Recherche Kunena

Mot-clé

Bonjour a tous, je suis debutant en route

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 1 mois #3697 par Dplmanager
Bonjour,

J\'ai commencé le velo de route l\'été dernier en achetant un Orbéa Asphalt Fléche, je n\'ai fait que 330 km au total car probleme de mal au fesse et je n\'ai pas trouvé ma bonne position car étant novice c\'est pas facile.

Depuis 15 jours je me prépare sur mon vélo d\'appart 3 fois par semaine par des séances d\'1/2 heure afin de pouvoir mieux rouler cette année car je n\'ai pas fait de sport depuis longtemps et souhaiterai vraiment progréssé.

Je suis content d\'avoir trouver ce site afin de mieux comprendre et apprendre a m\'entrainer, regler mon vélo et esperer un jour de rentrer dans un club pour faire si possible quelque petite course (pas encore arriver ce moment).

Sportivement votre !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #3698 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Bonjour a tous, je suis debutant en route
Dplmanager écrit:

Bonjour,

J\'ai commencé le velo de route l\'été dernier en achetant un Orbéa Asphalt Fléche, je n\'ai fait que 330 km au total car probleme de mal au fesse et je n\'ai pas trouvé ma bonne position car étant novice c\'est pas facile.

Depuis 15 jours je me prépare sur mon vélo d\'appart 3 fois par semaine par des séances d\'1/2 heure afin de pouvoir mieux rouler cette année car je n\'ai pas fait de sport depuis longtemps et souhaiterai vraiment progréssé.

Je suis content d\'avoir trouver ce site afin de mieux comprendre et apprendre a m\'entrainer, regler mon vélo et esperer un jour de rentrer dans un club pour faire si possible quelque petite course (pas encore arriver ce moment).

Sportivement votre !!!


Bienvenue sur ce forum ;-) Ce site est vraiment fait pour apprendre et ne pas commettre les grossières erreurs de débutant comme on dit.

Tu pourras profiter des conseils des membres de VO2 cycling :P


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 1 mois - il y a 15 ans 1 mois #3714 par Charly42
Salut à toi........... bienvenue!!

le mal de fesse....... essayer de bien régler ta selle, que le bec penche un peut, mais pas trop, en fait il faut faire des essais , et en plus avoir une bonne peau de chamois!!!

Courage

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 1 mois #3717 par Dplmanager
merci pour tes conseils,

je vais essayé d\'incliner un peu la selle car actuellement elle de niveau. Pour mon cuissard j\'ai changé et j\'ai acheté un Assos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 1 mois #3718 par Gawain
Salut l\'ami et bienvenue,

En plus de la position, il faut faire relativement attention au choix de la selle. C\'est un prériphérique qui n\'est pas universel ce qui convient pour l\'un peut avoir des effets dévastateurs sur d\'autres.

Mon conseil cependant: ne te laisse pas abuser par le rembourrage des selles bien dodues et qui semblent plus confortable mais qui ne le sont pas. Ce qui est important c\'est que tu reposes bien sur tes os fessiers. Si tu appuies sur les tissus \"mous\" de ton entrejambe:
1-tu vas avoir mal
2-tu risques les problèmes de...hum...performance dont les médias avaient pas mal parél il y a quelques années...et ça tu ne le souhaites pas.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 1 mois #3719 par Dplmanager
Merci c\'est sympa,

C\'est vrai que j\'ai changé ma selle d\'origine par une selle italia gel flow sur les conseils du magasin ou je vais mais bof y a du mieux mais c\'est pas encore ça. Peut etre soucis de réglages comme vous le dites.

Je vais tester ce week end et vais certainement opter pour une etude posturale car meme le velo je le sent pas bien.

Je crois qu\'il y a du boulot a faire avant d\'etre bien ... mais cela fait parti du jeu pour apres prendre un max de plaisir !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 15 ans 1 mois #3720 par fcmax
il faut manger une paire de km , pour renforcer les muscles fessiers et aprés on sent plus rien.


fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 1 mois #3741 par Dplmanager
Hello,

j\'aurai besoin de votre avis car j\'ai la possibilité d\'acquerir a la place de mon orbea, un bmc slt01 team machine avec Groupe complet Shimano Ultegra SL 2008 Double plateau, Paire de roue Mavic Ksyrium ES 2007, Périphérique FSA ...

Je pense que c\'est une super machine, je dois l\'essayer dimanche.

D\'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 1 mois #3745 par Gawain
Pour qu\'on puisse donner notre avis sur cette affaire, donne nous aussi le prix qui t\'est proposé.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 1 mois #3747 par Dplmanager
Oups, c\'est pas bete ... lol

1900 €

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #3750 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Bonjour a tous, je suis debutant en route
Dplmanager écrit:

Oups, c\'est pas bete ... lol

1900 €


Cela me parait plus que correct. Mon bike Scott Scandium, record carbon 10v, roue Mavic Ksyrium est parti à 1500 Euro

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 1 mois #3751 par Dplmanager
Pensez vous que pour un debutant c\'est bien car apparement c\'est une super machine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #3752 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Bonjour a tous, je suis debutant en route
Dplmanager écrit:

Pensez vous que pour un debutant c\'est bien car apparement c\'est une super machine.


Drôle de question !!! Tu préfères un clou lourd, une enclume avec des vitesses qui ne passent pas etc ...

Vas-y, fais toi plaisir B)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 1 mois #3753 par Dplmanager
Apres le coup de coeur, vos conseils et dimanche l\'essai je crois que je vais me laisser craquer et investir.

Restera plus qu\'a bien etudier le site et m\'ameliorer. Car avoir une belle machine et pas la dompter serai dommage...

Y a du boulot !!! :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 1 mois - il y a 15 ans 1 mois #3754 par Gawain
Alors je vais me faire la voix de la raison (entendez par là le rabat joie) et prendre le contrepied d\'Ivan. Après tu feras la synthèse et tu pourras décider en ton âme et conscience.

Tu viens de commencer le vélo. Au fur et à mesure que ton expérience va se faire, ton goût va également s\'affirmer. Tu t\'appercevras alors peut-être que la monture que tu envisages d\'acheter aujourd\'hui n\'est pas du tout ce que tu aurais souhaité. De même en terme de position, je pense que tu n\'as pas encore assez de selle pour te rendre compte de ce qui va ou pas. D\'autant plus que tu fais plutôt des sorties courtes si j\'ai bien compris.

A ce prix c\'est déja un bel investissement et il ne faudrait pas que tu le regrettes. Mon conseil: fais toi les dents avec ton Orbea qui est tout à fait honorable, d\'après les caractéristiques que j\'ai vu sur le net. Des bonnes affaires tu en trouveras toujours aujourd\'hui ou demain.

J\'ajoute, même si ce n\'est pas tout à fait le sujet, qu\'il vaut mieux un vélo moyen/bas de gamme reglé au poil et adapté à ta morphologie qu\'un carbon à 5000 euros avec les chaine qui fait couic couic et le dérailleur mal reglé...je croise hélas souvent des vélos de la deuxième catégorie.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #3755 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Bonjour a tous, je suis debutant en route
Gawain écrit:

Alors je vais me faire la voix de la raison (entendez par là le rabat joie) et prendre le contrepied d\'Ivan. Après tu feras la synthèse et tu pourras décider en ton âme et conscience.

Tu viens de commencer le vélo. Au fur et à mesure que ton expérience va se faire, ton goût va également s\'affirmer. Tu t\'appercevras alors peut-être que la monture que tu envisages d\'acheter aujourd\'hui n\'est pas du tout ce que tu aurais souhaité. De même en terme de position, je pense que tu n\'as pas encore assez de selle pour te rendre compte de ce qui va ou pas. D\'autant plus que tu fais plutôt des sorties courtes si j\'ai bien compris.

A ce prix c\'est déja un bel investissement et il ne faudrait pas que tu le regrettes. Mon conseil: fais toi les dents avec ton Orbea qui est tout à fait honorable, d\'après les caractéristiques que j\'ai vu sur le net. Des bonnes affaires tu en trouveras toujours aujourd\'hui ou demain.

J\'ajoute, même si ce n\'est pas tout à fait le sujet, qu\'il vaut mieux un vélo moyen/bas de gamme reglé au poil et adapté à ta morphologie qu\'un carbon à 5000 euros avec les chaine qui fait couic couic et le dérailleur mal reglé...je croise hélas souvent des vélos de la deuxième catégorie.


Ah Gawain tu es vraiment le sage sur VO2 Cycling. Perso. finalement je marche à l\'affectif, au coup de cœur
Donc achat compulsif :icon_ohwell

Maintenant Dplmanager il doit vraiment cogiter grave :P

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 1 mois #3756 par Dplmanager
:pafmur: c\'est vrai mais pas de ecision avant un bon essai !!!:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 1 mois #3757 par Gawain
Dplmanager écrit:

:pafmur: c\'est vrai mais pas de ecision avant un bon essai !!!:icon_ohwell


Quoi que tu fasses tins nous au courant.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 1 mois #3758 par Dplmanager

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 1 mois #3943 par Dplmanager
Hello,

je suis allez chercher la bete, il est magnifique seul point noir pour l\'instant il pleut et mon essai dominical est fortement compromis:evil:

De plus j\'ai investi dans un nouveau cardio un polar cs 400

j\'espere que demain fera beau et que monessai n\'est pas reporter d\'une semaine.

suite au prochain épisode LOLB)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena