Recherche Kunena

Mot-clé

CLM pratiquez vous ??

  • Messages : 11138
  • Remerciements reçus 1149
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #40190 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:CLM pratiquez vous ??
pour avoir fait un chrono par équipe (championnat RA -remporté en Pass\' avec mes coéquipiers-) je peux dire que le matos compte beaucoup...
car @ 50-55 km/h au plat sans prolongateurs (mains en bas du cintre classique) j\'en ai mangé du vent, et j\'ai bien vu la différence après coup (les 3 autres avaient des prolongateurs).
idem pour la différence Cosmic/Neutron ; la vitesse de croisière est plus facile à tenir avec la première paire.
pour le reste... à part la combinaison je n\'ai pas eu la chance d\'essayer différents matos.

sur une grimpée il y a moins de paramètres (seul le rapport poids/puissance compte), mais sur un chrono plat ou vallonné ce n\'est pas uniquement une question de force physique... peut-être pour ça (et mon gabarit de pur \"pas rouleur\" : 1m78 - 62 kg) que les chronos plats ne m\'ont jamais beaucoup intéressé.
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 7 mois #40199 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:CLM pratiquez vous ??
Il y a 15 ou 20 ans (sniff, déjà...), quand les CLM se courraient sans trop de matos et je tournais autour des places de 5 -10 sur 100 gus. Aujourd\'hui, je suis plutôt autour de 20-25, et souvent le 1er ou 2nd sans matos spécifiques. Et y a pas que l\'age qui explique ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 7 mois #40211 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:CLM pratiquez vous ??
suis tout a fait d\'accord avec vous les gars...
mais un gars comme moi ....avec 10kilos de trop et 310 watts a pma ne feras quand même rien de bon avec ce matos.
par rapport au même gabarit que moi ,sur un vélo normal ...ok
mais un gars affûté de votre genre....même avec un vélo en tube de chauffage de 13kg et 6 kg de pression dans les pneus et des gardes boues pour le vent ,vous me mettrez quand même quelques minutes sur 40km .
c\'est juste pour que les gars de mon genre ne croie pas qu\'un vélo comme le miens ( de- de 7kg) un casque de contre la montre ect ect vont les transformer en avion ....
en 1. cela reste les capacité génétiques
et en 2. le rapports poids puissance.
en 3. un bonne entrainement ( bien que quand on a déja les 2 premier point.. :icon_ohwell )
et puis viens le reste...
bon c\'est mon avis ....et par rapport a toute mes notes sur mes tours de référence ,
avant ma chute et après... :pafmur:
avec mes différences de poids permanante .. :pafmur:
et avec mon mulet et mon vélo furtif. c\'est bien avec la différence de vélo que je gagne le moins de minutes..
je veus pas dire que je gagne riens....mais disons que c\'est cher pour pas grand chose ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11138
  • Remerciements reçus 1149
il y a 13 ans 7 mois #40232 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:CLM pratiquez vous ??
disons qu\'il faut commencer à se pencher sur le matos, une fois que le cycliste est optimisé et bien affûté...
et la différence se voit de suite (comme en début de saison lorsque j\'ai gagné presque 2 kg sur le vélo en passant de l\'acier au carbone).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena