Recherche Kunena

Mot-clé

Mon cadre acier

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #54185 par jfd_
Mon cadre acier a été créé par jfd_
Pour faire suite à ces demandes pressantes :

Gawain écrit:

Seb-@. écrit:

Ceci étant, je me suis laissé dire que notre Jean-François a aussi un cadre en acier qu\'il utilise très très très souvent. Faut dire que la fiche technique du montage fait rêver :lol:


J\'ai, moi aussi, entendu parler de ce vélo que les amoureux du beau matos lui envient.
Allez JF, une petite photo de la bête? Parle nous aussi un peu du rendement des roues custom qui équipent ce vélo.


J\'ai donc pris l\'autre soir des photos de ce montage très intéressant que j\'utilise, comme Seb@ l\'a indiqué, très très souvent.

Vue générale : A remarquer : un tuning au niveau de l\'assise car le truc d\'origine, c\'est intenable...



Le pédalier : remarquez l\'état du grand plateau



Jante AR : simple paroi garantie, jamais nettoyée depuis l\'achat parce que j\'espère que les résidus collés amélioreront sa tenue mécanique



Dérailleur, roue AR : Non visible sur une photo : je jeu du moyeu AR. J\'vais bientôt perdre des billes :whistle:


Cassette AR : Les trois premiers pignons sont \"un peu\" usés...



Garde Boue AR : L\'élastique bleu est très important car sinon, tout se casse la gueule... Pis avec son état, on m\'entend arriver :woohoo: :woohoo:




Poids de la bête : J\'sais pas :P
Evolutions envisagées : Quand l\'usure sera trop importante, direction la benne : C\'était parmis les derniers Vitamin de 1ère génération acheté en solde à 59,99€ il y a 5 ans... Alors...
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #54187 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Mon cadre acier
Je dois dire qu\'il est encore plus magnifique que ce que j\'imaginais.
Connaissant tes gouts en matière de matériel, je craignais que tu ais apporté des modifications susceptibles de dénaturer ce modèle légendaire (un passage au jet de temps en temps par exemple). Mais je constate qu\'il n\'en est rien. Tu as su respecter au mieux l\'esprit du travail de conception du bureau d\'étude Oxylane en conservant presque tout le matériel d\'origine sans entretien.

Peux-tu nous en dire plus sur les gardes boues? A ma connaissance, ils n\'étaient pas montés d\'origine sur ce modèle. Je vois que tu as laissé le \"dork disk\" derrière la cassette. Est-ce une nécessité due à l\'imprécision du dérailleur? J\'ai entendu dire que ces modèles de dérailleurs haute technologie procurait un gain indéniable en matière de friction, mais étaient très délicats à régler.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine #54189 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Mon cadre acier
Une monture de rêve quoi !!!!

J\'aimerai tant essayer une \"MACHINE\" comme cela, ça doit \"gicler\" dans les bosses :lol:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #54191 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Mon cadre acier
skippy écrit:

Une monture de rêve quoi !!!!

J\'aimerai tant essayer une \"MACHINE\" comme cela, ça doit \"gicler\" dans les bosses :lol:

Ivan


Ca doit pouvoir s\'arranger. Mais attention!
Extraits de commentaires d\'utilisateurs d\'un modèle actuel équivalent (mais plus tendance car Single Speed) sur le site de Btwin:

Vélo correct pour son prix mais : en plein milieu de mon trajet quotidien la roue arrière se barre, penser à bien tout resserrer en rentrant de D4. Selle un peu dur (mais c\'est pas très grave) et sa mouline dans les descente... Par contre orange, on se le fait pas voler et puis sa roule pas si mal.


ou

Lors de ma première sortie, je me suis mis en danseuse dans une montée. Sous la tension de la chaîne, l\'axe de la roue arrière est sorti de son logement, ce qui a provoqué un déraillement instantané et une belle chute. Après vérifications, quelques vis et écrous ont dû être resserrés. Pas très sérieux ...


ou encore

cinq jours après achat, guidon complètement dévissé malgré serrage clef à l\'aine du vendeur. finalement, changement standard pour guidon au diamètre plus large. potence flottante, également changée.
deux semaines après achat : deux déraillements dans le quart d\'heure, sur plat et bitume !!
dix minutes plus tard le moyeu arrière casse et la roue se désaxe, impossible de rouler : 5km à pied, vélo sur l\'épaule, pour rentrer à la maison !!
la pédale gauche sort et manque de tomber ! normal ?


Pas de doute, ce vélo est une bombe, prête à exploser à tout moment.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine #54192 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Mon cadre acier
Excellent :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 1 semaine #54196 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Mon cadre acier
je pense qu\'il manque cette accessoire indispensable



pour enfin pouvoir être un sosie plausible de Carmen Cru

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 1 semaine #54197 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Mon cadre acier
lol


Moi je l\'ai le panier sur mon vélo, et c\'est tip top pour le vélotaf !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 1 semaine #54199 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Mon cadre acier
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors là, cela dépasse mes plus folles espérances ! Entretien méticuleux, si si : sous la crasse, il est nickel. Préparation aux petits
oignons, tuning efficace avec le garde-boue (suspendu, s\'il vous plait !) et puis alors, le must : la position.

On sent l\'optimisation en souflerie, les composants profilés ne laissent aucun doute à ce sujet. Tout comme le réglage du cintre,
qui place le nez du champion au ras du pneu avant. Lequel est en gomme tendre, bien sûr.

L\'adhérence est le point fort de ce modèle ; centre de gravité bas, gommards collés au bitume, le tout doublé d\'une précision
de pilotage magnifiée par la rigidité de la direction. Roue avant ultra-rigide, fourche plus incisive qu\'un scalpel, potence à plongeur...

Autant d\'éléments qui imposent une grande expérience du pilotage et ça tombe bien : JFD a de nombreuses années de pratique.
A noter toutefois la présence d\'un jeu de direction dit \"cranté\" qui permet de stabiliser sur des positions pré-définies en usine les
mouvements du poste de pilotage.

Les roues sont à elles seules un véritable concentré de technologie. Jantes typées DH, rayons rétreints et profilés, moyeux high
tech - l\'arrière semble d\'ailleurs posséder un effet auto-directionnel que ne renierait pas une Citroën. Le couplage avec la direction
spéciale procure une maniabilité inégalable.

Le dispositif antivol est totalement inviolable, il s\'appuie sur les travaux de grands psy et notamment ceux des docteurs Boulevard et
de Mons, qui excercent à Lille. L\'idée générale est d\'agir sur l\'inconscient du voleur potentiel, en lui ôtant toute envie de méfait.

Je me permets néanmoins de souligner une incongruité. Si. Que fiche une selle de moins de 700g sur un tel vélo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #54201 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:Mon cadre acier
excellent !! :lol: :lol: :lol: :lol:

un monstre de technologie que même les \"techos\" de Specialized doivent t\'envier !!
Tu ne créées pas trop d’ornières au démarrage ??

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 semaine #54202 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Mon cadre acier
Seb-@. écrit:


Je me permets néanmoins de souligner une incongruité. Si. Que fiche une selle de moins de 700g sur un tel vélo ?


Je comprends pour ma part cette concession.
Mais si JF veut préserver l\'esthétique générale, il ferait bien d\'y adjoindre une housse en gel de ce type:

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 1 semaine #54205 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Mon cadre acier
Tu as raison, j\'avais oublié l\'existence de cet accessoire. Le top du meilleur pour
qui veut rouler du cul à chaque coup de pédale :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 semaine #54206 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Mon cadre acier
Concernant la position, je pense que nos amis de Veloptimal seraient d\'accord avec moi sur le fait que tu peux encore améliorer ton aérodynamisme et ton rendement.
As-tu pensé à un cintre sur-mesure de ce type? L\'utilisation de tubulures PVC est une alternative peu couteuse au carbon pour un rendu équivalent. Bien sûr, il faudra au préalable faire une étude poussée pour déterminer ta position optimale.
Bien évidemment, comme nous n\'avons pas tous les moyens de faire une séance en soufflerie, tu peux réaliser les tests dans ta salle de bain à l\'aide d\'un ventilateur, d\'un paquet de farine et de ta webcam (pour visualiser les déplacements d\'air).


\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 1 semaine #54208 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Mon cadre acier
Seb-@. écrit:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors là, cela dépasse mes plus folles espérances ! Entretien méticuleux, si si : sous la crasse, il est nickel. ...


:lol:

C\'est ça le plus fort, le top de la modestie. Avoir un vélo au top de l\'entretien et une préparation mécanique poussée à son paroxisme.... mais ne pas le montrer !
La touche des plus grands !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #54209 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Mon cadre acier
skippy écrit:

Une monture de rêve quoi !!!!

J\'aimerai tant essayer une \"MACHINE\" comme cela, ça doit \"gicler\" dans les bosses :lol:

Ivan

Gicler, gicler... Cela dépend de ce que recouvre ce terme. Parce que je n\'ai pas parlé du jeu dans la direction, de la puissance assez aléatoire du dispositif de freinage, du jeu dans le pédalier (si j\'appuie un peu quel que soit le réglage du dérailleur AV, je viens usiner la fourchette d\'un coté ou de l\'autre avec le grand plateau), de la pédale droite avec le corps fendu (un de ces 4, je sens que je vais pédaler avec le pied sur l\'axe de la pédale...).


Gawain écrit:

Seb-@. écrit:


Je me permets néanmoins de souligner une incongruité. Si. Que fiche une selle de moins de 700g sur un tel vélo ?


Je comprends pour ma part cette concession.
Mais si JF veut préserver l\'esthétique générale, il ferait bien d\'y adjoindre une housse en gel de ce type:
www.decathlon.fr/common/images/a/zoom_asset_15110601.jpg

Eh, il fallait faire un peu de tunning quand même. Pis, les selles à 700g, c\'est définitif : je peux pas pédaler dessus. Du coup, j\'ai monté cette vieille San Marco Aspide FX (pesée à 144g quand elle était neuve).

Quand au coussin amortisseur, il n\'y en a pas car je n\'en ai pas trouvé à la forme d\'une Aspide :P


Seb-@. écrit:

Le dispositif antivol est totalement inviolable, il s\'appuie sur les travaux de grands psy et notamment ceux des docteurs Boulevard et de Mons, qui excercent à Lille. L\'idée générale est d\'agir sur l\'inconscient du voleur potentiel, en lui ôtant toute envie de méfait

C\'est tout à fait ça :yaisse: ... Encore que des fois à Toulouse, on puisse être assez surpris de ce qui tend à disparaitre comme tas de ferraille...

Gawain écrit:

Peux-tu nous en dire plus sur les gardes boues? A ma connaissance, ils n\'étaient pas montés d\'origine sur ce modèle. Je vois que tu as laissé le \"dork disk\" derrière la cassette. Est-ce une nécessité due à l\'imprécision du dérailleur? J\'ai entendu dire que ces modèles de dérailleurs haute technologie procurait un gain indéniable en matière de friction, mais étaient très délicats à régler.

Gardes boues de récupération sur un vélo de 700, adaptés sur des 26\". Mais en alu. Au cours du temps, l\'alu n\'a pas résisté et s\'est cassé au niveau de la visserie des haubans. Donc, mesure conservatoire temporaire depuis environ 3 ans : une petit sandow pour tenir le tout. Je suis désolé de ne pas avoir fait de photo de la fixation AR où la vis a fini de faire son trou dans l\'alu (c\'est devenu démontable quoi...). Toutefois, la fonction première reste toujours parfaitement assurée :yaisse:

Pour le dork disk, juste de la flemme pour l\'optimisation. Tu peux constater au niveau usure que le grand pignon n\'est pas des plus utilisé.

Et en effet, le dérailleur est, comment dire, quelque peu délicat à régler. Je crois que c\'est le plus compliqué que j\'ai jamais eu à toucher... Un vrai casse tête (c\'est vraiment chiant).



philbon écrit:

je pense qu\'il manque cette accessoire indispensable

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: Tu ne peux pas imaginer ce que des cageots de cette forme m\'évoquent comme souvenirs. Mes grands-parents s\'en servaient pour rentrer les bûches de bois pour le chauffage...



lebad écrit:

Seb-@. écrit:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors là, cela dépasse mes plus folles espérances ! Entretien méticuleux, si si : sous la crasse, il est nickel. ...


:lol:

C\'est ça le plus fort, le top de la modestie. Avoir un vélo au top de l\'entretien et une préparation mécanique poussée à son paroxisme.... mais ne pas le montrer !
La touche des plus grands !

Eh, il faut ce qu\'il faut pour conserver son prestige. Là, je pense que ce n\'est pas trop mal quoi :P :P




:icon_ohwell Je me demande si je ne devrais pas demander des conseils d\'optimisation ailleurs qu\'ici car z\'êtes pas très constructifs...

:lol: :lol: :lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 semaine #54216 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:Mon cadre acier
Moi je trouve ce sujet deplacer dans ces temps de crise un tel debalage de luxe... :lol: :lol: enfin s est peut etre la jalousie qui m as fait parler !!!!!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 semaine #54217 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Mon cadre acier
bastien écrit:

Moi je trouve ce sujet deplacer dans ces temps de crise un tel debalage de luxe... :lol: :lol: enfin s est peut etre la jalousie qui m as fait parler !!!!!! :lol:


Moi je trouve très bien que les gens qui peuvent se permettre de posséder ce genre de vélos nous en fassent profiter. Au moins, ça nous permet de rêver un peu.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 1 semaine #54222 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:Mon cadre acier
:lol: il ressemble beaucoup à mon vélotaf, un Nakamura Escape acier bouffé par la rouille à certains endroits... encore plus vieux que ton Vitamin JFD ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 semaine #54223 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Mon cadre acier
albator83 écrit:

:lol: il ressemble beaucoup à mon vélotaf, un Nakamura Escape acier bouffé par la rouille à certains endroits... encore plus vieux que ton Vitamin JFD ;-)


Tu n\'as plus qu\'à poster les photos ici:
Vos vélos honteux

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #54224 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Mon cadre acier
Mais, euuuuhhhhh.... J\'ai pô honte de mon tas de tubes pas propre et non entretenu môa!!! :blush: :blush: :blush:


:P :P



Et pis, une grande nouvelle : il va y avoir une intervention très prochainement sur ce biclou. Bah, oui, désolé mais là, il commence à y avoir urgence un peu car les freins sont.. comment dire... devenus vraiment un peu absents quoi :whistle: :whistle: :whistle:
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 1 semaine #54227 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Mon cadre acier
En même temps, pour avoir besoin de freiner, il faut déjà pouvoir rouler :lol:

Jean-François, pas chiche d\'ouvrir un topic sur le bleu ! :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena