Recherche Kunena

Mot-clé

qu\'en pensez vous

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 11 mois #5119 par RITONROULEUR
qu\'en pensez vous a été créé par RITONROULEUR
bonjour à tous

Le wk dernier (vendredi 1er mai), j\'ai expérimenté la méthode gimenez (ci jointe)
Le lendemain, j’ai tenu 40 bornes avec le club, puis plus de force, vidé
et cela pendant 4 à 5 jours au moins (mais pas de courbatures).
A votre avis :
ces sensations démontrent que le travail (l’exercice) a été bien accompli !!! et la progression sera au rendez vous :icon_tongue

est il judicieux de faire ce genre de travail pour préparer qq courses en juin ou est ce trop tard.
risque d\'accumulation de fatigue.

sportivement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5121 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:qu\'en pensez vous
salut, j\'ai deja testé le gimenez, mais il me fait peur, quand tu as fini cet exo t\'es mort ! mais 1 heure après çava mieux que si tu avais fais une grosse sortie en groupe. Mais c\'est vicieux ...

C\'est une fatigue \"cardiaque\" (t\'inquiète pas il ne faut pas faire une paranoïa sur \"fatigue cardiaque\"),

En fait tes jambes ça va : aucune accumulation de lactate, mais le coeur est fatigué : difficulté à tenir le seuil,(que l\'on approche lors de sorties en groupe dans lesquelles on se tire la bourre, peut être pas dans ton cas je ne sais pas), à récupérer d\'un effort, donc tu souffre puis tu lâche !

Donc je pense soit tu étais deja un fatigué,soit tu n\'avais pas récupéré du gimenez, ou les 2 et que ta sortie avec ton club n\'a rien arrangé ! un jour de repos supplémentaire (une sortie le dimanche) aurait été mieux.

Mais bon maintenant il faut que tu récupère, petites sorties d\'1h30 tranquilou quelques sprint cour en attendant que la pêche revienne.

PS : c\'est en faisant des erreurs que l\'on apprend !

fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 11 mois #5123 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:qu\'en pensez vous
J\'ai essayé personellement 1 fois.... Hé ben c\'était la 1ère et dernière fois.... C\'est très destructeur comme exercice et je pense que c\'est reservé, quand c\'est fait aux bonnes intensités (ce que peu de gens réalisent en fait), à des cracks. Et comme ça fait déjà de longues années que j\'ai compris que je n\'étais pas 1 crack, j\'y touche pas.

Si il te faut 4 à 5 jours pour récupérer d\'une telle séance d\'entrainement, ça veut dire que tu l\'as fait aux intensités voulues.... Mais à mon avis, ce type d\'exercice n\'est pas pour toi non plus.... Mais comme tu ne dois pas être un pros, c\'est pas bien dramatique. Tu as plein d\'autres exos te permettant de travailler seuil, PMA et forec/vélocité à ton niveau sans avoir besoin de s\'imposer une telle punition...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 11 mois #5125 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet Re:qu\'en pensez vous
Non pas pris cela pour une punition au contraire, j\'ai pris du plaisir!!! l\'impression de faire le max pour progresser, mais comme comme tu le soulignes pas de fatigue prolongée, tout rentre dans l\'ordre dans l\'heure qui suit.
En plus, je fais pratiquement que des sorties courtes et intenses, car pas le temps en semaine de faire des sorties recup ou foncieres.
Mais là, c\'est la 1er fois que je ressents cette impression soudaine de n\'avoir plus rien dans les jambes et sans douleurs ou courbatures ni acides etc etc...
le coeur lui montait normalement .

bref prudence la prochaine fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 11 mois #5130 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:qu\'en pensez vous
C\'est justement pour ça que je trouve le Gimenez un peu excessif pour des organismes qui ne sont pas \"hors du commun\". Cette séance t\'a tout simplement vidé de toute énergie, et son effet bénéfique, il est pas évident à trouver si tu peux pas forcer 2 jours après... Donc je rejoins ta conclusion, prudence, prudence....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena