Recherche Kunena

Mot-clé

Diverses questions

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #5839 par Sheppard59
Diverses questions a été créé par Sheppard59
Bonjour à tous !

Bon alors petite présentation pour débuter :

J\'ai 15 ans, je mesure 1m80 pour 65kg. J\'ai fait pendant quelques années du judo, puis l\'année passé pendant l\'hiver je me suis cassé la coccyx ( je sais jamais comment sa s\'écrit ^^ ) et j\'ai du arreté le sport pendant une année :angry: , jusqu\'à cet automne, et cet hiver je me suis mis au vtt.

J\'aimerais savoir si vous avez des conseils quand à l\'entrainement ? je vais rouler env. 2-3 fois pas semaine, sois seul, en groupe ou en famille tranquile B) mais j\'ai vu que tout le monde parlait des entrainements avec des chiffres bizzards auquels je comprend rien et je suis un peu perdu car je fais simplement les parcours de vtt dans le coin...

Sinon je vais bosser cet été et vu que j\'ai déjà maquiléé mon boget et tt, j\'aurais un peu de fric :woohoo: et j\'aimerais savoir se que vous pensez des \"cardiofréquencemètre\" :blink: : mon compteur est mort donc est-c\'est utile et sa pourrait m\'aider à progresser ou sa apport pas grand chose ?
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par Sheppard59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois #5840 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Diverses questions
Salut à toi,

Bienvenue parmi nous.

Si tu commences tout juste, l\'essentiel c\'est de rouler. Tu auras tout le temps pour faire des programmes structurés par la suite. D\'autant plus que de tels plans ne servent que si tu as des objetcifs précis.

Pour le cardiofréquencemètre, c\'est un très bon outil, c\'est même l\'outil principale pour la plupart d\'entre nous. BIen plus efficace en effet pour structurer un entrainement qu\'un compteur. Même sans faire des sécances spécifiques, il peut trouver son usage pour apprendre à te connaitre. D\'autant plus qu\'on en trouve certains aux performances tout à fait correctr pour pas très cher!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5842 par Sheppard59
Réponse de Sheppard59 sur le sujet Re:Diverses questions
Mais en gros si j\'en ai un je l\'utilise comment :blush: :icon_ohwell , y\'aurais pas une page du site qui expliquerait comment l\'utiliser ( j\'ai pas encore euh le temps de parcourir toutes les rubriques ...

Et après quel modèle ? J\'ai vu qu\'il y\'avait les Suunto et les Polar, et j\'ai vu le Polar CS400 qui me parraissait pas mal niv. pris ( je pourrais l\'avoir pour 280.- ) avec l\'atimère, les zones mais j\'ai pas tt a fait compris a quoi sa servait et le transfert des données vers le pc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois #5843 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Diverses questions
Le cardio te sert à connaitre ta fréquence cardiaque en temps réel. Il te permet de calibrer tes entrainements en fonction de plages de fréuqneces cardiaques. Un très large partie du site traite de cette question.

Maintenant, je ne suis pas certain qu\'il soit judicieux de mettre un tel prix dans un outil dont tu n\'as pas forcément l\'utilité pour le moment. Le transfert vers le PC te permet d\'analyser assez précisément les principales données de ta sortie.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5844 par Sheppard59
Réponse de Sheppard59 sur le sujet Re:Diverses questions
Que conseillerais tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois #5845 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Diverses questions
De garder ton argent pour l\'instant.
Le vélo est un sport super pour lequel tu n\'as pas besoin d\'avoir tout l\'équipement vanté par les magazines pour te faire plaisir. Oui un cardio c\'est utile, mais lorsque l\'on a des objectifs ciblés.

Consulte d\'abord bien les rubriques d\'Ivan. Comprend à quoi il peut te servir (le cardio). Et à cemoment là vois si tu en as l\'utilité.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 11 mois #5854 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Diverses questions
Salut a toi!!

j\'ai pratiquer le vtt pendant 15ans sans cardio car j\'avais pour simple objectif de rouler pour me faire plaisir!!!

maintenant je fait de la compet avec des objectif, le cela devient essentiel.......

comme la si bien dis gawain , lis bien en détaille le site, voir relis le le encore et encore et laisse toi un peut de temps pour voir si tu veux faire de la \"ballade\" ou alors de fixer des objectifs de progressions....

Courage à toi

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thibau
  • Portrait de thibau
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5855 par thibau
Réponse de thibau sur le sujet Re:Diverses questions
Salut,

moi j\'ai pas de cardio, je fais tout aux sensations (fred grappe le recommande). Au début, \'est assez dur, mais après 2/3 mois tu commences déjà à te connaître. Pour moi, la fréquence cardiaque n\'est pas un bon moyen de calibrer les exercices : il y a trop de variations!! Les meilleurs moyens sont (pour moi^^) : sensation et/ou capteur de puissance.

Thibaut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5856 par Sheppard59
Réponse de Sheppard59 sur le sujet Re:Diverses questions
Je roule pour le plaisir mais aussi pour la compétition, je pense faire 5-7 courses cette année.
Sinon sur le cardio, est-ce que les seils SV1 / SV2 sont indiqués ? et la VO2MAX ? ( si oui comment vu que, à ce que j\'ai compris, c\'est le volume repisratoire max ) et est-ce que la logiciel Polar ProTrainer 5 du CS400 est utile dans mon cas ou le site polarpersonaltrainer.com pour le CS300 est suffisant ?

Merci beaucoup de votre aide :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5858 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Diverses questions
Salut et bienvenue sur le site,

j\'au un cs 400 avec le logiciel et j\'utlise egalement le site polar, j\'en suis content et cela me suffit car moi aussi j\'ai demarré y a pas longtemps.

mais pendant un moment j\'ai roulé sans rien comme te le dise les autres membres et j\'ai patienté avant d\'investir dans le polar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #5870 par Sheppard59
Réponse de Sheppard59 sur le sujet Re:Diverses questions
Bon alors je pense que je vais prendre le CS300, que je pourrait aussi utiliser dans d\'autres sports. Je crois que je commence a bien comprendre cet histoire de seuils et de zones cibles et je pense que se serait quand même pas mal car j\'ai l\'impression que je monte très vite dans les tours et se serait pas mal que je puisse voir ce qu\'il en est pour ne faire de connerie.

Merci beaucoup de votre aide !
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par Sheppard59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 11 mois #5872 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Diverses questions
Salut heureusement pour toi qu\'a 15 ans tu monte vite dans les tours.
C\'est normal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5873 par Sheppard59
Réponse de Sheppard59 sur le sujet Re:Diverses questions
Donc si j\'ai pigé le truc il faut pas que je dépasse ( 220-15 ) 205 bpm, et ses 205 bpm, c\'est le FCMAX et les zones cibles équivalent a un certain pourcentage de cette FCMAX ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 11 mois #5875 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Diverses questions
C\'est une FCmax théorique
Si tu la dépasse c\'est que ta FCmax est supérieure à la théorique.
Les zones cibles constituent un % de ta FCmax personnelle.
tu trouveras des protocoles sur le site pour la déterminer.
C\'est plus précis de la théorique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5877 par Sheppard59
Réponse de Sheppard59 sur le sujet Re:Diverses questions
J\'ai trouvé le fichier excel, plus qu\'à attendre que mon cardio arrive et je pourrais m\'amuser :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena