Recherche Kunena

Mot-clé

24h de Monthléry 2011

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41486 par Gawain
24h de Monthléry 2011 a été créé par Gawain
L\'ile de France aura son épreuve de 24h cyclosportive sur route dont la première édition aura lieu en 2011 sur le circuit automobile de Monthléry.
Je vous reproduis ci-dessous le communiqué posté sur velo-web et annonçant l\'épreuve au cas ou cela susciterait des vocations.


La 1ère SUPER V de Paris - Ile de France
Autodrome de Montlhéry – 1 / 2 octobre 2011


Course « Open » cycliste d’endurance par équipes d’une durée de 6 et 24 heures

OBJET :
Permettre une compétition cycliste d’endurance intergénérationnel a un maximum de pratiquants amateurs.
Organisation :
L’association du « Vélo Club 24 » organisateur administratif, et l’organisateur technique « FORCING », agence d’organisation et de création d’événements sportifs depuis 1993 organisent sous l’égide de la Fédération Française de cyclisme et du Comité départemental de cyclisme 91 sur l’autodrome de Montlhéry, la 1ère Super V de vélo de Paris – Ile de France, épreuve d’endurance cycliste par équipes de coureurs.

Définition :

Epreuve « OPEN » ouverte a tous.
L’épreuve comportera une manche de 6 heures et une manche de 24 heures se déroulant ensemble.
Les équipes du groupe des 24 heures seront composées de 2 à 8 coureurs par équipes
Les équipes du groupe des 6 heures seront composées de 2 ou 6 coureurs par équipes
Coureurs admis :
Coureurs licenciés :
Les coureurs devront avoir 18 ans révolus le jour de l’épreuve seules les licences sportives cyclistes comportant la mention« certificat médical »des fédérations suivantes seront acceptées:
La FFC
La FSGT
La FFTri
L’UFOLEP
Les licences UFOLEP et FSGT doivent porter la mention cyclisme ou cyclosport certifiant que le coureur a passé une visite médicale correspondant a cette discipline, dans le cas contraire il devra présenter un certificat médical de moins d’un an portant la mention : apte à la pratique du cyclisme de compétition.
Les licenciés FFCT devront présenter un certificat médical de moins d’un an portant la mention : apte à la pratique du cyclisme de compétition
Coureurs non licenciés :
Les coureurs non licenciés devront présenter le jour des vérifications un certificat médical de moins d’un an portant la mention : apte à la pratique du cyclisme de compétition
Les licences FFC hors compétition :
Pass loisir ou Encadrement ou Service devront présenter un certificat médical de moins d’un an portant la mention : apte à la pratique du cyclisme de compétition
Les licences FFH :
Seront acceptées adjointes a une licence FFC « compétition », cette licence devra être visée par le médecin agréé du Comité Régional d’appartenance.
Les coureurs étrangers :
Devront présenter un certificat médical de moins d’un an portant la mention : apte à la pratique du cyclisme de compétition.
Les coureurs étrangers handisport:
Devront posséder une licence d’une Fédération affiliée à l’UCI

DROITS d’INSCRIPTIONS :
Le forfait inscription comprend :
Participation aux « 6 heures ou 24 heures de cyclisme»
- Assurance RC organisateur
- Assurance individuel accident pour les non licenciés
- Fourniture des dossards
- Ravitaillement ( barres de céréales, eau …)
- Laissez-passer véhicule (selon le nombre de coureurs par équipe)
- Accès aux aires de stationnement dans l’enceinte du circuit
- Zone 1 Zone de relais et panneautage (le coureur du relais + 2 assistants avec dossards)
- Zone 2 :Accès au parking - paddock : espace réservé pour l’équipe (Concurrents +
Accompagnateurs-Paddock)
- Zone 3 : Accès zone stationnement nocturne (camping car, tentes, caravanes…)
- Zone 4 : parking VIP, accompagnateurs…
- Accès aux sanitaires
- Eclairage intégral de la piste
- Système de chronométrage informatique
- Fourniture d’une puce électronique par équipe
- Diffusion du classement en temps réel sur écran
- Accès au classement par connexion wifi (A vous de prévoir votre PC)
- Possibilité de réceptifs tentes partenaires avec ou sans traiteur
- Encadrement, logistique et organisation FORCING
- Encadrement sportif de la course par le Vélo Club 24
- Commissaires de pistes
- Juges arbitres FFC
- PC médical (médecins et secouristes)

PLANNING :
Samedi :
7h00 – 12h00 Vérifications administratives des coureurs sur place (accès de la piste à 10h00 aux coureurs vérifiés jusqu\'à 13h00)
14h00 Briefing général obligatoire sur la grille de départ.
Départ à 15h00
Arrivée de la course des 6 heures, à 21h00
Proclamation des résultats des 6 heures, à partir de 21h30
Dimanche :
Arrivée des 24 heures à 15 h00
Proclamation des résultats des 24 heures à partir de 15h30

Devant le nombre croissant de demandes d\'engagements nous mettons en place un droit de réservation; assurant aux équipe, maintenant une place définitive.
Droit de 10€ par équipe . Droits déductibles des droits d\'engagements


Renseignements –inscriptions :
Dépôt de vos coordonnées à FORCING-VELO CLUB 24 BP 40 – 91450 Soisy / Seine
ou par Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. www.tt24.fr

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #41487 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:24h de Monthléry 2011
Avec ou sans moteur ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 6 mois #41490 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:24h de Monthléry 2011
Intéressant pour finir une année en beauté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 6 mois #41493 par chrisapapeur
Réponse de chrisapapeur sur le sujet Re:24h de Monthléry 2011
Il ne manque plus que six autres courageux pour porter haut les couleurs du Team.

:P

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 6 mois #41496 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:24h de Monthléry 2011
chrisapapeur écrit:

Il ne manque plus que six autres courageux pour porter haut les couleurs du Team.

:P


Ou la catégorie par équipe de 2 s\'offre à nous...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 6 mois #41501 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:24h de Monthléry 2011
Moi je suis chaud !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #41507 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:24h de Monthléry 2011
bien bien bien ... pourquoi pas mais si chaque site qui peuvent recevoir ce type d\'épreuve organise des 24 hs ça vas être fun ... mes ptits potes ont fait les 24 heures du Mans bien préparer bon niveau tous coursiers niveau 2 eme ffc donc pas des gros moteurs mais respectable .

résultat 3 eme équipe ... tout ça à 40 de moyenne ça envoi déja un peu rouler constament deux heures à 50 au compteur n\'est pas accessible à tous ... Méfiance méfiance de plus pour ceux qui font ça à leur pogne et cela tout à leur honneur ;-) se faire enrhumé par des motos sans arrêt je n\'en voit pas l,intérêt :(
à ne pas douter que des coursiers y viendront pour y faire vraiment la course au détriment des équipes les plus faibles .


quand on vois le coût la aussi :( je pense qu\'il y a plus de plaisir à prendre ailleurs avec des potes ;-)

moi cela ne me motive pas du tout . Mais bon ce n\'est que mon avis perso

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41519 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:24h de Monthléry 2011
daniel dit:

à ne pas douter que des coursiers y viendront pour y faire vraiment la course au détriment des équipes les plus faibles .


Ah bon?

\"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire\" comme disait l\'autre. Si la logique ce n\'est d\'aller que sur les épreuves ou la concurrence est inexistante pour être certain de faire une place...là c\'est moi que ça n\'intéresse plus.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41527 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:24h de Monthléry 2011

Ah bon?

\"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire\" comme disait l\'autre. Si la logique ce n\'est d\'aller que sur les épreuves ou la concurrence est inexistante pour être certain de faire une place...là c\'est moi que ça n\'intéresse plus.


Pourquoi cette réponse ?

Des courses j\'en ai gagnées . J\'en ai perdu beaucoup plus d\'ailleurs que l\'inverse cela est un fait .


Mais la mode deviens de plus en plus à faire ce petit jeu , entre non licencié et coureurs disons >> à temps pleins << il suffit de voir ce que l\'on peu voir dans les cyclo sportives pour en avoir une idée définitive . Venir sans avoir la moindre idée de ce qui est Une course pour beaucoup de concurrents est idiot et dangereuse .

1 Pour sa santé car les certificats donnés par les toubib ???

2 ar le danger de rouler en groupe à une certaine vitesse ! Cela ne s\'improvise pas

Grace à un cyclo ( qui n\'avait que le nom ) J\'ai pris la gamelle de ma vie à la St\' Emilion il y a trois ans Pour moi plusieurs côtes cassées + poignet + divers traumatisme ... sans parler du vélo :woohoo: Et avec ça 20 bonhommes par terre dont 6 dans un sale état .

bien sur ce gus ne c\'est pas fait connaître et c\'est enfuit malgré les appels sur la ligne d\'arrivée de ll\'organisation de l\'épreuve . Et malgré nos recherches sur le net ...Rien ! de sa part ... ce que je sais c\'est qu\'à un ravito alors que ça rouler vite et que nous étions en files indiénnes ; il à mis un grand coup de frein et que celui qui était dans sa roue à toucher sa roue arrière ( Moi ) avec les conséquences évoquées plus haut :evil:

Maintenant libre à chacun de faire ce qu\'il \' elle veut .

J\'attends de voir un beau bordel sur la Paris Roubaix au mois d\'avril ... 3000 gus sur un secteur pavé :woohoo: Mais ce sera sans moi :yaisse:


daniel
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41528 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:24h de Monthléry 2011
J\'ajouterai qu\'il me parait plus judicieux de prendre une licence ffc ou autre , mais la ffc est la référence ... et d\'aller se frotter à de vrais coureurs .

daniel
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #41539 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:24h de Monthléry 2011
Salut Daniel,

Si tu vas sur une cyclo. c\'est populaire et il faut s\'attendre à rouler avec des gars pas très à l\'aise sur le vélo.

Cette année à la cyclo tour du Léman sous la pluie un gars a raté son freinage avant un giratoire et nous a envoyé au tapis. Que dire ? Il n\'a pas fait exprès. On n\'est pas tous des pros non ?

De même demain soir, je fais de la piste. Il faut vraiment être vigilant car certains ne roulent vraiment pas propre. Mais j\'accepte le risque !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #41542 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:24h de Monthléry 2011
daniel écrit:

Grace à un cyclo ( qui n\'avait que le nom ) J\'ai pris la gamelle de ma vie à la St\' Emilion il y a trois ans Pour moi plusieurs côtes cassées + poignet + divers traumatisme ... sans parler du vélo :woohoo: Et avec ça 20 bonhommes par terre dont 6 dans un sale état .

bien sur ce gus ne c\'est pas fait connaître et c\'est enfuit malgré les appels sur la ligne d\'arrivée de ll\'organisation de l\'épreuve . Et malgré nos recherches sur le net ...Rien ! de sa part ... ce que je sais c\'est qu\'à un ravito alors que ça rouler vite et que nous étions en files indiénnes ; il à mis un grand coup de frein et que celui qui était dans sa roue à toucher sa roue arrière ( Moi ) avec les conséquences évoquées plus haut :evil:


daniel


une réponse que j\'espère tu ne prendras pas mal, car juste faites pour essayer de rire, pas pour porter un jugement, ni tenter de mettre de l\'animosité. ;-)

c\'est de ta faute, le chauffeur du véhicule suiveur doit être maitre de son véhicule ;-)

et des commes ça il y en a (j\'en ai vu cette année sur des courses ufolep) et avec des résultats semblables au tien :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41557 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:24h de Monthléry 2011

c\'est de ta faute, le chauffeur du véhicule suiveur doit être maitre de son véhicule ;-)


Non Phil il aurait du faire un geste ou s\'écarter pour se ravitailler ! Mais jamais freiner et faire un écart alors que nous roulions à environ 50 km / h .

quand tu est collé dans la roue la moindre vague et fatal ! Tout ceux qui pratique ou ont un passé de coureur digne de ce nom le savent particulièrement !

bien sur des chutes j\'en ai eu en course dont une très sévère l\'ors d\'un sprint un peu :evil: mais la je connaissais les risques . Surtout au niveau international avec les Belges et autres Hollandais et Polonais .

Mais se faire foutre au tas sur une cyclo Non surtout de cette façon .

je ne le prends pas mal ne t\'inquiète pas ... pour les ufolep Je préfère passer sous silence ;-) chacun prend du plaisir ou il se sent bien B) et cela est très bien ainsi .

Salut Daniel,

Si tu vas sur une cyclo. c\'est populaire et il faut s\'attendre à rouler avec des gars pas très à l\'aise sur le vélo.


Salut Ivan ,

Certes je connaissais le risque , Ce que je déplore le plus c\'est son comportement se barrer comme un voleur Non aucune excuse c\'est tout simplement lâche de sa part .

Parmis ceux qui sont tomber il y avait un gamin avec un loock 595 broyé et ses bora complétement hs ... Très très mauvais souvenir .


daniel
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #41560 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:24h de Monthléry 2011

Certes je connaissais le risque , Ce que je déplore le plus c\'est son comportement se barrer comme un voleur Non aucune excuse c\'est tout simplement lâche de sa part .


Là 100% en ligne avec toi !!! :evil:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 6 mois #41561 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:24h de Monthléry 2011
Bon ok, en tant qu\'ouvreur du sujet et modérateur je vais recentrer la discussion.
J\'ai posté mon message pour vous informer de cette nouvelle épreuve qui se déroule dans la région dans laquelle j\'habite.
Ayant déja abordé le sujet avec Chrispapeur, je pensais que certains membres du forum pourraient être intéressés.

Pour les récits de course plus ou moins récentes il existe une rubrique CR.
Pour l\'humour il existe également une section adéquat, même s\'il est souhaitable qu\'il s\'infiltre partout.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #41563 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:24h de Monthléry 2011
Tu as raison, désolé :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 6 mois #41576 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:24h de Monthléry 2011
Donc , comme j\'avais bien compris le sujet , je reviens à la charge ...... :-).

Je n\'espère pas gagner , je suis conscient des risques , c\'est en fin de saison , et seul l\'envie de courir avec des membres de VO2 me donne envie de participer à cette épreuve .
Si chacun ramène une bonne bouteille de son coin ça peut vite être très bien :icon_tongue

Les plus belles gamelles auxquelles j\'ai échappé depuis mes deux années de reprises sont en FFC et des C Classe en Allemagne , équivalant des 2-3 FFC chez nous , enfin en alsace en tout cas.
De parfait tarés près à tout pour une dixième place ou 30 euros ........
Oui , je me suis fait plaisir cette année ;-) , et j\'ai pu retourner bosser le lundi intact .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 6 mois #41595 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:24h de Monthléry 2011
Cela donne quoi comme circuit Monthléry ?

J\'ai souvenir visuel d\'un anneau de vitesse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #41596 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:24h de Monthléry 2011


le parcours total

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 6 mois #41599 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:24h de Monthléry 2011
Ah Montlhéry, que de souvenirs….. Dans les années 90, beaucoup de courses de vélo était organisée sur le circuit automobile, au moins 5 à 6 à l’année dont les fameux challenges du CIF réunissant les meilleures équipes d’île de France toutes catégories confondues, le temps d’un dimanche. C’était super sympas. Et puis pour je ne sais quels raisons, l’autodrome a été purement et simplement interdit aux courses cyclistes.

Le circuit que l’on empruntait à l’époque, ne comprenait pas l’anneau de vitesse, et il développait un peu plus de 6 km sans difficultés notables hors la cote Lapize, gros coup de cul pas si simple que ça à monter (en force mais pas trop). Ca arrivait souvent au sprint (en haut de cette fameuses cote Lapize) car le reste du circuit était plat de chez plat, très large (c’est quand même un circuit automobile) et y avait souvent plus de 200 coursiers au départ. Ca roulait donc très très vite… Le tout dans une forêt, ce qui ne manquait pas de charme.

Il y a eu en 1996 ou 97 si je ne m’abuse, un championnat de France qui s’était conclu au sprint par la victoire de Stéphane Barthes. Mais là, l’anneau de vitesse faisait partie du parcours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.146 secondes
Propulsé par Kunena