Recherche Kunena

Mot-clé

Comment aborder une course?

  • thibau
  • Portrait de thibau Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5535 par thibau
Comment aborder une course? a été créé par thibau
Bonjour,

je me demande que faire entre le réveil et le début de l\'échauffement le matin d\'une course, mieux vaut-il marcher tranquillement ou rester affalé dans la voiture^^etc....?

Thibaut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5537 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:Comment aborder une course?
Pour moi c\'est naturel, préparation du sac, un peu de marche de la vie quotidienne, le bol de riz 3h avant la course avec une tomate puis un kiwi + jus d\'orange pressé.

Pour une quelconque sortie d\'avant course, celle de la veille 1h 1h30 avec quelques sprint ne me reussit pas, quant à la sortie du matin je ne préfère pas car je n\'ai pas envie d\'avoir le stress qui monte.

Par contre la sortie d\'avant veille dans laquelle je me défonce sur soit du SV1 (2x20\') ou du 2x 5\' en 20/20 + 5 \'30/30, ces dernières me réussissent entièrement, d\'ailleurs Mallet dans son livre conseille une seance sur piste type Americaine (enchainement de sprint de 45\'\' et de récupération).

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 11 mois #5550 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Comment aborder une course?
salut
faudras que je teste le bol de riz,et ta sortie la veille...
dans mon plan d \'entrainement ,(le premier de ma vie ) je me retrouve avec une sortie dure 15\'+3x20\'sv1 5\' recup +15\'...la veille d\'une course.. :icon_ ohwell
et surprise le lendemain...course top de top :icon_ tongue
dans mon carnet je note...ou c \'est du bol ou de la fraîcheur ,j\'ai + osé cela depuis (2mois).
et je tombe...sur ta remarque de sortie j-1
je re.. cela pour dimanche...on verra.. :icon_ ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5553 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:Comment aborder une course?
tu parle de la sortie avec quelques sprint (le samedi pour une course le dimanche) ou la sortie \"defonce toi\"(PMA + SV1) le vendredi pour la course du dimanche ??

(moi celle qui ne me reussit pas ces la sortie à J-1, la sortie à J-2 me reussit.)

Par contre faire du SV1 à J-1 ça me ferait peur d\'essayer

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 11 mois #5554 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Comment aborder une course?
fabus80 écrit:

tu parle de la sortie avec quelques sprint (le samedi pour une course le dimanche) ou la sortie \"defonce toi\"(PMA + SV1) le vendredi pour la course du dimanche ??

(moi celle qui ne me reussit pas ces la sortie à J-1, la sortie à J-2 me reussit.)

Par contre faire du SV1 à J-1 ça me ferait peur d\'essayer


idem à j-1 du sv1:blink: :blink: bof à mon avis tu tapes trop en glucide !!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5555 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:Comment aborder une course?
salut

je rentre de ma course bien vallonée, et j\'ai souffert sans etonnement j\'avais prevu la fin de mon premier cycle la semaine passée, j\'ai sauté, peu importe j\'ai fini pour recommencer une periode à dominance SG.

Je pense que la sortie SV1 est mieux qu\'un 30/30 à J-2 c\'était la première fois que j\'essayais pour la course d\'aujourd\'hui c\'est pas le top.

Aller on est repartis ! mais c\'est la partie que je préfère de l\'entrainement (SG/force/velocité/sprint court)

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 11 mois #5600 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Comment aborder une course?
salut
c etait bien la sv1 a j-1....mais depuis j\'ose + essayé:icon_ ohwell
je retenterais cela avant un dimanche dur ..mais sans objectif...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5613 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Comment aborder une course?

Je pense que la sortie SV1 est mieux qu\'un 30/30 à J-2 c\'était la première fois que j\'essayais pour la course d\'aujourd\'hui c\'est pas le top.


A chacun de trouver ce qui lui convient. Pour info 45\' à SV1 ça tape bien dans le glycogène, donc prévoir J-3 ou J-4 selon l\'état de fraîcheur. Paradoxalement le 30x30 fatigue plus musculaire ment mais moins dans le carburant !!!

J\'aurais tendance à penser qu\'il faut 2 jours pour récupérer d\'un 30x30 et 3j pour SV1.

Pour celui qui court toutes les semaines, pas de seuil en semaine. Alternance SV1 et 30X30 1 semaine sur 2 par exemple. Le reste c\'est récup. et foncier. Un poil de force de temps en temps.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5621 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:Comment aborder une course?
C\'est vrai que la SV2 on en fait pas mal en course !

D\'ailleurs ce mois ci j\'ai fais l\'erreur de faire trop de course ... (2/semaine) => difficulté en fin de parcours, de recuperation (hausse de la fc au repos)

donc à partir de la semaine prochaine : SG SG SG SG SG SG ET ENCORE SG ceux jusqu\'à temps que les sensations reviennent (mi juin fin juin je pense)

mon plan jusqu\'au 15 juillet

*1 cycle de 2/3 semaines pour refaire un peu de foncier (25 mai->2e/3e semaine de juin)
-Force vel : 1h
-SG : 1h30/2h/2h30
-Sprint courts : 1h30
-course (une seule)

1 semaine allégée sans force

*1 cycle amelioration SV1 et PMA (2/3 semaines)

-Force vel et Sprint court 1semaine/ 2 : 1h
-SG (approche de SV1):2h
-SV1 puis 30/30 en fin de cycle : 1h
-course (1 seule)

1 semaine allégée sans force et moins de SG

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena