Recherche Kunena

Mot-clé

A quelles fédérations s\'affilier ?

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 7 mois #40562 par Dplmanager
Après avoir affilié mon Team à la FFTRI, je souhaite m\'affilié à une fédération pour le cyclisme.

Après avoir rencontré la FFC et l\' Ufolep au Roc d\'azur, j\'aurai tendance à choisir l\' Ufolep qui me parait plus correspondre à mon Team mais il existe aussi la FSGT, la FFCT ...

Je ne vais pas m\'affilié a plusieurs car cela à un cout !!!

Qu\'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 7 mois #40563 par Gawain
Vu que tu envisages une pratique plutôt compétitive (si j\'ai bien compris), je pense que tu peux tout de suite oublier la FFCT.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 7 mois #40567 par RITONROULEUR
Pour ma part j\'étais affilié à l\'UFOLEP, cette année je vais passer en FSGT pour qq euros en plus
vous avez des courses tout les WK pour qq euro(entre 3 et 6€) inscription sur place.
Le niveau est relevé, beaucoup de coursiers viennent s\'affuter.
Ensuite sur les cyclos pas de difference de prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 7 mois #40581 par papipop
Schématiquement, dans chaque région tu trouves la FFC bien sûr et une autre fédé dite \"affinitaire\", soit la FSGT, soit l\'ufolep. Il faut que tu choisisses celle qui est la mieux implantée par chez toi (celle qui propose le calendrier de compéte le plus fourni).

Par contre, il existe des régions où la FFC est en situation quasi monopolistique comme la Bretagne ou les Pays de la Loire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #40589 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:A quelles fédérations s\'affilier ?
Chrisapapeur nous avait pondu un article sur le sujet: www.vo2cycling.fr/index.php?/Nouvelles-VO%C2%B2-...eration-choisir.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 7 mois #40593 par chrisapapeur
Comme beaucoup de clubs dont le mien, l\'OCC Antibes, que tu dois connaître DPL, la multi affiliation est autorisée.
A titre perso, compte tenu de la faible qualité des courses UFOLEP dans le 06 désormais je vais prendre un Pass cyclisme à la FFC.

Exit l\'UFOLEP malgré les 20 ans de vie commune. Vive la FFC.

Je rappelle qu\'il y aura le championnat de France Masters FFC à Antibes le 3 juillet 2011. D\'où le changement. :icon_tongue

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 7 mois #40596 par Dplmanager
Merci a tous pour vos avis !!

@ Riton: ton changement est pour aller à un niveau plus difficile, Ufolep à un niveau plus faible

@Chris: ce qui m\'inquiete avec la FFC, c\'est le niveau élevé que l\'on a pas alors que l\'Ufolep correspondrai plus à notre niveau pour l\'instant.

C\'est sur qu\'en s\'entrainant sérieusement (je vais attaqué dès la fin du mois le plan basique VO2), cela sera moins compliqué mais j\'ai peur de me dégouté en me retrouvant largué pendant les courses !!!

Difficile :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois #40647 par Breizh29
papipop écrit:

Schématiquement, dans chaque région tu trouves la FFC bien sûr et une autre fédé dite \"affinitaire\", soit la FSGT, soit l\'ufolep. Il faut que tu choisisses celle qui est la mieux implantée par chez toi (celle qui propose le calendrier de compéte le plus fourni).

Par contre, il existe des régions où la FFC est en situation quasi monopolistique comme la Bretagne ou les Pays de la Loire.

Je confirme ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena