Recherche Kunena

Mot-clé

Par ou commencer ?

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 10 mois #6312 par dvdprv
Par ou commencer ? a été créé par dvdprv
bonjour à tous


Je suis coureur ufolep 3éme catégorie , ayant des résultats en dents de scie , je n\'ai jamais suivie de plan d\'entrainement planifier , je me contente de rouler le mardi et le jeudi en faisant des sortie de 2h ,2h30 sur des parcours vallonés.

Sur les courses sans grosses difficultés , (bosse) j\'arrive à terminer dans le peloton mais sur les critérium et les course plus vallonées c\'est une autre histoire :/

Je souhaiterai suivre un plan d\'entrainement mais je ne sais pas lequel choisir , faut il le démarrer au début ou alors sauter la période de ppg ...

merci d\'avance et encore bravo ce site ...pour nouveau polar attend vos réponse avec impatience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6314 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Par ou commencer ?
dvdprv écrit:

bonjour à tous


Je suis coureur ufolep 3éme catégorie , ayant des résultats en dents de scie , je n\'ai jamais suivie de plan d\'entrainement planifier , je me contente de rouler le mardi et le jeudi en faisant des sortie de 2h ,2h30 sur des parcours vallonés.

Sur les courses sans grosses difficultés , (bosse) j\'arrive à terminer dans le peloton mais sur les critérium et les course plus vallonées c\'est une autre histoire :/

Je souhaiterai suivre un plan d\'entrainement mais je ne sais pas lequel choisir , faut il le démarrer au début ou alors sauter la période de ppg ...

merci d\'avance et encore bravo ce site ...pour nouveau polar attend vos réponse avec impatience.


Bienvenue sur VO2 Cycling B)

Avant de te donner plus de conseils, parle nous un peu plus de toi !!!

* tes données intrinsèques ( forme, poids, taille, VO2MAX, seuils, PMA ...)
* Passé sportifs
* tes objectifs de la saison
* le temps consacré à l\'entraînement par semaine, km annuel, ...
* tes points forts et points faibles
* etc,etc ...

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #6315 par dvdprv
Réponse de dvdprv sur le sujet Re:Par ou commencer ?
Je n\'ai jamais passé de test d\'effort je suis a ma 4 éme saisons avec une coupure l\'année derniére ,j\'ai 36 ans je pése 85 kg pour 1 m 75 donc je suis plutot à l\'aise sur les grands circuits mon poids m\' handicape dans les longues ascensions et c\'est dans ce domaine que j\'aimerais progresser ,j\'ai pratiqué la musculation avant de me mettre au vtt puis à la route .

je roule environ 6 heures par semaine pour un total d\'environs 5000 km annuel mais le temps consacré à l\'entrainement peut étre augmenté sans soucis.

Mon polar me donne un ownindex de 42 ( c\'est bas je sais :/ )pour une fréquence max de 179 et une fc de repos de 40

Pour cette saison je n\'ai pas vraiment d\'objectif précis si ce n\'est progresser pour éventuellement faire quelque course VTT cet hiver .ou pourquoi pas accrocher une course sur route de fin de saison à mon palmarés.


Je peut te faire parvenir un fichier polar d\'une course si ça peut t\'aider à mieux cerner mes caractéristiques.
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par dvdprv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #6332 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Par ou commencer ?
En course, il y a aussi un facteur à ne pas négliger.
La tactique. Tu peux être fort et te faire contrer au plus mauvais moment (après avoir donné dans plusieurs coups ton maxi)

En premier il faut que tu maigrisses et tu vas voir tes résultats se mettre à progresser.

Tu as choisi un sport qui demande une attention de tous les instants.
Pas trop de place à l\'approximation, les résultats n\'appartiennent qu\'à ceux qui s\'en donnent vraiment les moyens.

1) maigrir lentement mais surement
2) pas besoin de t\'entrainer plus que tu ne le fais (2 sorties en semaine et en plus les courses du weekend, c\'est bien)
3) ne pas te fatiguer plus, un régime fatigue, alors pas besoin de rouler plus.
4) faire les courses pour les finir
5) se fixer des objectifs réalisable (s\'obliger à tenir un groupe en course et ne pas chercher à suivre les costauds)
6) prendre ton temps, il faut de la volonté et une petite dose de courage.
7) Amuse toi jusqu\'à la fin de saison et pense surtout que ce que tu fais cette année va te servir en 2010.


Tiens nous au courant sur l\'évolution de ta courbe de poids.

A bientôt
Stef

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par Stef Toupenet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 10 mois #6341 par dvdprv
Réponse de dvdprv sur le sujet Re:Par ou commencer ?
Merci pour tout ces encouragements et conseils , je vous envoie la courbe du criterium que j\'ai disputé samedi soir, dommage je saute à 3 tour de l\'arrivée...

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/courbe-vic-sur-aisne,b17e64563b6d0e628f5d70a0c896d1f9.jpg.html
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 10 mois #6342 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:Par ou commencer ?
Stef Toupenet écrit:

En course, il y a aussi un facteur à ne pas négliger.
La tactique./quote]

Pas mieux !!!

Tes valeurs cardiaques ont l\'air plus que correct ,mais ton poids trop élevé ...

Pour le reste , il faut courir et courir et courir pour apprendre à gagner ..... il parait qu\'il existe aussi la peur de gagner !!!
Tous mes coéquipiers me tannent depuis 3 semaines environ , car je tourne autour mais j\'y arrive pas :pafmur: , :pafmur: ,:pafmur:

Et il te faut aussi de bon coéquipiers !!

Mais lis bien toutes les infos dispo sur ce site , elles sont toutes importantes !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.063 secondes
Propulsé par Kunena