Recherche Kunena

Mot-clé

Est il possible de devenir un club reconnu officiellement ?

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 11 heures #5052 par Dplmanager
Cela permettrai de pouvoir afficher dans toutes les competitions et de maniere reconnu le Team Vo2 cycling !!! :icon_tongue

Et pourquoi ne pas creer par region des sections afin que ceux qui sont dans la meme region se regroupe :woohoo:

Ce serai génial de faire un team a grande echelle et cela pourrai meme amener des nouveaux adherents !!

Quelle belle reconnaisance pour tout le travail effectué par Yvan sur se site que de se battre officiellement sous ses couleurs B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 10 heures #5053 par Gawain
Hello,

Par reconnu officiellement je suppose que tu sous entends \"par une fédération\"?

Dans tous les cas, c\'est possible, mais c\'est compliqué, ça prend du temps et ça coute de l\'argent.

D\'abord, il faudrait que Vo2, ou tout du moins le club, devienne une personne morale (une association par exemple). Même si les nécessités de fonctionnement d\'une association sont plus légères que toutes les autres formes de personnalités juridiques existant en France, cela requiert du travail et du temps pour ceux qui en assument les responsabilités principales (le président et son bureau).

Ensuite il faudrait effectuer les démarches d\'affiliation à la fédération. Ce qui n\'est pas forcément compliqué mais qui coute surtout de l\'argent. C\'est multiplié par 2 si nous voulons la double affiliations, car beaucoup ici sont en Ufolep je crois.
Il y a également le problème de l\'assurance nécessaire à couvrir les membres dans le cadre de leur participations aux activités sous l\'égide du club. Là encore, des couts.

Bon, mais ça se fait, un bon exemple est le club des Koyotes qui a parfaitement réussi une démarche similaire.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 15 ans 9 heures #5058 par papipop
Et puis j\'ajouterai que pour ceux qui pratiquent la compéte régulièrement, la prise de licence dans un club implanté localement est souvent source de \"facilitation\" de la pratique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 9 heures #5061 par Albert_Levaire
Bonjour,
Votre idée est certe sympathique, mais n\'oubliez pas qu\'Ivan a une famille, un travail en Suisse (42h/semaine et seulement 25 jours de vacances/an) et surtout il se fait vieux ;-).
Alors oui ça pourrait être pratique pour certains, mais combien : 5-10 personnes, car les autres ont des clubs bien plus attractifs financièrement ?
Je pense donc que le boulot et l\'argent qu\'il faut y investir est bien trop conséquent. Regardez déjà les soucis qu\'il a eu simplement avec des maillots...
Bon maintenant je ne sais pas comment c\'est en France, mais chez nous, sur chaque formulaire d\'inscription, il y a toujours un espace où inscrire le nom du club/team. Et l\'on peut mettre ce que l\'on veut ! ... D\'ailleurs vous pouvez également mettre le nom et prénom que vous avez toujours rêvé de porter :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 8 heures #5062 par Gawain
Albert_Levaire écrit:

Bonjour,
D\'ailleurs vous pouvez également mettre le nom et prénom que vous avez toujours rêvé de porter :P


Tu essayes de nous dire que le nom que tu utilises en course n\'est qu\'un pseudonyme? Ton vrai patronyme serait donc Albert Levaire et ton lien de parenté avec ton cousin ne serait que fictif?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 7 heures #5063 par Albert_Levaire
Exacte ! Je change de nom comme un marionnettiste change de chaussettes. C\'est pour qu\'on ne puisse pas voir ma régression ou progression au fil de la saison ou des années. Comme ça personne ne sait si je suis ou non en forme, malin hein ?! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 11 mois #5082 par chrisapapeur
Salut


Perso je me suis inscrit sur la cyclosportive La Cigale Luc Leblanc sous couvert du VO2 Cycling Team malgré ma licence UFOLEP d\'un club. :blink:
Ca parait plus facile de le faire sur inscription à distance pour les cyclosportives que sur les courses.

Et la photo pour montrer le maillot.

ericjouve.com/even2008/displayimage.php?album=493&pos=163

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5084 par skippy
chrisapapeur écrit:

Salut


Perso je me suis inscrit sur la cyclosportive La Cigale Luc Leblanc sous couvert du VO2 Cycling Team malgré ma licence UFOLEP d\'un club. :blink:
Ca parait plus facile de le faire sur inscription à distance pour les cyclosportives que sur les courses.

Et la photo pour montrer le maillot.

ericjouve.com/even2008/displayimage.php?album=493&pos=163


Salut Chris,

Content et heureux de voir de retour !!!

Cool de courir avec la maillot :yaisse:

N\'hésites surtout pas à utiliser la galerie photos réservée aux membres pour nous montrer tes plus belles photos ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5099 par fabus80
Ou sinon je crois qu\'il existe des licences sans club qui permet d\'avoir une licence en ufolep il me semble, ensuite libre à vous de mettre ensuite le maillot de VO2CYCLING.

Ceci existait il me semble il y quelques années, les independants on les appelait, des pros avaient ce genre d\'affiliation il me semble

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 11 mois #5118 par RITONROULEUR
salut chris

bravo pour ton retour sur les courses, quant à moi, j\'irai à la lozerienne demain.
Je suis pas vraiment en confiance, on verra bien.

@micalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.117 secondes
Propulsé par Kunena