Recherche Kunena

Mot-clé

Calculateurs d'itinéraires

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 11 mois #55070 par Gawain
Calculateurs d'itinéraires a été créé par Gawain
Hello,

Dans le but de me programmer de nouveaux parcours vers l'inconnu, je teste en ce moment certains calculateurs d'itinéraires en ligne, notamment sur Openrunner.

Hier j'ai essayé Cloudmade pour un itinéraire qui m'emmenait de Paris jusqu'à mon point d'arrivée à une vingtaine de kilomètres au nord de Soissons. Si certains passages étaient résolument VTT (avec même des sentiers qui n'étaient plus défrichés) d'autres étaient carrément plus routiers avec des passages sur de larges routes (bon en même temps il n'y avait peut-être pas d'autres alternatives). Cloudmade me semble donc plutôt pas mal pour le VTT.

Je cherche un équivalent pour la route qui soit vraiment adapté au cyclisme. Le calculateur par défaut d'Openrunner a vite fait de t'envoyer sur des tionales à 4 voies sur lesquelles je n'aurais pas envie de me risquer. Avez-vous des suggestions? Car à défaut je passe de longs moments avant les sorties à utiliser street view/google maps/openrunner pour m'assurer de là ou je mets les pieds. C'est assez fastidieux.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7209
  • Remerciements reçus 1112
il y a 12 ans 11 mois #55071 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Calculateurs d'itinéraires
Tu as Bikeroutetoaster où, par défaut, l'option "avoid highway" est activée ; il n'y a qu'une 4 voies dans mon coin, et il ne me l'a jamais fait emprunter :lol: . C'est en anglais, mais rien de compliqué. Il manque quelques bouts de petites routes ; parfois tu te demandes pourquoi il ne te fait pas passer par telle route que tu connais et qui raccourcit le trajet, et en zoomant tu t'aperçois qu'il lui manque un bout de tracé. Dans ce cas, il suffit de décocher l'option "autorouting" et de dessiner soi-même son trajet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena