Recherche Kunena

Mot-clé

Us et coutume en course FFC !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5720 par skippy
Us et coutume en course FFC !!! a été créé par skippy
Lors de la course FFC de dimanche, un gars (d\'un certain âge) de la roue d\'or annecienne m\'a pris le bras, pour passer. Est-ce pour me signaler qu\'il passe ? ne pas se faire serrer ?

C\'était un geste ferme et sans délicatesse A la 3ème fois il m\'aurait entendu je pense.

Alors normal pas normal ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois #5723 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Us et coutume en course FFC !!!
Les \"mains au cul\" sont courantes...mieux vaut d\'ailleurs ne pas avoir de doutes sur l\'intention de celui qui la pratique. Par contre la prise de bras jamais vu. Je n\'aurais pas trouvé ça normal non plus

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5738 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Us et coutume en course FFC !!!
Peu d\'expérience, mais jamais vu...

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 11 mois #5747 par sydney roy
tentative d\'intimidation ....... , mais très bête je l\'admet :unsure:

En géneral pour passer , c\'est plus une tape sur le haut de la fesse ou un leger coup d\'épaule .
Ou alors beugler comme un veau avec les pass .....:laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5763 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:Us et coutume en course FFC !!!
j\'espère bien qu\'il n\'a pas voulu faire une \"BOSS\" sur l\'outsider de la course !!:laugh:

la tapette sur le cul, dans le dos oui, Mais le bras NON ! trop dangereux !

fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 11 mois #5786 par Stef Toupenet
Une tape sur le cul, j\'accepte
un petit mot pour demander une place, j\'accepte

Si tu me touches, je vais te demander des explications.

La prochaine fois tu lui dis de garder ses mains pour pisser ou tenir son cintre.
Les vieux font çà aux novices, c\'est pour intimider et faire les malins. Bien souvent comme ils n\'ont plus les watts et la giclette, ils usent de toutes sortes de ficelles pour se maintenir dans le peloton.

Ne te laisse pas faire, sinon tu vas avoir une réputation de trouillard et les gars vont se servir de toi.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 11 mois #5796 par sydney roy
Stef Toupenet écrit:


Ne te laisse pas faire, sinon tu vas avoir une réputation de trouillard et les gars vont se servir de toi.


Déjà que tu leurs tires des bouts droits ....... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 11 mois #5797 par Stef Toupenet
C\'est exactement çà Sydney, Ivan veut bien faire et il tombe sur des vieux malins qui profitent de lui.
Après dans les courses les gars sauront qu\'Ivan si tu le bouscules un peu va se mettre à tirer les paquets.

Sympa oui, mais idiot NON

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 11 mois #5799 par sydney roy
Ca me fait remarquer qu\'il manque un sujet très important !!

La tactique !!

Ce que certains ont des fois tendance , à tort , a nommer magouille ou ratons .
Une course ne s\'est jamais gagné seul devant du début à la fin ou alors le gars est très , très fort !!.

Je propose aux vieux briscards de nous donner quelques conseils en situation de course .
Sur route bien sur , je n\'y connais pas grand chose en vtt .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois #5803 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Us et coutume en course FFC !!!
Je pense que plus que la tactique, le cas que nous relate Ivan relève de l\'intimidation qui est très utilisée pour peser dans la course par beaucoup de coureurs.

Ne l\'oublions jamais, le cyclisme est un excellent exutoire pour les acteurs frustrés...entre ceux qui jouent les méchants, ceux qui jouent les forts, ceux qui jouent les mals en point pour ressusciter tel Lazare à 1km de la ligne d\'arrivée...il y a du spectacle pour pas un rond.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 11 mois #5806 par sydney roy
Gawain écrit:

Je pense que plus que la tactique, le cas que nous relate Ivan relève de l\'intimidation qui est très utilisée pour peser dans la course par beaucoup de coureurs.

Ne l\'oublions jamais, le cyclisme est un excellent exutoire pour les acteurs frustrés...entre ceux qui jouent les méchants, ceux qui jouent les forts, ceux qui jouent les mals en point pour ressusciter tel Lazare à 1km de la ligne d\'arrivée...il y a du spectacle pour pas un rond.


Entièrement d\'accord pour une tentative d\'intimidation , pour le reste je suis bien trop souvent dans le peloton pour pouvoir admirer les numéros d\'acteurs de certains à l\'avant :laugh:

Mais je m\'en fout !! Après toutes ces années sans vélo , je suis juste content de pedaler à nouveau et surtout aussi bien grâce à Yvan .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Propulsé par Kunena