Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage, non lieu TDF 2007 !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #55014 par skippy
Dopage, non lieu TDF 2007 !!! a été créé par skippy
Cela me désole profondément :(

Non-lieu à Pau

Il n'y aura pas de sanction judiciaire pour Alexandre Vinokourov, Iban Mayo et Cristian Moreni, contrôlés positifs sur le Tour de France 2007. Le procureur de la république de Pau, Jean-Christophe Muller, a annoncé aujourd'hui que l'enquête menée à leur encontre s'est soldée par un non-lieu, en février. En dépit de trois commissions rogatoires, la juge d'instruction Céline Pagès-Couderc n'a pu obtenir les échantillons prélevés sur les coureurs incriminés par l'Union Cycliste Internationale. Pour expliquer son refus, l'UCI avait invoqué la confidentialité «d'éléments médicaux à caractère personnel».

Sur ce Tour 2007, Alexandre Vinokourov avait été contrôlé positif suite à une transfusion sanguine, puis suspendu un an sportivement. L'équipe Astana, perquisitionnée à l'hôtel de Pau pendant la journée de repos, s'était retirée de la course. Cofidis avait fait de même après l'annonce du contrôle positif de Moreni. (Avec AFP)

Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #55022 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Dopage, non lieu TDF 2007 !!!
Mouais... Cela me conforte dans ma position de ne pas participer à les applaudir. Put***, tous ces rigolos ont une bonne santé et ils se la bousillent tous plus ou moins. Je n'irai pas les plaindre le jour où ils auront un pépin de santé (surtout ce soir où j'ai appris qu'un gars que je connais avec qui j'ai fait le GRC deux fois vient de déclarer une leucémie : on devait partager le logement ensemble cet été encore :( :( :( )
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #55023 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage, non lieu TDF 2007 !!!
Ouais les boules JF !!!

D'un autre côté quand tu vois le GiRO c'est inhumain !!! :woohoo:

"S'il y a des gens qui survivent..."

Le profil XXL du Giro inquiète une bonne partie du peloton. En particulier Alberto Contador, qui n'a pas hésité à exposer ses craintes. Comme Carlos Sastre, Denis Menchov ou Michele Scarponi. L'objet de leurs angoisses ? Le terrible week-end du 20 et 21 mai avec 6500 mètres de dénivelé au menu…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 11 mois #55024 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Dopage, non lieu TDF 2007 !!!
Pourquoi est-ce inhumain? C'est ce que demande "le peuple". Pour moi, c'est un peu la version des Jeux du Cirque, soutenu par les spectateurs/téléspectateurs et avec du fric à la clef... Rien d'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 11 mois #55025 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Dopage, non lieu TDF 2007 !!!

Pourquoi est-ce inhumain? C'est ce que demande "le peuple". Pour moi, c'est un peu la version des Jeux du Cirque, soutenu par les spectateurs/téléspectateurs et avec du fric à la clef... Rien d'autre.


"All the world's a stage" ("Le monde entier est une scène" pour ne pas que vous me tapiez sur les doigts) écrivait l'ami William. Et il avait bigrement raison. Aujourd'hui tout est spectacle. Et dans ce contexte, le cyclisme est un spectacle pathétique, désolant et dramatique, mais certainement pas inintéressant. Avec un peu de recul, et si l'on ne se focalise pas sur les épreuves et les résultats, c'est la faiblesse de l'âme humaine et ses plus bas instincts de corruption qui nous sont exposés. C'est en quelques sortes un spectacle du "ce qu'il ne faudrait pas faire", qui devrait sans cesse nous ramener à notre propre conduite et à notre manière de nous comporter.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena