Recherche Kunena

Mot-clé

Quand on s'en fout de la comptétion...

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 9 mois #60306 par Gawain
...ça donne ça.
Ce film a beau être centré sur une petite troupe de ces "hipsters" branchouilles, caricaturaux et fétichistes de la bonneterie anglaise hors de prix que j'aime à vilipender, c'est quand même pas mal à regarder:
www.rapha.cc/rapha-continental-the-movie

Merci à Chrisapapeur pour m'avoir fait passer ce petit morceau de ce que devrait être l'essence du vélo.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #60309 par rickyfirst
Chacun est libre de se fabriquer sa cage.

Se définir par une opposition à l'idée que l'on a d'une autre vision des choses n'est jamais que se fabriquer un cadre de vie fantasmé.

La vrai liberté est de pouvoir envisager sa pratique comme celle décrite dans le film (sans les couillonades identitaires vestimetaires) et de pratiqué la compétition (sans les couillonades identitaires des coursiers pur et dur). Bref be yourself (ce qui l'exact opposé de ce film de propagante neo stalinienne :lol: ).

PS : je précise que j'ai pas mal de vêtement Rapha at home car Miss a roulé pour le team UCI Rapha. Les gestionnaires de ce team étaient d'ailleurs très loin d'être des poêtes :( .
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #60312 par LeoS
Je retrouve là dedans un peu de ce que j'avais cherché et vécu l'an passé quand j'ai fait une partie de la traversée de l'Australie d'ouest en est.

Ce qui est intéressant, c'est pas de se faire mousser avec des récits et attitudes qui caressent l'égo, de le verbaliser, ou de se confronter dans cette pratique à d'autres pratiques, mais juste de le vivre. Carpe Diem on the bike, il n'y a pas mieux.

J'avais d'ailleurs lu à ce propos une citation d'un ancien pro ou semi pro, sur cyclismag, que j'ai repris en signature sur un autre forum: "Sur mon vélo, j'investis le moment présent plutôt que de le fuir. "

Tant qu'on reste un maximum dans cette optique, je pense que tout type de pratique vélocipédique est valable.

Ceci dit, très belle vidéo.
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par LeoS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 9 mois #60313 par Gawain

Chacun est libre de se fabriquer sa cage.

PS : je précise que j'ai pas mal de vêtement Rapha at home car Miss a roulé pour le team UCI Rapha. Les gestionnaires de ce team étaient d'ailleurs très loin d'être des poêtes :( .


La poésie de Rapha...il n'y a que les amateurs de fixies pour y croire.
Tant qu'il y aura du monde pour acheter leurs fringues surannées à prix d'or, en effet ils continueront à "pouetpoètiser" derrière leurs moustaches.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 9 mois #60324 par Charly42

Chacun est libre de se fabriquer sa cage.

Se définir par une opposition à l'idée que l'on a d'une autre vision des choses n'est jamais que se fabriquer un cadre de vie fantasmé.

La vrai liberté est de pouvoir envisager sa pratique comme celle décrite dans le film (sans les couillonades identitaires vestimetaires) et de pratiqué la compétition (sans les couillonades identitaires des coursiers pur et dur). Bref be yourself (ce qui l'exact opposé de ce film de propagante neo stalinienne :lol: ).

PS : je précise que j'ai pas mal de vêtement Rapha at home car Miss a roulé pour le team UCI Rapha. Les gestionnaires de ce team étaient d'ailleurs très loin d'être des poêtes :( .


:icon_ohwell rien a rajouter :good: si 1pt de Karma!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena