Recherche Kunena

Mot-clé

Samuël Denis Blessé !!!

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 12 ans 11 mois #54804 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Samuël Denis Blessé !!!
Dans ce genre d'accidents, on trouve vite une consolation de court terme : on se dit que ça aurait pu être bien plus grave.
Mais après, la qualité première devient la patience... Pas facile ! Souhaitons-lui simplement que dans 6 mois, ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir, sans séquelle...

Et bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 11 mois #54806 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Samuël Denis Blessé !!!
Oui, ils étaient deux à rester sur le carreau, une clavicule aussi pour l'autre coureur.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 11 mois #54859 par lionelreynaud
Réponse de lionelreynaud sur le sujet Re: Samuël Denis Blessé !!!
J'ai fait passer vos messages a Samuel, il vous remercie de tout cœur de votre sympathie.
Il ne peut pas bouger pour l'instant mais espère pouvoir remarcher vite.

La hanche n'a pas été trop sévèrement touchée même s'il y a fracture. L'ennuyeux est que sa clavicule cassée va l'empêcher de pouvoir se déplacer avec les béquilles. Il risque donc trouver le temps un peu long.

Encore une fois merci pour vos messages qui ont beaucoup touche Sam et qui m'ont personnellement beaucoup touches.

Merci bcp a tous et merci a vo2 d'avoir construit une communauté si sympathique .

Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 11 mois #54862 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Samuël Denis Blessé !!!
Je m'inquiétais surtout pour la hanche, ayant connaissant un VTTiste qui s'est bien ramassé il y a 4 ans avec une fracture assez grave. Ce qui tu indiques reste donc quand même rassurant.


Bon, pour alléger un peu l'atmosphère, comme j'indiquais dans le sujet de l'autre blessé, Jean Gab, il faudrait quand même veiller à ne pas vouloir tenter d'imiter mes "prouesses" de l'an dernier en terme de blessures :whistle: En même temps, ces deux accidents se sont déroulés dans des circonstances totalement différentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 12 ans 11 mois #54866 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re: Samuël Denis Blessé !!!
Ayant été opéré d'un ostéonécrose à 34 ans et faisant maintenant de l'ostéoporose , à 37 ans , je confirme que ce n'est pas sur le vélo que mes hanches me font le plus mal ..... à part dans les bosses très raides , ou d'autres monté en force avec du braquet .
C'est bel et bien debout , en ballade , que je souffre ...... au bout de deux heures je commence à boiter de plus en plus :pafmur: :pafmur: .
Du coup je suis pas sûr que ça peut le rassurer ..........:pafmur: :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 11 mois #54868 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re: Samuël Denis Blessé !!!
Je ne connais pas spécialement Samuel (si ce n'est son blog et à travers les forums), mais je me joins à vous tous pour lui souhaiter un prompt rétablissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 11 mois #54869 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: Samuël Denis Blessé !!!
aie !! et bin..............:icon_ohwell :(
je ne le connais pas . mais par solidarité je lui souhaite bon courage et un prompte retablissement

jgab

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 11 mois #54872 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Samuël Denis Blessé !!!

Du coup je suis pas sûr que ça peut le rassurer ..........:pafmur: :blush:

Mon propos se rapportait au fait que Lionel indiquait une hanche peu touchée;-) Et je faisais la comparaison avec le gars que je connais qui a eu un fracture de hanche fortement déplacée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 11 mois #54877 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Samuël Denis Blessé !!!
bon courage prompt rétablissement :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 11 mois #54882 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: Samuël Denis Blessé !!!
Merdoum... vraiment !

Si Sam est encore à l'hopital de mulhouse, je serais ravis d'aller lui faire une petite visite en tant que vo2 pour lui remonter le moral :pinch:

En tous cas, bon courage à lui et prompte rétablissement :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #54886 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Samuël Denis Blessé !!!
Si Sam à du WIFI à l'hosto il pourrait se connecter et ainsi trouver le temps moins long :yaisse:

On est tous avec toi SAM !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 11 mois #54888 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Samuël Denis Blessé !!!
Au CHU à Toulouse, le Wifi est déclaré incompatible avec les appareils médicaux. Or, dans les couloirs, que voit-on au plafond? Des répartiteurs Wifi. Et quand on fait des sondages, il y a 5/6 réseaux cryptés... Cherchez l'erreur....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #54891 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Samuël Denis Blessé !!!

Au CHU à Toulouse, le Wifi est déclaré incompatible avec les appareils médicaux. Or, dans les couloirs, que voit-on au plafond? Des répartiteurs Wifi. Et quand on fait des sondages, il y a 5/6 réseaux cryptés... Cherchez l'erreur....


Au CHU de Genève il y a 600 access point (antennes) WIFI et c'est bibi qui les a vendus ;-) Le WIFI est autorisé car les puissances émises sont faibles.

Par contre pour le GSM/UMTS il ne faut pas franchir la barre des 250 milliwatts. Un portable loin d'une antenne peut envoyer jusqu'à 2 watts. :woohoo: 'est possible de limiter la puissance émise par un portable avec une bonne couverture inhouse et une gestion de la puissance des mobiles !!!

Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 11 mois #54942 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Samuël Denis Blessé !!!
La bonne nouvelle du jour, Sam va sortir aujourd'hui de l'hosto.

Il rentre chez lui, sera en chaise roulante, comme il est dans une maison à étages, il restera en haut avec son lapinou.

Carole n'a pas fini de faire des aller-retour pour lui.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #54943 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Samuël Denis Blessé !!!

La bonne nouvelle du jour, Sam va sortir aujourd'hui de l'hosto.

Il rentre chez lui, sera en chaise roulante, comme il est dans une maison à étages, il restera en haut avec son lapinou.

Carole n'a pas fini de faire des aller-retour pour lui.


Bonne nouvelle, 1 étape de franchi !!!

Sois fort Sam ;-)
Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 11 mois #55035 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re: Samuël Denis Blessé !!!
merci les mecs! la maltraitance mulhousienne est terminée! "poussez sur vos bras pour vous lever, je vous aide pas" c cassé connasse! "3h30, je sonne car mal, on m'apporte du dafalgan à 6h... crise d'angoisse, j'attrends encore mon lexomil. merci à ce super service!! (heureusement, il y avait une ou deux personnes sympa. ce soir, je vais pouvoir faire ma toilette d'après course car kel dalle à l'hosto, j'ai juste mal à une patte...

là, je suis rentré. mon état nécessiterait des aménagements hospitaliers mais des cas comme les miens ne font pas facturer d'actes donc non désirables dans les hôpitaux.

là, faut que je trouve de l'autonomie pour qd ma chérie bosse, c'est ma priorité.

Le bassin, c'est explosé du côté iliaque mais sur le dessus, un peu comme un pare brise autour d'un impact. ça devrait être ok à long terme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 11 mois #55036 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Samuël Denis Blessé !!!
Courage et soit fort , dans ce genre de situation la seule consolation est :
le plus dur est passé ,
je suis sur la voie de la guérison,
demain ne pourrat etre que mieux .

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 11 mois #55063 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Samuël Denis Blessé !!!
C'est certain que ce n'est pas évident avec les atteintes que tu as pour le moment. Je suis très surpris par ce que tu décris au niveau traitement anti-douleurs et au niveau du fait que tu n'aspas été aidé pour une toilette. Vraiment pas la même approche que j'ai pu avoir au CHU de Toulouse avec les fractures multiples. Le personnel était hyper-disposé à aider pour tout, y compris la toilette. Traitement anti-douleur nickel. Comme quoi d'un établissement à l'autre, on voit qu'il y a encore du chemin à faire pour cela et l'aide aux patients.

Au fait, hôpital ou clinique?

Sinon, déjà être chez soi même si c'est un peu "prisonnier" est déjà un point positif. Normalement, avec ce que tu as comme fractures, tu as droit à des aides à domicile. Il faut te renseigner et demander (là aussi, qui ne demande rien n'a rien). Il faut que tu restes prudent, et ne pas vouloir trouver trop vite de l'autonomie au risque de prolonger la durée de consolidation. Il faut être sérieux sur ce point là, même si c'est difficile.

Allez courage :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 11 mois #55068 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re: Samuël Denis Blessé !!!
Ce matin, grosses grosses douleurs, que ce soit sur les fractures ou en courbatures.

Mon hospit à Mulhouse, je pense que je rentre dans les critères de maltraitance... Demander à un patient d'utiliser un bras invalide pour être autonome...hum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 11 mois #55069 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Samuël Denis Blessé !!!
le plus simple...c'est de faire mettre un lit d’hôpital a la maison ..
cela ne coûte pas cher.
madame prépare la gamelle le matin ,la boite a caca :blush: et la télécommande de la tv ....et tu donne un double de la clé de maison au kiné . j'ai vécu cela l'année passée pendant 2 mois :pafmur: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.177 secondes
Propulsé par Kunena