Recherche Kunena

Mot-clé

vuelta

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 7 mois #124924 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet vuelta
et sinon beau numéro d'Alexis Gougeard ajd. petit à petit il franchit des caps...un solide bucheron qui a du flair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 7 mois #124928 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet vuelta
1/ Vayer fait son blé avec ça... t'imagines bien qu'il va pas commencé à compliquer la chose en expliquant le drafting, la perte de watt en altitude, avec la durée de l'effort précédent, le profil de puissance record... etc...
Plus personne ne le suivra, le monde ne lui achètera plus ses chroniques à prix d'or en juillet... En gros, il fait de la vulgarisation et ça va très bien à tout le monde, france 2 compris qui fait pas mieux avec Sallet.

2/ Sur les limites, j'apprécie que moyennement son histoire de moyenne. Et on est d'accord là dessus. Le mec il prends 3 côtes qui se font en même pas 1/2h, il ajoute 1 gros col à la fin d'une étape monstre et il dit que s'il dépasse les perfs en moyenne que font les mecs sur 4 cols en fin d'étapes alors c'est douteux... A ce sujet je lui laissé un message on verra s'il répondra... Si Chronowatts reprends ça aussi, je ferai de même (eux au moins m'avait répondu l'an dernier).

3/ Pas vu l'étape, mais Dumoulin reprends 3 secondes ce qui lui évite des problèmes sur les bonifs de fin d'étape s'il devait arriver juste derrière Aru. Demain sera la grande finale...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 7 mois #124931 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet vuelta

et sinon beau numéro d'Alexis Gougeard ajd. petit à petit il franchit des caps...un solide bucheron qui a du flair.


Oui revenons un peu à la course, avec une belle victoire d'un gros espoir français sur les futures Flandriennes :yaisse:
Il avait déjà frappé sur la Classique Loire Atlantique 2014 et 2015, mais là c'est en World Tour avec une belle brochette de costauds dans l'échappée... chapeau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #124934 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet vuelta
Superbe fin d'étape aujourd'hui avec cette fois un stratégie aux petits oignons de la part d'Astana. N'est pas Contador qui veut pour résister seul face à une équipe comme ça. :blink:

Même si ça n'aurait fait que repousser l'échéance j'ai pas compris pourquoi Dumoulin n'a pas enquillé tout de suite dans la descente du 3ème col. Il avait à mon sens le temps de rentrer avant qu'Aru ne récupère ses deux mobylettes envoyées à l'avant. Plus facile à dire qu'à faire mais on sentait à ce moment là déjà une certaine résignation chez le maillot rouge alors que tout n'était pas perdu pour le général.
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 7 mois #124939 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet vuelta
Eh oui, pour le coup c'est la première fois en 3 tours que je vois une belle tactique des Astana.
Dommage pour Dumoulin, mais c'était quand même vachement prévisible. Il lui manquait du monde autour de lui.
En tout cas belle étape et surtout du tout bon pour le futur vu que les principaux artisans sont des jeunes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 7 mois #124940 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet vuelta
Vu comme il craque au sommet, je pense à un début d'hypo au sommet + début de la descente... incapable de réagir sur l'attaque d'Aru.
Après ça doit être terrible de revenir à 10", plafonner et voir le challenger récupérer ses gregarii à 150 m... le coup de grâce.
Même s'il aurait probablement sauté dans le col suivant.

En tout cas il s'est battu comme un lion, sans équipe (prévue pour encadre Degenkolb dans les sprints à la base)... j'espère qu'à l'avenir Giant lui fera confiance (comme à Barguil) sur les GT :yaisse:
Une fois de plus les coureurs ont fait la course : l'étape ne semblait pas dantesque sur le papier, avec des cols longs mais roulants... et au final les écarts en fin de tour sont importants.
Enfin gros numéro de Ruben Plaza devant : sortir d'un groupe de 20-30 à 120 km de l'arrivée, c'était couillu et il a écœuré ses adversaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #125115 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet vuelta
Les valeurs de T.Dumoulin sur les principales ascensions de fin d'étape:



intéressant que l'équipe/coureur partage ça.

valeurs qui semblent assez correctes.
grosse grosse perf à l'Ermito del Alba (commeont s'en doutais. aidé aussi par une pente forte qui force à rester en prise tout le long sans relâchement).
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 7 mois #125119 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet vuelta
arg je n'arrive pas à mettre le lien du tweet ça me génère une erreur "invalide key"...alors que le lien est OK.
c'est Ammattipyoraily qui relaye l'info sur son compte: twitter.com/ammattipyoraily

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.100 secondes
Propulsé par Kunena