Recherche Kunena

Mot-clé

Mon stage de cette été

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 11 mois #55100 par guillaumedu17
Alors j'avais fais une allusion il y a un certain temps mais je vais vous en parler maintenant que cela est confirmer plus en détail.

Dans le cadre de ma formation ( 1er année d'école d'ingénieur ( ENSISA ) ) je suis inviter à effectuer un stage de découverte de l'entreprise de 4 à 8 semaines cette été. Voulant bien sur essayer de jumeler la passion du cycle avec mes études j'ai donc contacté la plus part des entreprises de cycle de france.
J'ai donc eu un mail positif du directeur Canyon France ( Rodolphe Beyer ) se montrant intéressé et m'invitant à le rencontrer pour discuter en détail de ce que je recherchais et de ce qu'il pouvait éventuellement m'offrir.

Il se trouve que Canyon procède chaque été à des tests gratuits de son matériel au futures clients ou personnes intéressées par leurs vélo à Tignes ( station avec laquelle il ont un partenariat sur les remontés mécaniques ).
En tout, un parc d'une trentaines de VTT ( XC AM enduro et FR/DH ).

Je vais donc travailler avec eux pendant 8 semaines. Du fait de mon stage en tant qu'élève ingénieur et de mes connaissance en VTT je suis chargé de 2 missions.

Accueil des clients/testeurs, réglages rapides ( pressions vitesses disques si besoin ) bien qu'il y aura un mécanicien sur place pour le "gros oeuvre"

Mise en place d'un suivis d'usure des pièces mécaniques ( plaquettes, chaines, ) répètorier les éventuelles casses et analyser la cause. ( l'année dernières, il ont constaté la casse de plusieurs derrailleurs XT sur un modèle ) prise en compte du retour des testeurs sur des points qui peuvent échapper à leur contrôle.

Tout ceci leur permettra d'affiner certain points de conception et d'assurer un plus grandes justesse du SAV
Ex: des plaquettes qui sont usées en x heures est-ce normal et si non cela peut être le symptôme d'un problème sur les freins etc...
Avec même la possibilité de faire un retour au bureau R&D sur des points particuliers s'il est nécéssaire


Bref, un stage super intéressant pour ces 2 mois d'été aussi bien du point de vue technique que passionnellement et si jamais des vo2 sont dans le coins, qu'ils n'hésitent pas à passer !! :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #55101 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Mon stage de cette été
Espèce de veinard. Trop B) ton stage !!!

Allier passion et étude le top :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 12 ans 11 mois #55106 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Mon stage de cette été
Ce qui me semble intéressant, c'est de mettre le doigt dans l'engrenage ! Je pense que le monde du cycle est petit, le plus difficile doit être d'y rentrer.

En tout cas, 8 semaines à la montagne à causer vtt, c'est B) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 11 mois #55108 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Mon stage de cette été
Bon, ben tu as décroché ce qu'il faut :yaisse:


:icon_ohwell :icon_ohwell Par contre, à Tignes, compte tenu du type de parcours qu'il y a dans le coin, de la présence des remontées mécaniques, de la tendance globale du marché au niveau ventes, il ne doit pas y avoir beaucoup de machines XC :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 11 mois #55109 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Mon stage de cette été
Félicitations, car...

Ce qui me semble intéressant, c'est de mettre le doigt dans l'engrenage ! Je pense que le monde du cycle est petit, le plus difficile doit être d'y rentrer.


Je confirme :yaisse:
Après, les contacts se "cultivent" !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #55110 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Mon stage de cette été
:good: tu as bien mené ton affaire, content pour toi

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 11 mois #55130 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: Mon stage de cette été

Ce qui me semble intéressant, c'est de mettre le doigt dans l'engrenage ! Je pense que le monde du cycle est petit, le plus difficile doit être d'y rentrer.

En tout cas, 8 semaines à la montagne à causer vtt, c'est B) B)


C'est effectivement bien le but. Pouvoir rentrer dans ce petit monde.

Par contre en effet il y a plus de chance de tourner du coté enduro mais ça permet d'élargir un peu ses horizons

Merci à vous tous pour vos encouragements :pinch:

Et c'est vrai que ça devrait bien se passer. L'équipe est en plus jeune et dynamique ( moyenne d'age, 25-26 ans )

Bon promis je me garderais du temps pour continuer d'aller sur vo2 cette été ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.098 secondes
Propulsé par Kunena