Recherche Kunena

Mot-clé

Continental sur le Tour de France

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #34186 par phil
** Ce fil parle de l'article: Continental sur le Tour de France **

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #34187 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Continental sur le Tour de France
Tu travailles où déjà phil ??? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #34188 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Continental sur le Tour de France
Salut Yvan ,

Bah :woohoo: plus possible de mettre un nouveau poste ?

daniel :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #34190 par Denis04
Les modèles conti dont tu parles sont des modèles spéciaux pour les coureurs? Car on reconnait le renforcement anti crevaison qu\'on connait sur les sprinter gatorskin, me semble t\'il...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10993
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 10 mois #34194 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Continental sur le Tour de France
daniel écrit:

Salut Yvan ,

Bah :woohoo: plus possible de mettre un nouveau poste ?

daniel :(

Après essais, tout marche bien ;-) Réponse à un sujet existant tout comme création d\'un nouveau sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #34196 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Continental sur le Tour de France
Skippy écrit:

Tu travailles où déjà phil ??? :lol:


:whistle: euhhhhhhh sur le 1/4 Sud Est de la France

c\'est bien la réponse que tu attendais hein :lol:

tiens demain midi je mange avec des clienst sur Thonon les bains tu connais ?? :wonder:
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #34199 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Continental sur le Tour de France
\"peuvent être gonflés jusqu\'à 12 bars\"

Vous imaginez le contact avec le sol... :blink:

Et puis on s\'étonne qu\'il y ait de multiples chutes :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #34201 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Continental sur le Tour de France
FredL écrit:

\"peuvent être gonflés jusqu\'à 12 bars\"

Vous imaginez le contact avec le sol... :blink:

Et puis on s\'étonne qu\'il y ait de multiples chutes :wonder:



la pression fait chuter ??? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #34202 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Continental sur le Tour de France
philbon écrit:

FredL écrit:

\"peuvent être gonflés jusqu\'à 12 bars\"

Vous imaginez le contact avec le sol... :blink:

Et puis on s\'étonne qu\'il y ait de multiples chutes :wonder:



la pression fait chuter ??? :icon_ohwell


Bin, il me semble que plus c\'est gonflé et plus la surface de contact est faible...le pneu ne s\'écrase pas.

Moins de surface de contact, moins de résistance (ça c\'est bien) et aussi moins de tenue de route (et c\'est là qu\'on tombe)...

Non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #34204 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Continental sur le Tour de France
FredL écrit:

philbon écrit:

FredL écrit:

\"peuvent être gonflés jusqu\'à 12 bars\"

Vous imaginez le contact avec le sol... :blink:

Et puis on s\'étonne qu\'il y ait de multiples chutes :wonder:



la pression fait chuter ??? :icon_ohwell


Bin, il me semble que plus c\'est gonflé et plus la surface de contact est faible...le pneu ne s\'écrase pas.

Moins de surface de contact, moins de résistance (ça c\'est bien) et aussi moins de tenue de route (et c\'est là qu\'on tombe)...

Non ?


je pense que c\'est plus compliqué que cela:
la pression permets d\'avoir un bon rendement et une empreinte au sol plus faible, ce qui n\'empèche en aucun cas un bon grip, ce grip est obtenu par un mélange de gomme adapté (toutes les recettes de gomme ne sont pas identiques).

tu retrouve le même phénomène en moto ;-) pour le grip notamment en courbe (mais là avec des types de gommes différents en fonction de l\'endroit du profil (milieu exterieur ou intermédiaire)

mais la pression est comme pour les courses de gp moto et deF1 lié au type de revetements et aux diverses t° (t° du sol, de lair etc...) adapté en fonction de ces paramètres. là c\'est relatif, là on parle d\'une pression max (12 bars)

une pression plus faible va faire forcer plus (plus d\'empreinte au sol)
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10993
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #34205 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Continental sur le Tour de France
@FredL :yaisse: :yaisse:

Mais bon, il n\'y a pas que cela qui joue sur le stabilité d\'un vélo sur la route.


@Philbon : Moi, je l\'ai sacrément mauvaise au niveau tarif des pneus Conti avec leurs gommes. Ils nous prennent pour des pleins aux as. J\'avais longuement discuté avec un gars du stand Continental au salon de Sion du GRC il y a trois ans. L\'ancienne gomme des Explorer SS était pour moi le bon équilibre entre le grip, la tendresse (donc l\'usure rapide) et le coût.

Les nouveaux modèles avec tout plein de trucs technicos-commerciaux ne tiennent pas la moité du kilométrage et surtout sont beaucoup plus chers. Ils tiennent un peu mieux sur le terrain, c\'est vrai. Mais l\'équilibre grip/usure/cout est rompu. Et comme je ne suis jamais passé par la case gagnant du gros lot du Loto... Ce gars, je l\'avais vite coincé sur les prix car, une fois tous les arguments commerciaux habituels sortis, pour me montrer que le coût de fabrication était plus élevé que les anciens modèle de gomme, il n\'a rien pu faire.

Après, au delà de Conti, il faut aussi avouer que beaucoup de marques agissent de même.
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 10 mois #34218 par servodep
philbon écrit:

Skippy écrit:

Tu travailles où déjà phil ??? :lol:


:whistle: euhhhhhhh sur le 1/4 Sud Est de la France

c\'est bien la réponse que tu attendais hein :lol:

tiens demain midi je mange avec des clienst sur Thonon les bains tu connais ?? :wonder:


J\'espère que tu as pris une grosse salade composée Phil ;-)

Mais au fait c\'est vrai tu peux pas nous avoir des pneus Conti au tarif \"team\" si on se groupait tous sur VO2 cycling ?

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #34219 par Denis04
Ah ben tiens! En voilà une bonne idée! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #34221 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Continental sur le Tour de France
Denis04 écrit:

Ah ben tiens! En voilà une bonne idée! :good:


la politique de Continental est très claire à ce sujet:
je ne peux disposer de prix spécifiques sur ce type de produits, pour ne pas défavoriser les clients revendeurs,de plus les pneus vélos sont distribués par une sté extérieur du groupe...

désolé, même pour moi ou le club continental France quand il existait il était plus rentable d\'acheter chez un marchand en cherchant le moins cher, genre dutouron . :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Propulsé par Kunena