Recherche Kunena

Mot-clé

J\'adore ce genre d\'histoire !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #32472 par skippy
J\'adore ce genre d\'histoire !!! a été créé par skippy
Superbe article de Christophe Moëc dans VELO Magazine.

Dans la série ça n\'arrive qu\'à moi !!!

Tomas Voeckler, \"Le jour où j\'ai fini derrière un cylco\"

En 2001 au grand prix de l\'Escaut, Thomas en bonne forme s\'échappe tôt en compagnie de bons coureurs comme Mc Ewen, De Neet ... Après 3h de course à 44km/h de moyenne le vent dans la gueule ils se font reprendre, de bordures et bordures il rétrograde pour finir en queue de peloton puis juste devant la voiture balais. Le chauffeur lui parle en flamand, Thomas lui dit que ça va donc il le passe.

A un carrefour le vent à couché la balise, Thomas s\'arrête pour essayer de deviner la bonne route. Un cyclo passe par là. Thomas prend sa roue sans pouvoir prendre un relais. :woohoo: La fringale est là. Après 1 heure bien calé derrière cet amateur providence, Thomas arrive à bon port jsute dans les temps.

Morale de l\'histoire , un pro sauvé par un bon cyclo du dimanche.

C\'est le genre d\'histoire que j\'aime bien. J\'aurai bien aimé être ce cyclo. :yaisse:

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 11 mois #32488 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: J\'adore ce genre d\'histoire !!!
Un peu d\'humilité dans ce monde de pros. Ca a du lui faire du bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #32492 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: J\'adore ce genre d\'histoire !!!
lebad écrit:

Un peu d\'humilité dans ce monde de pros. Ca a du lui faire du bien !


Ouais mais je crois que ce gars est assez sympa.

Est-ce que quelqu\'un le connait ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #32494 par Gawain
Il a plutôt la réputation d\'être un des gars qui est le plus abordable et sympathique, justement.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 11 mois #32501 par guillaumedu17
ça me rappel une fois il y a 4 ans, en plein dans mon pic de forme je rentrais chez moi un peu à la boure, dans le genre pressé de rentrer en pensant au bon petit repas qui m\'attendait et un peu plein de boue je décide de rouler sur la route ( :blink: :blush: )
Quand à un moment j\'aperçois un groupe de cycliste sur route à 200m devant moi. Bon je roule. Tient il ne vont pas plus vite que moi. Et puis même je suis en train de les rattraper. Finalement je rentre dans le groupe commence à dire bonjour. Je roule et trouve que ça va un peu lentement quand même. Je sort des roues pour ne pas profite de l\'aspiration. Si ça roule quand même bof bof. Bon allez je me tire. Et hop un p\'tit coup de rein pour se lancer à la manière de cancellera assis du le vélo, hop je passe sur le 11 et c\'est partis. 44*11. Bon et bien ils n\'ont pas réussi à suivre :whistle:

Parfois j\'imagine encore leur tête, je me marre toujours autant en y repensant. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #32503 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: J\'adore ce genre d\'histoire !!!
Salut Guillaume17,

Tu aurais pu aussi tomber sur plus fort que toi et là ce sont eux qui auraient rigoler :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 11 mois #32506 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: J\'adore ce genre d\'histoire !!!
Skippy écrit:

lebad écrit:

Un peu d\'humilité dans ce monde de pros. Ca a du lui faire du bien !


Ouais mais je crois que ce gars est assez sympa.

Est-ce que quelqu\'un le connait ?

Ivan

TU as raison, c\'est sans doute pas celui qui en avait le plus besoin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #32509 par Gawain
Skippy écrit:

Salut Guillaume17,

Tu aurais pu aussi tomber sur plus fort que toi et là ce sont eux qui auraient rigoler :yaisse:

Ivan


Yes, l\'humilité, c\'est une chose qu\'il faut savoir préserver. Et ce ne sont pas forcément les plus forts qui en manquent le plus.
La course, les mines et les rivalités, c\'est pour quand tu as un dossard sur le dos...ou quand tu roules à Vincennes.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 13 ans 11 mois #32532 par Fredhamster
guillaumedu17 écrit:

Je roule et trouve que ça va un peu lentement quand même. Je sort des roues pour ne pas profite de l\'aspiration. Si ça roule quand même bof bof.


La question est de savoir si on doit être toujours à bloc ou pas quand on croise d\'autres cyclos.

Moi j\'aime pas le genre de rencontre à l\'entrainement où chacun à envie de prouver qu\'il a la plus grosse (je parle de la vo2 ;) )
Parfois je rencontre des cyclos qui restent dans ma roues quelques minutes, ensuite ils accélèrent et se retournent plusieurs fois pour voir, peut-être avec satisfaction, que je ne suis pas dans leur roue. Et moi je pense \"bye bye mon gars, prends le large autant que tu peux !\". Il m\'arrive même de ralentir volontairement pour que l\'écart grimpe encore plus vite. Peut-être que ça les rends joyeux pour la journée et que le soir ils ont des trucs à raconter au souper, tant mieux ! \"houa aujourd\'hui je roulais quand j\'ai vu un cycliste devant. Je l\'ai rattrappé et ensuite je te raconte pas comment je te l\'ai déposé ! Le mec il a même pas pu accrocher ma roue !\". \"Rhoo, t\'es fort mon choux. Tiens reprends encore un peu de purée\"

J\'ai déjà pas trop l\'esprit de compétition en cyclosportive, alors en dehors...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena