Recherche Kunena

Mot-clé

je dis bien fait!

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 7 mois #63286 par Charly42
je dis bien fait! a été créé par Charly42
l'envers du velo

Je dis cela pour les gars qui ne respecte pas le nature, vous avez lu les réponses en plus... désolant!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #63287 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: je dis bien fait!
Oui c'est bien ainsi !!!

Par contre quand les pros arrêteront-ils de tout balancer dans le fossé :icon_ohwell

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 7 mois #63290 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: je dis bien fait!
tout à fait... c'est navrant de voir les justifications du coureur en question.
comme le souligne l'auteur ça fait deux ans que les commissaires devraient être intransigeants sur ce point ; ça calmerait ceux qui sont tentés de le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #63291 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: je dis bien fait!
Quand je vois mes poches qui collent en fin de course... Effectivement, cette sanction est une bonne chose !
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 7 mois #63294 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: je dis bien fait!
Sur une course de type XC, c'est relativement facile de choper les mecs qui agissent de la sorte.

Sur des courses marathon ou des cyclos ou tu peux faire des km sans voir personne, ces salopards s'en donnent à cœur joie. Je ne comprends vraiment pas comment on peut pratiquer un sport d'extérieur comme le nôtre et haïr la nature au point de la souiller de cette façon.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 7 mois #63295 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: je dis bien fait!

tout à fait... c'est navrant de voir les justifications du coureur en question.
comme le souligne l'auteur ça fait deux ans que les commissaires devraient être intransigeants sur ce point ; ça calmerait ceux qui sont tentés de le faire.


tout est dit je pense :pafmur: :pafmur: et de plus si il perds un titre ou un podium suite à cela il ne peut s'en prendre qu'a lui B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 7 mois #63296 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: je dis bien fait!
Là je suis déçu, je ne pensais pas que Laurent puisse faire une chose comme ça et tenir de tels propos.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 7 mois #63300 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: je dis bien fait!

Sur une course de type XC, c'est relativement facile de choper les mecs qui agissent de la sorte.

Sur des courses marathon ou des cyclos ou tu peux faire des km sans voir personne, ces salopards s'en donnent à cœur joie. Je ne comprends vraiment pas comment on peut pratiquer un sport d'extérieur comme le nôtre et haïr la nature au point de la souiller de cette façon.


oui le phénomène n'est malheureusement pas propre au XC... marathon, cyclosport, FFC même combat :(
même à l'entraînement j'ai vu un jour un gars balancer son emballage au milieu de nulle part :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 7 mois #63302 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: je dis bien fait!
A l'entrainement, je vois des gars qui jettent des papiers,
vous savez ceux qui font la moral à tout le monde, ceux qui critiquent en permanence ...

Et bien je ne dis plus rien, parce que si je râle, c'est moi qui passe pour un connard, un casse-couille et un casseur d'ambiance.

C'est triste, mais c'est comme ça. :(

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 7 mois #63303 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re: je dis bien fait!
C'est pareil en triathlon et pour tant il y a des zones et des coureurs jette en dehors des zones a croire qu'il font exprès :pafmur:

Par contre quand un arbitre les vois faire et les arrête pour faire demi tour et ramassé, ils sont furieux !! encore plus quand ils sont disqualifié car ils ne peuvent récupérer leur déchets.

Dommage qu'il n'y ai pas assez de sanctions :evil: ça viendra peut etre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 7 mois #63308 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: je dis bien fait!
J'ai une anecdote à ce sujet.
Un jour une connaissance m'entraîne à une randonnée cyclo. Un parcours fléché sur route quoi avec ravitaillement. C'était pas un chrono ou une compétition, non une simple randonnée.
Bref, à un croisement avec un axe routier assez important nous nous arrêtons pour procéder à un regroupement avant de continuer.
Voilà que le gars juste à côté de moi en profite pour déballer une barre et balance l'emballage comme ça sans aucun complexe sous mon nez. Pas un gamin hein! Un type d'au moins 45-50 ans. Censé être responsable et donner l'exemple aux plus jeunes quoi.
Evidement je n'en croyais pas mes yeux donc du coup je me suis exclamé et je lui ai demandé ce qui lui prenait.
Sans doute à cause de ma stupéfaction, et le mot est faible, le gars s'est penché et sans un mot il a ramassé sa crasse et la remise en poche.
J'imagine que ce gars avait pour habitude de se délester de ses déchets sur la route et je n'ai toujours pas compris comment d'autres types de son groupe/club, et ils étaient nombreux, ne lui ont jamais fait la remarque avant moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #63461 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re: je dis bien fait!
Moi, à chaque fois que je vois un mec jeté un truc dans la nature, j'insulte (pourtant je suis un calme..), que ce soit un cadet ou un master 8 ou un élite/pro, en route, cross ou VTT ou à l'entrainement.. je ne supporte pas..

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 7 mois #63465 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: je dis bien fait!

C'est pareil en triathlon et pour tant il y a des zones et des coureurs jette en dehors des zones a croire qu'il font exprès :pafmur:

Par contre quand un arbitre les vois faire et les arrête pour faire demi tour et ramassé, ils sont furieux !! encore plus quand ils sont disqualifié car ils ne peuvent récupérer leur déchets.

Dommage qu'il n'y ai pas assez de sanctions :evil: ça viendra peut etre


Effectivement en tri les arbitre qui constate ces dérives sanctionnent régulièrement les athlètes. En exemple cette année à Embrun M Zamora balance son imper qui est ramasser par un tiers (aide extérieure interdite) donc impossible pour lui de le ramasser. resultat Carton Rouge et disqualification immédiate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 7 mois #63485 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: je dis bien fait!
Ah ouais quand même : pas de pitié même pour le favori ;-)
Mais il n'y a que comme ça que les mentalités évolueront... le règlement est le même pour tous.
Je me souviens qu'en 97 on les regardait passer dans l'Izoard, quand un mec pète sa chaîne juste devant nous à Arvieux. Mon père lui prête son dérive-chaîne pour au moins repartir, au même moment un arbitre passe => exclusion directe sans discuter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 7 mois #63490 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: je dis bien fait!
Surtout que la prime au vainqueur est conséquente.
Pour le reste le règlement est le règlement et il est répété au depart de chaque course par l'arbitre principal. Donc on doit partir avec tout son matos sinon on prend des risques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Propulsé par Kunena