Recherche Kunena

Mot-clé

affinage préparation marathon

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 11 mois #5276 par fcmax
suite a la sortie de dimanche , j aimerais vous demander conseil sur la gestion de course et sur un élement du programme 8 h ou 12 h ;

est il judicieux de monter a sv1 sur des épreuves marathons , et , si non ,faut \'il se caller a endurance.

sur les programmes 8h et 12 h , il y a bcp de travail a sg , le seuil endurance n\'est jamais travaillé ; est-ce une érreur sur les plans d\'entrainement ou dois- je remplacer sg par endurance.

merci d \'avance .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5280 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:affinage préparation marathon

sv1 sur des épreuves marathons


je pense que c\'est uen des clés de l\'endurance, donc idéal pour le marathon; Cela ne veut pas dire qu\'il ne faut )pas entraîner les autres qualités. Mais SV1 doit être une dominante pour le marathon.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 11 mois #5284 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:affinage préparation marathon
ivan,
merci pour tes précisions . :yaisse: :yaisse:
On a toujours des moments de doutes lorsque l\'on arrive pas au bout de l\'objectif.:(

j \'avais un doute sur le fait que l\'organisme ne puisse pas encaisser 5 ou 8 h a sv1.:blink:

je viens de reprendre mes données polar sur mes marathons d \' avril et de mai , et je viens de me pencher sur la répartition en minute de chaque seuil.
l analyse en est fort intéressante :silly: .Elle me permet , en complément de ta réponse de trouver reponses a toutes mes intérogations:icon_ohwell .

FABIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NiCO42
  • Portrait de NiCO42
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5293 par NiCO42
Réponse de NiCO42 sur le sujet Re:affinage préparation marathon
Salut Fabien ma question va certainement te paraitre \"idiote\", mais tu parles 5h 8h de sv1... c est ce que tu t imposes à l entrainement?? ou la durée de tes courses?? QUelles sont les distances d une compet marathon??
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 11 mois #5296 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:affinage préparation marathon
je te rassure nico ,il ne s\'agit pas de ce que je m \' impose a l\' entrainement
mes séances SV 1 a l\' entrainement sont : 35\' ou 40 \' ou 45\' ou 50\' ou 3* 20\' (maxi) une a deux fois par semaine , en respectant la progressivité et la phase de préparation .
ma question portait sur la durée max que le corps peut encaisser a sv1 en compet - rando ( marathon )

mes marathons ont un kilométrage variant de 80 a 120 km ,avec des dénivellés positif compris entre 2000 et 5000 ( type grand raid )
les difficultés techniques ou assentionnel se contre balance pour arriver a un niveau de difficulté simillaire.
ce qui implique des durés comprise entre 5 h et 10 h ( grand raid )

en regardant de plus prés mon graf polar de répartition des temps passé aux différent seuil j \'obtient sur mes deux courses du printemps :
terre rouge : sg = 22\' ; endurance = 60\' ; sv1 = 1h50\' ; sv2 = 2 h ; pma = 33\' \" oui je sais , je suis trop haut sur cette course ( brachichardie de fatigue au départ) \"

aischdall : sg = 41\' ; endurance = 1h30\' ; sv1 = 2h ; sv2 = 50\' . \" la je me sentait bien , mais fatigue musculaire et seuil sv1 au début puis endurance jusqu\'a la fin \"

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5299 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:affinage préparation marathon
fc écrit:

je te rassure nico ,il ne s\'agit pas de ce que je m \' impose a l\' entrainement
mes séances SV 1 a l\' entrainement sont : 35\' ou 40 \' ou 45\' ou 50\' ou 3* 20\' (maxi) une a deux fois par semaine , en respectant la progressivité et la phase de préparation .
ma question portait sur la durée max que le corps peut encaisser a sv1 en compet - rando ( marathon )

mes marathons ont un kilométrage variant de 80 a 120 km ,avec des dénivellés positif compris entre 2000 et 5000 ( type grand raid )
les difficultés techniques ou assentionnel se contre balance pour arriver a un niveau de difficulté simillaire.
ce qui implique des durés comprise entre 5 h et 10 h ( grand raid )

en regardant de plus prés mon graf polar de répartition des temps passé aux différent seuil j \'obtient sur mes deux courses du printemps :
terre rouge : sg = 22\' ; endurance = 60\' ; sv1 = 1h50\' ; sv2 = 2 h ; pma = 33\' \" oui je sais , je suis trop haut sur cette course ( brachichardie de fatigue au départ) \"

aischdall : sg = 41\' ; endurance = 1h30\' ; sv1 = 2h ; sv2 = 50\' . \" la je me sentait bien , mais fatigue musculaire et seuil sv1 au début puis endurance jusqu\'a la fin \"

fabien


Sur le grand Raid cristalp, je suis autour de 160 pulses de moyenne, soit 5-6 pulses de moins que SV1, mais les côtes je me cale sur SV1.

Sur la fin je constate que j\'ai du mal à tenir les pulses, plus de carburant , fatigue ? Le mental ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 11 mois #5302 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:affinage préparation marathon
je pensais tester sur mes prochains : me caller a sv1 dans les bosses et ensuite endurance (ce qui correspond a tes 5-6 puls de moins ivan) pour le reste .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #5310 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:affinage préparation marathon
fc écrit:

je pensais tester sur mes prochains : me caller a sv1 dans les bosses et ensuite endurance (ce qui correspond a tes 5-6 puls de moins ivan) pour le reste .

fabien


Salut fc,

Ce soir spécialement pour toi je me suis mis une séance SV1 dans le coffre. Ce type de séance est sensé améliorer l\'endurance. Tu tapes à fond dans le glycogène.

Fichier attaché :



Mon seuil SV1 est autour de 165-167. Sur HT avec la chaleur on prends qqs pulses en plus. En prime une FCMAX à la fin de 186 :woohoo:
Très important lorsque tu coupes ton effort, essaie de mesurer ta récupération, toujours un bon indicateur de la forme du moment.


Fichier attaché :



Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 11 mois #5325 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:affinage préparation marathon
c\' est toujours tré instructif de voir les courbes polar ou suunto .
ces courbes remplacent de grandes lignes de discution , et sont assimilable plus rapidement.

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #5326 par Meg
Réponse de Meg sur le sujet Re:affinage préparation marathon
fc écrit:

c\' est toujours tré instructif de voir les courbes polar ou suunto .
ces courbes remplacent de grandes lignes de discution , et sont assimilable plus rapidement.

fabien


Oui exact. On voit bien aussi le phase d\'échauffement et le retour au calme !!!
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par Meg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena