Recherche Kunena

Mot-clé

Sky: Le virus emporte le masseur de l\'équipe !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #37595 par skippy

CyclismeVuelta
vendredi 03 septembre 2010 à 19:18

Sky: Le virus emporte le masseur de l\'équipe
Javier Guillen, directeur du Tour d\'Espagne, a annoncé à l\'issue de la septième étape du Tour d\'Espagne le décès de Txema Gonzalez, masseur du Team Sky. Il avait été hospitalisé, touché par le virus qui a contraint Ben Swift, John-Lee Augustyn et Juan Antonio Flecha à l\'abandon. Le directeur de la Vuelta a précisé devant les caméras de TVE qu\'une minute de silence serait respectée au départ de la huitième étape.

Source Ouest France

Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 8 mois #37601 par kikinou16
le problème des cocktails c\'est la dose d\'alcool des fois ils sont trop fort

plus sérieusement,ils ne veulent pas dire quel est le virus pour le secret médical ou ils ne savent pas?(enfin ils ne veulent pas le dire :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #37602 par skippy
kikinou16 écrit:

le problème des cocktails c\'est la dose d\'alcool des fois ils sont trop fort

plus sérieusement,ils ne veulent pas dire quel est le virus pour le secret médical ou ils ne savent pas?(enfin ils ne veulent pas le dire :P )


Intoxication alimentaire ? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 8 mois #37607 par stormless
Bonjour a tous

dans les années 90 l\'équipe PDM aussi avait ete victime d\'un virus. enfin il n\'y avait pas eu de mort et personne de l\'encadrement touché.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 8 mois #37608 par stormless
a j\'ai repondu un peu vite précédemment

Un soigneur de Sky décédé sur la Vuelta
03/09/2010 23:28

Un soigneur de l\'équipe Sky, Txema Gonzalez, est décédé dans la soirée à l\'hôpital de Séville, où il était hospitalisé depuis plusieurs jours après avoir contracté une infection bactérienne qui s\'est transformée en septicémie. Le staff de l\'équipe a écarté tout lien avec l\'infection virale qui a écarté trois coureurs de Sky du peloton de la Vuelta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 8 mois #37609 par papipop
S\'agissant du fameux virus des PDM, avec le recul, il s\'avérerait que de virus il n\'y eu point, (aucun encadrant touché), mais l\'hypothése d\'un protocole mal maitrisé (EPO, transfusion sanguine...) pourrait être l\'explication.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #37611 par skippy
papipop écrit:

S\'agissant du fameux virus des PDM, avec le recul, il s\'avérerait que de virus il n\'y eu point, (aucun encadrant touché), mais l\'hypothése d\'un protocole mal maitrisé (EPO, transfusion sanguine...) pourrait être l\'explication.

L\'affaire PDM
volodalen.com
Extraits

Lors du tour de France 1992 (1), en deux jours, tous les coureurs de l\'équipe PDM abandonnent la compétition. Tous présentent les mêmes symptômes : fièvre, fatigue intense, troubles digestifs, fréquence cardiaque accélérée, douleurs dans les muscles et articulations. L\'analyse sanguine montre un taux de globules blancs élevé. Elle laisse penser à une infection virale.

Dès le lendemain, les dirigeants de l\'équipe tentent une explication puis d\'autres. C\'est tour à tour une climatisation défectueuse de l\'hôtel puis une intoxication alimentaire dans un autre hôtel qui seraient à l\'origine du mal. Problème, l\'encadrement logé à la même enseigne n\'est pas touché.

Le lendemain (...), ce n\'est plus un virus qui est mis en cause mais une bactérie. 10 jours plus tard, les responsables seraient les boissons de course qui auraient été infectées par la salmonelle. Ceci expliquerait pourquoi seuls les coureurs ont été contaminés. Encore une semaine plus tard, les boissons sont innocentées. En effet, il faut à présent expliquer le fait que les coureurs n\'aient pas subi de diarrhées. Nouveau coupable, une injection d\'intralipides (solution à base de lipides destinée à reconstituer les stocks énergétiques) aurait été infectée car non tenue dans un endroit réfrigéré. Les explications s\'arrêteront là.

Moins d\'un mois après l\'affaire, Erik Breukink, le leader de l\'équipe, déclare que les coureurs ont été contraints de mentir.

En fait, deux explications beaucoup plus plausibles ont été avancées (...). La plus probable incrimine la prise d\'EPO. En effet, l\'ingestion massive d\'EPO peut s\'accompagner d\'un syndrome grippal identique à celui observé sur les coureurs de l\'équipe PDM.

A propos, il est indiqué sur la notice des Intralipides, que les flacons non entamés peuvent être conservés à température ambiante.

Même si ces péripéties rocambolesques peuvent prêter à sourire, ce qui suit est plus inquiétant.

(...)

Au début des années 90, en un an et demi, environ 20 coureurs professionnels sont mystérieusement décédés. Les autopsies relevaient à chaque fois une grande viscosité du sang et la formation de caillots obstruant les artères... autant d\'effets secondaires de l\'EPO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 8 mois #37633 par phil
ça fait peur quand même de voir tout cela et d\'imaginer que pour la gloire et l\'argent certains mettent leurs vies en jeu :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 8 mois #37642 par RITONROULEUR
pourquoi un mécano prendrait de l\'EPO ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #37644 par skippy
RITONROULEUR écrit:

pourquoi un mécano prendrait de l\'EPO ???


A aucun moment cela a été dit je crois. Apparemment il est simplement décédé suite à une septicémie.

Par contre les cures d\'EPO produisent parfois des symptômes similaires à une grippe.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 8 mois #37667 par kikinou16
à mon avis il y a une place de cuisinier à prendre chez sky,

dommage je serai preneur mais moi et l\'anglais :blink: ça m\'intéresserai plus chez movistar :yaisse:

:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 8 mois #37671 par sydney roy
Désolé , mais je ne vois pas comment on peut placer une blague sur un post pareil ..... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #37674 par skippy
sydney roy écrit:

Désolé , mais je ne vois pas comment on peut placer une blague sur un post pareil ..... :(


Peut-on rire de tout ??? Là c\'est un grand débat. :wonder:

Moi je ne l\'aurai pas fait ce post, mais d\'un autre côté l\'humour (même noir) fait parti de la liberté d\'expression.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 8 mois #37681 par kikinou16
on peut rire de tout mais pas avec n\'importe qui...

message bien pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #37682 par jfd_



Je ne pense pas qu\'il y ait eu la moindre once de volonté de nuire ;-) Juste un peu d\'humour décalé.
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #37685 par kikinou16
oui voilà c\'était une autre façon de dire hélas une triste vérité

je m\'explique: s\'il y a une TIAC(Toxi-infections alimentaires collectives)avérée(pour l\'instant un seul cas,quid des autres puisqu\'ils disent que ce n\'est pas le même pb)il y aura enquête pour trouver l\'origine du mal et hélas le cuisinier et le responsable logistique on de forte chance de se retrouver dans une mauvaise situation.

en 2000 au Kosovo on fabriquait 1500 repas/service,200 gars qui mangeaient en norvégienne ont été intoxiqué avec des cuisses de pouletsil n\'y a pas eu de mort mais je peux vous dire que j\'ai passé de mauvais moments une nuit blanche jusqu\'à savoir que c\'était les norvégiennes qui étaient mal nettoyées,encore aujourd\'hui des anciens collègues m\'en parlent et là se n\'était pas ma faute.

sinon désolé pour mes mots qui ont pu choquer je m\'en excuse.
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #37689 par skippy
kikinou16 écrit:

oui voilà c\'était une autre façon de dire hélas une triste vérité

je m\'explique: s\'il y a une TIAC(Toxi-infections alimentaires collectives)avérée(pour l\'instant un seul cas,quid des autres puisqu\'ils disent que ce n\'est pas le même pb)il y aura enquête pour trouver l\'origine du mal et hélas le cuisinier et le responsable logistique on de forte chance de se retrouver dans une mauvaise situation.

en 2000 au Kosovo on fabriquait 1500 repas/service,200 gars qui mangeaient en norvégienne ont été intoxiqué avec des cuisses de pouletsil n\'y a pas eu de mort mais je peux vous dire que j\'ai passé de mauvais moments une nuit blanche jusqu\'à savoir que c\'était les norvégiennes qui étaient mal nettoyées,encore aujourd\'hui des anciens collègues m\'en parlent et là se n\'était pas ma faute.

sinon désolé pour mes mots qui ont pu choquer je m\'en excuse.


Donc tu es cuisinier ? Casque bleu ?

C\'est pour cela que tu te sentais concerné alors. Rien de grave ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 8 mois #37693 par kikinou16
oui j\'étais militaire,gérant restauration:responsable des cuisine et cuisiniers :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 8 mois #37712 par sydney roy
T\'inquiète avec moi on peut rire de tout . Y a que Dieudonné que je trouve grotesque

Désolé si ma réflexion fait grincer quelques dents ..... je trouvais juste qu\'il était un peu tôt pour la faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 8 mois #37714 par phil
c\'est des norvégiennes ?? (pas des omelettes quand même) :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena