Recherche Kunena

Mot-clé

Ou trouver la liste des produits interdits?

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 3 semaines #28302 par Gawain
Je me rends compte c\'est assez dur à trouver... d\'autre part, de quelle autorité dépendons-nous, nous coureurs amateurs FFC, UFOLEP et FSGT?
Les produits interdits sont-ils différents selon les fédérations?

Merci aux éclairés de nous faire part de leurs lumières.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 3 semaines #28305 par Gawain
Chez nous j\'ai trouvé ça après quelques recherches:
www.santesport.gouv.fr/PAGES/ANNUAIRE/RE_ANN_CHOIX.asp

Mais avec cet avertissement préliminaire:

Le site santesports.gouv.fr étant appelé à faire l’objet d’une révision globale au cours de l’année 2009, les informations et fonctionnalités présentées ici n’ont qu’un caractère strictement indicatif. Par conséquent et en tout état de cause, les informations afférentes à la présente rubrique n’ont qu’un caractère strictement informatif, et ne revêtent aucun caractère officiel pouvant engager de quelque façon que ce soit la responsabilité du Secrétariat d’État aux Sports.


Si même les instances gouvernantes sont incapables de fournir une information claire, comment voulez-vous que la législation soit respectée?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 semaines #28307 par Charly42
Substances et méthodes interdites

regarder en bas il y a des liens!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 3 semaines #28316 par Gawain
Charly42 écrit:

Substances et méthodes interdites

regarder en bas il y a des liens!!


Oui Charly, c\'est bien la liste que j\'ai trouvée aussi, avec l\'avertissement que j\'ai posté qui invite les lecteurs à ne pas la prendre comme un document qui fait foi...

De plus on retrouve sur cette liste des produits pour lesquels il est indiqué \"autorisé\" tout en précisant \"peut rendre positif à un contrôle\". Et là je me demande: \"que quelle base? et par rapport à quel critère\"

Je suis désolé mais pour faire respecter des règles, encore faut-il qu\'elles soient énoncées clairement. Hors ni la fédération, ni le ministère ne semblent mettre à la disposition de tous une information claire et précise.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 3 semaines #28317 par Gawain
Gawain écrit:

Charly42 écrit:

Substances et méthodes interdites

regarder en bas il y a des liens!!


Oui Charly, c\'est bien la liste que j\'ai trouvée aussi, avec l\'avertissement que j\'ai posté qui invite les lecteurs à ne pas la prendre comme un document qui fait foi...

De plus on retrouve sur cette liste des produits pour lesquels il est indiqué \"autorisé\" tout en précisant \"peut rendre positif à un contrôle\". Et là je me demande: \"sur quelle base? et par rapport à quel critère?\"

Je suis désolé mais pour faire respecter des règles, encore faut-il qu\'elles soient énoncées clairement. Hors ni la fédération, ni le ministère ne semblent mettre à la disposition de tous une information claire et précise.


\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 semaines #28319 par Charly42
Gawain écrit:

Charly42 écrit:

Substances et méthodes interdites

regarder en bas il y a des liens!!


Oui Charly, c\'est bien la liste que j\'ai trouvée aussi, avec l\'avertissement que j\'ai posté qui invite les lecteurs à ne pas la prendre comme un document qui fait foi...

De plus on retrouve sur cette liste des produits pour lesquels il est indiqué \"autorisé\" tout en précisant \"peut rendre positif à un contrôle\". Et là je me demande: \"que quelle base? et par rapport à quel critère\"

Je suis désolé mais pour faire respecter des règles, encore faut-il qu\'elles soient énoncées clairement. Hors ni la fédération, ni le ministère ne semblent mettre à la disposition de tous une information claire et précise.


il est vrai que cette notion de \"\"autorisé\" tout en précisant \"peut rendre positif à un contrôle\"\" est très interprétable...
Surtout en cet période ou l\'on est nombreux a devoir prendre des medoc contre les allergies!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 3 semaines #28323 par Gawain
Par souci de respect de la graphie, je précise qu\'il fallait lire \"or\" et pas \"hors\" dans mon précédent message.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 semaines #28599 par FredL
Il me semble que la liste officielle est celle de l\'AMA (Agence Mondiale Antidopage) ICI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.098 secondes
Propulsé par Kunena