Recherche Kunena

Mot-clé

Cyclisme pro sport populaire ???

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 jours #4933 par skippy
Cyclisme pro sport populaire ??? a été créé par skippy
Constatation, le cyclisme pro ne mobilise plus les foules. Sur le Tour de Romandie peu ou pas de monde sur les bords de la route. Au prologue on se comptait par dizaine, sur l\'arrivée ce jour à la télé il ne ma\' pas semblé voir le foule des grands jours. Eric peux-tu me confirmer cela ?

De plus à la télé c\'est priorité 25, derrière le tennis,le foot etc... Je m\'explique, les retransmissions en direct sont coupées, différées ou carrément supprimées.

Les pros a forcent de s\'enliser dans leur stupidités ils vont bien arriver à ce retrouver au chômage :evil:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 4 jours #4934 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Cyclisme pro sport populaire ???
Je ne pense pas que l\'on puisse imputer cela uniquement aux scandales qui touchent le cyclisme professionel.

Le cyclisme sur route traine une image un peu désuète auprès du grand public. De plus la population de pratiquants et à fortiori de gens intéressés décroit pour plein de raisons diffèrentes, mais ce n\'est pas le débat.

Ce qu\'il faudrait voir, c\'est s\'il y avait plus de monde sur le Tour de Romandie les années précédentes. Car on ne peut bien évidemment pas comparer le public présnet sur le Tour ou le Giro avec le Tour de Romandie qui reste quand même une épreuve plus confidentielle.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 jours #4935 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Cyclisme pro sport populaire ???
Gawain écrit:

Je ne pense pas que l\'on puisse imputer cela uniquement aux scandales qui touchent le cyclisme professionel.

Le cyclisme sur route traine une image un peu désuète auprès du grand public. De plus la population de pratiquants et à fortiori de gens intéressés décroit pour plein de raisons diffèrentes, mais ce n\'est pas le débat.

Ce qu\'il faudrait voir, c\'est s\'il y avait plus de monde sur le Tour de Romandie les années précédentes. Car on ne peut bien évidemment pas comparer le public présnet sur le Tour ou le Giro avec le Tour de Romandie qui reste quand même une épreuve plus confidentielle.


Oui mais quand même, par exemple au triathlon de Lausanne, l\'année dernière c\'était noir de monde. Une épreuve populaire pas coupe du monde.
Les suisses sont normalement plus présents sur les évènements sportifs je trouve. Mais là c\'était vraiment une épreuve lambda.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 4 jours #4939 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re:Cyclisme pro sport populaire ???
Je confirme Yvan.
Le tri par son côté ludique et fun est devenue à la mode. C\'est devenue l\'occasion de faire la fête !!

En dix ans dans le cyclisme, le nombre de pratiquants et de courses a incroyablement diminué. Dommage !!

Il n\'y a plus de fêtes lors des courses de vélo. J\'adorais me retrouvé derrière les majorettes :woohoo:

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 4 jours #4946 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:Cyclisme pro sport populaire ???
il y a des gars de mon club qui m\'ont dit que sur des courses dans le nord pas de calais, il y encore cette culture du vélo associée à la fête, les manèges, la friterie, les majorettes aussi, la buvette ...

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 4 jours #4950 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re:Cyclisme pro sport populaire ???
Ca ne m\'étonne pas. Les nordistes ont un super état d\'esprit (j\'y ai passé 3 ans)

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 15 ans 4 jours #4955 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Cyclisme pro sport populaire ???
Pour certains sports la présence de \"stars\" de la discipline attire les foules, les vedettes du cyclisme sont peut-être moins attirantes :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.080 secondes
Propulsé par Kunena