Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage - Les 6 jours de Stuttgart annulé !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 6 mois #431 par skippy
Les sept cas positifs récemment révélés après les contrôles rétroactifs d\'échantillons prélevés sur le dernier Tour de France ont eu raison de la prochaine édition des Six jours de Stuttgart. Les organisateurs de l\'épreuve ont en effet annoncé mardi leur décision d\'annuler l\'édition 2009 de la course, initialement prévue du 15 au 20 janvier. «Nous avons mené des discussions intenses ces derniers jours et en sommes arrivés à la conclusion de ne pas organiser la 26e édition de la compétition des six jours l\'an prochain au vu de la situation dans le cyclisme», ont-ils indiqué par la voix d\'Andreas Kroll. (Avec AFP)



voir: www.lequipe.fr/Cyclisme/20081014_210430_les-6-j-...art-annules_Dev.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 6 mois #440 par Guiroule
A force si il n\'y a plus d\'épreuves pour causes de trop de dopage ptète que l\'on va retrouver un sport plus propre;)

Les affaires de dopages ça commence quand même vraiment à prendre de l\'ampleur ces derniers jours, ou c\'est moi qui devient parano?:dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 15 ans 6 mois #441 par phil
Salut,



moi je pense qu\'avec LA qui souhaite revenir au TDF, les agences anti dopages et les médias font le nécessaire pour que ce dernier soit dégoué (pourvu que ça marche)



et surtout les coureurs sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis, ils se doperaient pour gagner plus, ben comme c\'est parti ils vont pas gagner grand chose.



En parlant de ça je viens de lire un petit bouquin intitulé \"les forçats de la route\" et déjà il est fait état de dopage (cocaïne, chloroforme, pillules, pommades etc......) comme quoi ça ne date pas d\'aujourd\'hui .



Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 6 mois - il y a 15 ans 6 mois #444 par Gawain
philbon écrit:


En parlant de ça je viens de lire un petit bouquin intitulé \"les forçats de la route\" et déjà il est fait état de dopage (cocaïne, chloroforme, pillules, pommades etc......) comme quoi ça ne date pas d\'aujourd\'hui .



Phil.




Et oui, déjà les frères Pélissier en leur temps. Ce texte est très instructif car il est une preuve que le dopage a toujours existé dans le cyclisme professionnel. Il ne s\'agit alors pas de \"retrouver\" ou \"revenir\" vers un cyclisme propre, car cela n\'a jamais existé. La révolution à opérer en est d\'autant plus compliquée à mettre en œuvre.



Pour ceux qui ne connaissent pas ce texte qui est aussi un beau morceau de littérature, voici un extrait édifiant:

www.encyclique.com/Pages/Textes/Londres_Pelissier.html

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena