Recherche Kunena

Mot-clé

Demande de conseil pour Virer.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #27681 par jathur
Bonjour

Aprés 2 belles chutes l\'an passé faute de chance, ( Et meme avant cela ), je suis une quiche dés lors qu\'il s\'agit de virer ou tourner.

Pour faire simple je descend comme un fer à repasser, tourne comme un camion ect......

Ce weeck end je courais sous la pluie, et je me fais sortir 3 fois dans la descente, 3 fois je reviens en costaud sur le peloton mais ca use.....

Alors je sais que rien ne vaut la pratique, mais que me conseilleriez vous de maniere a inhiber ma peur d\'une nlle chute.

D\'avance merci
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par jathur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #27682 par manureva63
Essaie de tourner + la tête et de regarder plus loin devant toi.
Pour la conduite en voiture sur circuit, c\'est pareil. On apprend qu\'inconsciemment, on va ou nos yeux regardent. Si tu fixes un obstacle devant toi (cailloux, pierre etc.), tu peux être sûr que tu vas te le faire !
Pour moi, ça a bien fonctionné. J\'avais tendance à regarder juste quelques mètres devant moi, surtout dans le virage.

Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais plat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #27684 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Demande de conseil pour Virer.
manureva63 écrit:

Essaie de tourner + la tête et de regarder plus loin devant toi.
Pour la conduite en voiture sur circuit, c\'est pareil. On apprend qu\'inconsciemment, on va ou nos yeux regardent. Si tu fixes un obstacle devant toi (cailloux, pierre etc.), tu peux être sûr que tu vas te le faire !
Pour moi, ça a bien fonctionné. J\'avais tendance à regarder juste quelques mètres devant moi, surtout dans le virage.


Excellent conseil de Manureva. :yaisse: Le regard c\'est primordiale.

Extrait du site:

* Virage

1. VITESSE: Adapter sa vitesse avant la courbe
2. TRAJECTOIRE: Aborder le virage à l\'extérieur afin de pouvoir bien arrondir la courbe, puis resserrer sur la fin du virage
3. PÉDALES: La pédale intérieure en haut.
4. LE REGARD: C\'est pour moi la clé. Le Vélo ira là ou votre regard se porte. Les yeux fixent un point, la tête suit puis les épaules ... CQFD.
C\'est vrai pour toutes les trajectoires. Si vous voulez éviter une grosse pierre alors surtout ne la regardé pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #27688 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Demande de conseil pour Virer.
il y a de nombreuses informations sur les trajectoires motos, on peut s\'en inspirer.

un exemple trouvé sur le net

Les trajectoires

En course , dans les virages simples (un seul virage), il faut appliquer la règle « extérieur, intérieur, extérieur ». C\'est-à-dire il faut aborder le virage à l’extérieur de la piste, « plonger à l’intérieur » du virage (appelé la corde), puis élargir sa trajectoire pour ressortir à l’extérieur du virage. Les virages plus complexes.

Voici deux exemples de virages, en rouge vous pouvez voir la trajectoire idéale. Le tracé rouge indique la trajectoire idéale des roues de votre moto.







En ce qui concerne les enchaînements de virages, il faut oublier la technique de pilotage « extérieur, intérieur, extérieur », car parfois il serait absurde de l’appliquer en moto. Ainsi, dans une succession de courbes, il faut appliquer la règle « favoriser la sortie ». Vous pourrez être amené à « mal » négocier 3 virages pour entrer et sortir parfaitement du quatrième. Le véhicule aura ainsi une vitesse optimale dans la ligne droite les suivant. Voici quelques exemples, avec le esse, et l\'épingle.






On « sacrifie» le premier virage pour mieux sortir du deuxième. Cette technique de pilotage est très importante
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #27690 par jathur
Réponse de jathur sur le sujet Re:Demande de conseil pour Virer.
Merci pour ses conseils et renseignements, je vais tenter de mettre cela en oeuvre.

J\'avoue que c\'est pas gagné d\'avance vu ma réticence mais bon il y a pas faudra que ce passe car marre de combler physiquement des lacunes techniques.

C\'est qu\'on en laisse du jus sur des conneries comme ca

Encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 580
  • Remerciements reçus 21
il y a 14 ans 1 mois #27698 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re:Demande de conseil pour Virer.
Vu la forme du virage, la vitesse à laquelle tu arrives, vise la zone intérieure de celui-ci où tu juges que tu pourras mettre ton angle et ton \"grip\" maximums, pour qu\'à ce \"point de corde\" tu juges également que tu sortiras du virage pile sur son extérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 1 mois #27703 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:Demande de conseil pour Virer.
Le torse proche de la potence, le regard lointain, les bras souples, et ca passe !

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 1 mois #27709 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Demande de conseil pour Virer.
Interessants, les schémas!
A appliquer en voyant ce qui arrive en face, ou sur route fermée! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 semaines #27739 par jathur
Réponse de jathur sur le sujet Re:Demande de conseil pour Virer.
Je vais tenter de me decrisper sur el vélo car c\'est vrai qu\'a l\'approche des virage, je sers mon cintre comme un malade.

Je freine dorénavant beaucoup plus de l\'avant que de l\'arriere, quoi que ce dimanche.... sous la pluie au vue de mles patins suis pas bien sur .. :pafmur:

C\'est d\'ailleurs bien pour cela que je ne traine jamais mes guetres sur un cri cri, car peur de chuter, et d\'entrainer avec moi d\'autre coureurs.

Encore merci et vous tiendrez au courant de la mise en pratique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 4 semaines #27768 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Demande de conseil pour Virer.
il tye faut également penser à utiliser ton genou pour l\'équilibre, ne pas hésitez à le sortir, ça te permettra d\'abaisser ton centre de gravité et de pencher un peu plus..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.114 secondes
Propulsé par Kunena