Recherche Kunena

Mot-clé

Avant tout, restons toujours prudents

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 semaines #28430 par FredL
Une jambe arrachée pour un cycliste imprudent !(11/04/2010)


Un cycliste perd une jambe : sa vitesse excessive mise en cause !

ENGIS Il était aux alentours de 11 h, samedi matin, lorsqu’un tragique accident de la route s’est produit à Engis rue de la Poudrerie. Un peloton de cyclistes descendait cette route sinueuse à fort dénivelé. Deux des hommes roulaient plus vite que leurs compagnons.

Dans un virage, ils se sont déportés et ont quitté leur trajectoire. Un automobiliste arrivait dans l’autre sens. Il a vu les cyclistes et à serré au maximum vers la droite. Cette manœuvre d’évitement n’a pas été suffisante pour esquiver l’un des cyclistes. Ce dernier a eu l’une de ses jambes arrachée.

Un autre cycliste a été légèrement blessé. Un troisième extrêmement choqué a dû être hospitalisé comme ses compagnons de route. La zone de police Meuse Hesbaye est venue constater les faits alors que les pompiers de Huy acheminaient les victimes à l’hôpital.

Malgré la gravité de ses blessures, les jours du cycliste le plus fortement touché ne sont pas en danger. Le parquet de Huy a été avisé. Les circonstances de l’accident sont claires. La conduite de l’automobiliste n’est pas mise en cause. Selon le parquet, qui n’a pas désigné d’expert, c’est la vitesse outrancière des cyclistes qui est à l’origine de l’accident.

Anne Vanbrabant

© La Dernière Heure 2010

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 3 semaines #28431 par phil
Mon dieu quelle triste et horrible journée pour cet homme :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 semaines #28457 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Avant tout, restons toujours prudents
Effectivement, toujours penser que nous sommes fragiles sur la route.

Prudence est le maître mot !!! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 3 semaines #28485 par Albert_Levaire
Y\'a pas de photos ?

...Ok, je sors :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 semaines #28486 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Avant tout, restons toujours prudents
Albert_Levaire écrit:

Y\'a pas de photos ?

...Ok, je sors :blush:


Avec le casque :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 3 semaines #28488 par Albert_Levaire
Ca ne lui aurait même pas sauvé sa jambe ...Et en plus, il serait arrivé tout décoiffé aux urgences ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 semaines #28489 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Avant tout, restons toujours prudents
Albert_Levaire écrit:

Ca ne lui aurait même pas sauvé sa jambe ...Et en plus, il serait arrivé tout décoiffé aux urgences ! :P


T\'es incorrigible !!! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 3 semaines #28490 par phil
Albert_Levaire écrit:

Ca ne lui aurait même pas sauvé sa jambe ...Et en plus, il serait arrivé tout décoiffé aux urgences ! :P


comment arrive tu à plaisanter sur un fait aussi grave pour cette personne ??? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 3 semaines #28496 par samueldenis
Trop de cyclistes croient que la chaussée leur appartient, qu\'ils participent à une course pro dès lors qu\'ils circulent en groupe!! Après, on stigmatise les cyclistes prudents!! :angry: :angry:


Dans le même genre, il y a eu un accident grave sur une course en Lorraine la semaine passée. En 3è caté, un gars dans un énième groupe a attaqué à l\'extrême gauche de la chaussée. Il s\'est pris une voiture qui venait à pleine vitesse de face. Ses jours sont en danger, 4 fractures de la colonne plus de multiples autres fractures.

En cause, l\'imprudence de ce cycliste mais ausi, car il s\'agissait d\'une course, l\'incompétence des pouvoirs publics de mettre en place des règles de circulation lors de l\'approche d\'une course cycliste!!

Hier, j\'ai couru au Luxembourg, c\'était un motard de la police devant chaque groupe qui donnait injonction de s\'arrêter aux automobilistes venant à contre sens. :good: :good: En Belgique, un drapeau rouge sur un véhicule en tête de course équivaut à un feu rouge (parfois un véhicule intercalé entre les groupes). Le camion balais est équipé d\'un drapeau vert. En théorie, interdiction de circuler entre les deux!! :good:

Ici, ce serait plus un motard derrière chaque groupe qui verbaliserait les cyclistes dépassant une ligne continue... mais qu\'ils sont cons ces F... :pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 2 semaines #28858 par ecoffeys
restez prudent, mais n\'oublié pas le casque !
voilà ce qu\'il reste du mien après la sortie du jour. chute inexplicable sur un beau chemin carrosable
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 2 semaines #28860 par ecoffeys
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 2 semaines #28861 par Sfay
Aie aie aie!
Et l\'état de la tête du bonhomme?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 2 semaines #28862 par phil
larsy88 écrit:

restez prudent, mais n\'oublié pas le casque !
voilà ce qu\'il reste du mien après la sortie du jour. chute inexplicable sur un beau chemin carrosable


:woohoo: deux question:
sur route ou en vtt ??
il a bien joué son role ??

pas trop de bobos ??

:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 2 semaines #28865 par ecoffeys
en VTT sur un chemin très très facile où même ma grand-mère de 80 ans pourrait rouler.
je réverai de revoir le tout au ralenti car impossible de dire ce qui c\'est passé. J\'auriai pu imaginer une branche dans la roue avant, mais rien du tout.

Le cycliste va pas trop mal. Gros mal de tête, coude, omoplatte, épaule et hanche amoché. ça serait rien si je n\'avais pas la patrouille des glacier dans 5 jours !!! Là, ma participation est fortement remise en question

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 semaines #28866 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Avant tout, restons toujours prudents
Salut Sylvain,

Remets toi bien de cette vilaine chute. Très souvent les accidents surviennent par surprise et sans raison.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 2 semaines #28877 par Dplmanager
Impressionnant le casque !! dur dur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 semaines #28879 par FredL
J\'espère sincèrement que tu pourras participer à ton objectif.

Bon rétablissement

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 2 semaines #28893 par jfd_
larsy88 écrit:

en VTT sur un chemin très très facile où même ma grand-mère de 80 ans pourrait rouler.
je réverai de revoir le tout au ralenti car impossible de dire ce qui c\'est passé. J\'auriai pu imaginer une branche dans la roue avant, mais rien du tout.

Pour ma part, la chute ayant eu les plus graves conséquences a eu lieu à moins de 5km/h sur une piste tr-ès large. Deux ans 1/2 de galère pour l\'épaule droite et ce n\'est pas tout à fait fini (je crains que ça ne finisse pas en fait :blush: )

larsy88 écrit:

Le cycliste va pas trop mal. Gros mal de tête, coude, omoplatte, épaule et hanche amoché. ça serait rien si je n\'avais pas la patrouille des glacier dans 5 jours !!! Là, ma participation est fortement remise en question

Avant de renoncer, attends 24/48h pour, avec du recul, mieux être à même de juger si la PdG n\'est vraiment plus possible ;-)

Remets toi bien ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena