Recherche Kunena

Mot-clé

Re Alberto

  • daniel
  • Portrait de daniel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #3446 par daniel
Re Alberto a été créé par daniel
Bonjour Ivan

J,ai la chance de pouvoir regarder les étapes en direct . Je n,ai pas trouvé Conta ( facile ) Non certes il gagne mais 50 secondes sur un F schelck qui est loin d,être à son meilleur niveau , jimagine que le petit Frére de Franck , Andy \" aurait largement rivalisé avec le Madriléne

J,attends de savoir les analyses de mon ptit \" j Hivert sur cette montée forcement moi je ne vois que lui c,est bien normal je le vois progresser réguliérement depuis son passage chez les pros c,est lui la révélation de ce Paris Nice 2009 :yaisse:
je suis certain que ce soir il seras pas loin des tout meilleurs à Fayence une arrivée faite pour lui ! :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois - il y a 15 ans 2 mois #3447 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Re Alberto
daniel écrit:

Bonjour Ivan

J,ai la chance de pouvoir regarder les étapes en direct . Je n,ai pas trouvé Conta ( facile ) Non certes il gagne mais 50 secondes sur un F schelck qui est loin d,être à son meilleur niveau , jimagine que le petit Frére de Franck , Andy \" aurait largement rivalisé avec le Madriléne

J,attends de savoir les analyses de mon ptit \" j Hivert sur cette montée forcement moi je ne vois que lui c,est bien normal je le vois progresser réguliérement depuis son passage chez les pros c,est lui la révélation de ce Paris Nice 2009 :yaisse:
je suis certain que ce soir il seras pas loin des tout meilleurs à Fayence une arrivée faite pour lui ! :icon_tongue


Je ne suis pas aussi pointu que vu par rapport aux coureurs. Ce que je vois, c\'est que A.C. tire des gros braquets je trouve; Déjà au CLM il n\'était pas très bien vissé sur sa machine. Le buste bouge et on sent qu\'il y a de la braquasse.

Pour ce qui est du final de A.C. j\'ai fait un post sur vélo101 à ce sujet. J\'ai chargé la vidéo :P

Le profil de l\'étape:


Il semble que le final de la montée du Pic de Lure se durci. Si on est près de 7% de pente sur les 6 derniers kilomètres on a:

Temps: 14\'38\"
Vit. moye: 24.6 km/
VAM: ~1700m/h
Puiss: 439 watts
W/kg: 6.65 Ca c\'est fort !!!

Après c\'est quoi facile ? Quand on grimpe à cette vitesse après 170 km on ne doit quand même pas être très loin de ses limites non :woohoo:


Ivan
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 15 ans 2 mois #3452 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Re Alberto
C\'est vrai qu\'à 1ère vue, 58\" c\'est pas énorme, toutefois, il a creusé l\'écart avec son second sur les 6 derniers km, ce qui fait quand même plus de 9\" au km, et apparement (j\'ai pas pu voir l\'étape en direct) sans véritable démarrage. Je trouve donc ça pas mal, d\'autant plus que dans les 58\" qui suivent l\'arrivée de son second (dont les plans d\'entrainement sont réalisés par un gynécologue espagnol), on trouve 12 coureurs. Donc une certaine homogénéité à sa suite.

Enfin, les chiffres données par Iva parlent d\'\'eux memes : + de 24 km/h de moyenne sur 6 km à 7 % après 170 km, je trouve ça déjà amplement \"aux frontières du rééls\".

Par contre le classement est intérréssant car on assiste, à la suite du madrilène ausx tassements de certaines positions...

Par contre, je suis d\'accord avec Daniel, très bonne prestation du jeune Hivert, déjà 2ème de l\'étape de mercrdi, si je ne m\'abuse. On va entrer pour lui dans le WE de vérité car le programme de samedi et diimanche est copieux et ses perfs vont commencer à lui amener un peu de pression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #3458 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Re Alberto

Enfin, les chiffres données par Iva parlent d\'\'eux memes : + de 24 km/h de moyenne sur 6 km à 7 % après 170 km, je trouve ça déjà amplement \"aux frontières du rééls\".


Fox Mulder sort de ce corps :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #3461 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Re Alberto
re\" A C \"

autant j,ai vu le Madriléne explosif dans la montée sur St\' étienne ou la oui il a viré tout le monde sans que personne ne bronche § Hier il a sortit les mecs de la roue a la patte comme on dit dans le jargon

Oui Ivan ( Moins fluide ) dans son pédalage qu,à ses habitudes ! je te laisse seul juge sur les watts développé sur la montée :unsure:

Sylvain à dit que c,était une montée ( plutôt facile ) rien à voir avec le Ventoux !

Et pour ce qui est du >> 101 << je n,y vais plus les commentaires y sont de la part de certains Très Lourd :evil:

Tous directeur sportif tous fin pronostiqueurs tous ayant une grande connaissance du milieu du vélo .

Je n,y vois pour ma part que de très mauvais connaisseurs très peu savent ou vraiment ce que c,est que d,en baver sur un vélo pendant 6 heures dans n,importe quelle condition météo !

et ferais mieux d,aller taquiner ( la Truite ou le goujon ) mais la aussi il serait champion du monde :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #3462 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Re Alberto

Oui Ivan ( Moins fluide ) dans son pédalage qu,à ses habitudes ! je te laisse seul juge sur les watts développé sur la montée



Pour les watts ce n\'est pas moi le juge :blush: . Mais le calculateur sur ce site www.vo2cycling.fr/index.php?/PHP/calculateur-de-...ance/id-menu-88.html

Je l\'ai corrélé avec une petite dizaine de fichier SRM. L\'algorithme est de Frédéric Portoleau et validé par Antoine Vayer. Perso. je le trouve vraiment très fiable.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #3469 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Re Alberto
Oui si on veux .

Excuses moi yvan je suis encore au stade des années 70 ou je ne me posé pas la question de savoir combien de watts je pouvais atteindre quand j,étais en plein effort , ou à combien de puls mon coeur battait .

Cela n,exsistait pas ! Aujourd,hui tout deviens un savant controle de Matheux en tout genre plus aucun coureur ne se connais à la senssation ! Je le déplore

Cela n,empêche pas que le coureur Contador n,as pas vu venir sa fringale aucun appareil ne pouvant lui dire
( ATTENTION ) résultat aprés l,envol d,hier dur dur l,atterrissage pour lui !

Cela prouve une chose il est temps de revenir à des choses simples . Supprimons les oreillettes la télé dans les bagnoles et le vélo vas retrouvé ses lettres de noblesse !

je n,ose aller voir sur le 101 le déchénement de certains Guignols :( sur Alberto ça doit être fabuleux leur délires à deux balles

Amicalement ... Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 15 ans 2 mois #3470 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Re Alberto
Personellement, moi non plus je n\'ai pas souvent rouler 06 heures sous la flotte (mais sur 1 ou 2 ariègeoise j\'y ai eu droit, vive les Pyrénées...), mais ça n\'empêche pas de m\'intêresser au vélos pros et en conséquence de me faire une opinion qui m\'est propre sur les performances de tels ou tels coureurs.

Et personellement, sur Contador, pour pas mal de choses, je suis quand même assez dubitatif (mes commentaires doivent le laisser percer) et cela, hors les calculateurs de puissance et autres élements indirects de mesure de la performance. Mais c\'est mon opinion, et elle m\'est propre (est ce le cas de le dire ?????). Et sincérement, je ne pense pas être dans le faux sur ce cas là.

Mais pour en revenir à la course de cet AM, très sympathique au demeurant, on peut effectivement constater que toutes les oreillettes du monde et plein d\'autres choses encore n\'empêchent ps la survenue de \"la sorcière aux dents vertes\". Et c\'est tant mieux. Quand j\'ai fait mes premières armes dans le peloton, les anciens me disaient que tant que l\'on avait pas fait un bout de chemin avec elle, on était pas un vrai coureur. Gageons que le Alberto, il en fera pas une de sitôt.... Et je pense que demain, on va avoir du spectacle avec une étape assez corsé. Mais le Luis Léon Sanchez me semble tenir le bon bout....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #3479 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Re Alberto

je n,ose aller voir sur le 101 le déchénement de certains Guignols sur Alberto ça doit être fabuleux leur délires à deux balles


ARGHHH tu vas nous porter la poisse. Si un jour ce forum devient 101 alors la fermeture ne sera pas loin.

Après je suis d\'accord avec toi. Je préfèrerai un cyclisme sans oreillette.

C\'est pour cela que j\'aime me VTT, car c\'est le plus fort qui gagne je jour J pas le plus malin :P

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.083 secondes
Propulsé par Kunena