Recherche Kunena

Mot-clé

Je monte mon premier col, à l\'aide...

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 1 semaine #29559 par MiKL
Allez, je me lance. Tout d\'abord bravo pour le site !!! Cela faisait longtemps que je rôdais dans le coin mais c\'est la première fois que j\'écris sur le forum.

Alors, tout est est dans le titre, en juillet j\'ai prévu de monter un col espagnol (15km à 6 %) après un parcours de 80km... (+/-120 km au total).

Pour faire bref, j\'ai entamé le vélo \"sérieusement\" voici un an.
J\'étais en surpoids et sur un an j\'ai perdu +/-10kg. Maintenant, je fais 84kg pour 183cm.

Depuis le premier janvier, j\'ai suivi +/- les conseils du site et j\'ai accumulé près de 900km de vélo et 400km de VTT (plus une dizaine d\'heure de HT).

Je sens que j\'ai progressé. Maintenant, je fais facilement des sorties de 80-100 km, seul, à 24km/h sur des parcours valonné (700 m de D+, belgique oblige).

Je compte bien \"spécifier\" un peu mon entrainement pour cette étape en juillet, quels conseils auriez-vous à me procurer ?

Dernier détail (et c\'est cela aussi qui me plait dans le site) c\'est que je n\'ai que mon dimanche pour faire du long... (4/5h s\'il faut) mais de la semaine, les sorties de plus de deux heures me sont difficiles...

Bref, je roule à mon niveau et mon objectif est de prendre du plaisir dans le col et pas de faire la course et encore moins de souffrir ;)...dans 12 semaines.

Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 1 semaine #29563 par Gawain
Salut,

C\'est en grimpant que l\'on devient grimpeur. Il n\'y a pas de secret.
Si j\'étais toi, j\'essayerai de trouver une cote, même courte près de chez toi. Et ensuite il faut répéter des ascensions. N\'hésite pas à vraiment mouliner au début.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 1 semaine #29564 par Charly42
Bonjour et bienvenus!!

d\'abord bravo pour ta perte de poids :good: , ensuite, tu sais, si tu lis bien le site tu trouvera qu\'il ne faut pas faire des sortie d\'entrainement égale en distance et temps par rapport à tes objectifs!!

Donc les sorties de 4/5h ne sont pas obligatoires.


Gawain

C\'est en grimpant que l\'on devient grimpeur. Il n\'y a pas de secret.
Si j\'étais toi, j\'essayerai de trouver une cote, même courte près de chez toi. Et ensuite il faut répéter des ascensions. N\'hésite pas à vraiment mouliner au début.


que dire................. +1

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 semaine #29568 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Je monte mon premier col, à l\'aide...
Salut à toi,

Bienvenue sur le forum ;-)

Dernier détail (et c\'est cela aussi qui me plait dans le site) c\'est que je n\'ai que mon dimanche pour faire du long... (4/5h s\'il faut) mais de la semaine, les sorties de plus de deux heures me sont difficiles...



C\'est même le cas idéal pour des amateurs comme nous. Tu verras tu peux atteindre quasi tes limites physiologiques avec cette approche.

Si tu n\'as pas de côte par chez toi, tu peux caler ton HT à 7%/8%et mettre un max de resistance. ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 1 semaine #29618 par lulu
MiKL écrit:

Allez, je me lance. Tout d\'abord bravo pour le site !!! Cela faisait longtemps que je rôdais dans le coin mais c\'est la première fois que j\'écris sur le forum.

Alors, tout est est dans le titre, en juillet j\'ai prévu de monter un col espagnol (15km à 6 %) après un parcours de 80km... (+/-120 km au total).

Pour faire bref, j\'ai entamé le vélo \"sérieusement\" voici un an.
J\'étais en surpoids et sur un an j\'ai perdu +/-10kg. Maintenant, je fais 84kg pour 183cm.

Depuis le premier janvier, j\'ai suivi +/- les conseils du site et j\'ai accumulé près de 900km de vélo et 400km de VTT (plus une dizaine d\'heure de HT).

Je sens que j\'ai progressé. Maintenant, je fais facilement des sorties de 80-100 km, seul, à 24km/h sur des parcours valonné (700 m de D+, belgique oblige).

Je compte bien \"spécifier\" un peu mon entrainement pour cette étape en juillet, quels conseils auriez-vous à me procurer ?

Dernier détail (et c\'est cela aussi qui me plait dans le site) c\'est que je n\'ai que mon dimanche pour faire du long... (4/5h s\'il faut) mais de la semaine, les sorties de plus de deux heures me sont difficiles...

Bref, je roule à mon niveau et mon objectif est de prendre du plaisir dans le col et pas de faire la course et encore moins de souffrir ;)...dans 12 semaines.

Merci à vous


salut,
moi aussi suis de belgique (verviers)
je me suis trouvé une côte assez longue....(+-20minutes)
et je la monte 2-3 fois( tranquilles)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena