Recherche Kunena

Mot-clé

Une idée ....

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 10 mois #34094 par pachag
Une idée .... a été créé par pachag
Salut à tous,

Je reviens du controle technique de la vielle clio de ma mère, et dans la salle d\'attente j\'ai vu un calendrier du style de ceux des pompiers, mais en fait d\'un jeune sportif qui fait du carting. Il fait ça pour payer sa saison et en vend au \"porte à porte\".

Vous imaginez bien que j\'ai desuite penser à faire de même ...!

Vous en pensez quoi ?
Vous savez où se renseigner ?

Merci A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 13 ans 10 mois #34095 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Une idée ....
Par chez nous, ça c\'est eu fait avec un groupe de cycliste...

Par contre, en dehors de la famille et des amis proche, ils n\'ont pas eu de succès

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10993
  • Remerciements reçus 1140
il y a 13 ans 10 mois #34096 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Une idée ....
Why not?

En fait, je dirais qu\'il faut surtout que tu aies une grosse douzaine de belles photos de toi, la majorité en action bien sur. Et si tu es beau gosse, prêt à te faire photographier devant le biclou en prenant quelques poses (oserais-je dire suggestives?) par exemple juste avec le cuissard. Cela permettrait d\'attirer un public féminin à priori pas forcément intéressé au départ :wink:

Mais avant de se lancer, il faut estimer le coût de réalisation d\'un tel calendrier, combien d\'exemplaires,... pour éviter la galère que cela coûte plus que cela ne rapporte. Déjà, essaie de te renseigner auprès du gars dont tu as vu le calendrier pour en savoir plus sur comment il a fait sur tous ces points. Si dans tes connaissance, tu as un passionné de photo, ça peut aider pas mal ;-)

Malheureusement, je ne sais pas où se renseigner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 10 mois #34098 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Une idée ....
JFD_ écrit:

Why not?

En fait, je dirais qu\'il faut surtout que tu aies une grosse douzaine de belles photos de toi, la majorité en action bien sur. Et si tu es beau gosse, prêt à te faire photographier devant le biclou en prenant quelques poses (oserais-je dire suggestives?) par exemple juste avec le cuissard. Cela permettrait d\'attirer un public féminin à priori pas forcément intéressé au départ :wink:

Mais avant de se lancer, il faut estimer le coût de réalisation d\'un tel calendrier, combien d\'exemplaires,... pour éviter la galère que cela coûte plus que cela ne rapporte. Déjà, essaie de te renseigner auprès du gars dont tu as vu le calendrier pour en savoir plus sur comment il a fait sur tous ces points. Si dans tes connaissance, tu as un passionné de photo, ça peut aider pas mal ;-)

Malheureusement, je ne sais pas où se renseigner.


Oula .. je ne pensais pas du tout au public féminin ...!

Pour ce qui est des 12 photos, je pensais plutot à un calendrier de format A4 resto verso : Avec 6 mois de chaque coté en assez petit, et 3 photos de chaque coté avec une photo en fond en transparence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #34101 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Une idée ....
Salut ,

Honnêtement je suis assez sceptIque. Seul des Absalon ou autres pourraient faire des bénéfices.

Tu devrais plutôt essayer de te monter une sorte de press book pour te \"vendre\" auprès de sponsors potentiels.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 10 mois #34102 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Une idée ....
Un truc qui rapporte beaucoup de sousous.... Mon frangin avait fait ça il y a une dizaine d\'année pour financer sa saison de rallye. A cette époque, cela n\'existait presque nulle part et du coup ça avait très très bien marché pourlui.

Au lieu de vendre des calendriers, il a démarché des entreprises, des boutiques pour leur proposer des encarts publicitaires. Mais où donc ces encarts publicitaires ???
Sur des sets de tables papier qui seront diffusés dans plusieurs restos du coin !

Tout le monde est content :
- Le resto a des sets gratos.
- Les sponsors sont sûrs de toucher un public local ou touristique qui va vraiment lire la pub. (qui serait capable de passer 2 heures à table sans jeter un oeil au set de table ??)

Prix des encarts en fonction de la surface.
Pour son asso de rallye, il avait mis au milieu une photo en action, en précisant que ce set était proposée par cette asso. Un peu de montage graphique sur ordi et le tour est joué.
Après à chaque sponsor d\'apporter son idée originale si il veut attirer l\'oeil. Le coup classique qui marche : mettre son encart à l\'envers par rapport aux autres.

Bon courage, tu as des idées et de la motiv !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #34108 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Une idée ....
ça c\'est bien tu es attentif, pas en train de compter sur les autres, tu va y arriver, ne va pas trop vite pense bien ce que tu va entreprendre ...

et n\'oublie pas, prépare un compte de tes besoins (tu peux te baser sur les frais de cette saison si tu en as tenus les comptes), des investissements que tu peux mettre en oeuvre (et oui il faut investir avant de commencer à récoletr, et il faut surtout ne pas oublier que des fois les investissements peuvent être perdus) et de la somme de travail que tu es prèt à mettre en oeuvre pour arriver au résultats souhaités.

tu peux peut être aussi imaginer une soirée repas dansant en hiver en négociant les réglements après encaissements (gaffe si ça marche pas, il y a des frais, salle, sonos, traiteurs etc...) par contre si tu vends les places assez à l\'avance tu peux gérer plus facilement...


;-) :good:
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10993
  • Remerciements reçus 1140
il y a 13 ans 10 mois #34118 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Une idée ....
pachag écrit:

Oula .. je ne pensais pas du tout au public féminin ...!

Pour ce qui est des 12 photos, je pensais plutot à un calendrier de format A4 resto verso : Avec 6 mois de chaque coté en assez petit, et 3 photos de chaque coté avec une photo en fond en transparence.

Ben oui mais la gent féminine peut compter.

Pour ton projet plus simple que je ne le pensais, faut alors déjà voir avec un imprimeur. Les sets de table, ce n\'est pas une mauvaise idée non plus ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #34119 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Une idée ....
Voir avec un imprimeur, oui. Mais si tu maîtrises le graphisme plutôt que de le confier à la PAO de l\'imprimeur, il y a déjà une belle économie à prévoir. Ensuite, suivant la quantité que tu veux imprimer, tu peux avoir des écarts énormes, plus par exemple que pour des pièces en usinage. J\'ai en tête plusieurs exemple au boulot, le cent suivant est souvent dérisoire. A la rigueur, je te conseille de négocier ton tarif pour une quantité X (par exemple 300pcs) en faisant indiquer le tarif du cent supplémentaire. Sois dur dans la négo pour tirer les prix au plus bas sur le calage voire la PAO. Et au final, opte pour la quantité X plus 100pcs supplémentaires. M\'enfin, en tout cas, c\'est comme ça que j\'ai pu obtenir les meilleurs prix de mes imprimeurs dans mon boulot !

Edit et HS : JF, tu as reçu mes mails ?
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Seb-@..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 10 mois #34125 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Une idée ....
Seb-@. écrit:

Voir avec un imprimeur, oui. Mais si tu maîtrises le graphisme plutôt que de le confier à la PAO de l\'imprimeur, il y a déjà une belle économie à prévoir. Ensuite, suivant la quantité que tu veux imprimer, tu peux avoir des écarts énormes, plus par exemple que pour des pièces en usinage. J\'ai en tête plusieurs exemple au boulot, le cent suivant est souvent dérisoire. A la rigueur, je te conseille de négocier ton tarif pour une quantité X (par exemple 300pcs) en faisant indiquer le tarif du cent supplémentaire. Sois dur dans la négo pour tirer les prix au plus bas sur le calage voire la PAO. Et au final, opte pour la quantité X plus 100pcs supplémentaires. M\'enfin, en tout cas, c\'est comme ça que j\'ai pu obtenir les meilleurs prix de mes imprimeurs dans mon boulot !

Edit et HS : JF, tu as reçu mes mails ?


J\'ai déjà contacté 2 imprimeurs sur salon de provence. Je verrai niveau tarif ... on va essayé de ne pas se faire avoir ^^

Sinon, voilà la photo d\'un des coté du calendrier que j\'ai pu voir : très mauvaise qualité (avec un cieux téléphone), mais c\'est mieux que rien ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #34129 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Une idée ....
Ton bouclard il ne peut pas t\'aider. Tu portes ses couleurs ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena