus difficile en course c\'est je jour sans !!!

Plus la course avance, plus tu souffres, moins t\'avances. Les gars qui sont normalement derrière toi te posent.

Dans la tête l\'envie de mettre la flèche à gauche me vient parfois à l\'esprit mais je n\'ai jamais abandonné.

Là tu te demandes pourquoi tu fais ce sport à la C.. :pafmur:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 1 mois #27544 par lulu
Skippy écrit:

J\'aime bien voir l\'instant, la fraction de seconde ou 2 gars se tirent la bourre et l\'un prend l\'ascendant. Dans la plupart des cas, le niveau de fatigue est identique mais celui qui \"décide\" qu\'il est le plus fort gagne. Et l\'autre se prend un explosée \"mentale\".

J\'aime bien aussi l\'idée que l\'autre redoute autant que toi que tu sois sur une course. je ne suis pas d\'un naturelle agressif. Lors de mes débuts en compèt. Je courrais contre de gars intouchables pour moi. Plus tard lorsque je me suis retrouvé à leur niveau c\'était pas évident à gérer.

Il y a aussi des tronches dans les sports d\'endurance. Je connais un gars qui est capable de vraiment se faire mal à la gueule si on le rejoint. Il se lève sur les pédales, hurlent et pose une grosse mine. Il peut également je pense chialer sur un vélo.

Ivan


en 2009 je me suis retrouvé avec des gars que je croyais même pas un jour suivre....et comme tu le dis ,c\'était pas évident à gérer...vraiment pas évident même ,la satisfaction de les suivre ...mêmes des fois faciles m\'empêchais de les attaquer et d\'essayer de suivre des attaquants ,je me limitais a rester dans leurs roues et au final c\'est toujours mon 1er adversaires qui prenais la 1er place et comme tu le dis...mais celui qui \"décide\" qu\'il est le plus fort gagne ,moi je finissais au sprint avec encore du jus pour 10 km...tandis que lui il savais même plus discuter ou rouler.
je suis du genre a savoir tenir I6 longtemps...mais pas possible de passer a I7 .
pourtant je suis le + motivé en ce qui concerne l\'entraînement.....
mais ce fameux I7...qui te permets de passé la bosse ou de gagné...... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena