Recherche Kunena

Mot-clé

Intensité de l\'effort lors de course

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6476 par Sheppard59
J\'aimerais savoir à quelle \"intensité\" vous roulez pendant une course ? Je demande sa car j\'ai fait ma dernière course tout le long à SV2 ( 90% de FCMAX en moyenne ) mais je me suis vraiment pas senti bien et je sais pas si j\'aurais vraiment du aller autant fort ... Est-ce qu\'on obtient une meilleur performance sur la durée de la course en restant au seuil ou à SV2 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 10 mois #6480 par fabus80
perso je pense etre sur des courses de 1h30 la plupart du temps à SV1

on va dire 10% SG / 75% SV1 / 15% SV2 mais bon je suis pas trop sur de moi, c\'est au feeling (je met jamais le cardio en course)

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 10 mois #6492 par Gawain
\"Sur la durée\" comme tu le dis, et à cette intensité en continu, la machine va assez vite s\'arrêter. C\'est le genre d\'effort que tu ferais sur un contre la montre. La course sur laquelle tu as enregistré ces valeurs était-elle une course de route ou de VTT?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 10 mois #6496 par Charly42
Pour ma part voila un exemple en vtt :

à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #6522 par Sheppard59
Gawain écrit:

\"Sur la durée\" comme tu le dis, et à cette intensité en continu, la machine va assez vite s\'arrêter. C\'est le genre d\'effort que tu ferais sur un contre la montre. La course sur laquelle tu as enregistré ces valeurs était-elle une course de route ou de VTT?


VTT, 700m de dénivelé, sec donc sa roulait pas mal, mais très chaud, et j\'en ai souffert

Fichier attaché :


Et pendant un entrainement tranquil :

Fichier attaché :


Que signifie le Pourcentage de graisse des calories ?
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par Sheppard59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 10 mois #6553 par fabus80
t\'es toujours à bloc t\'es à 92%de ta FCmax en moyenne, ce qui correspond à une fc au alentour du seuil.

je pense qu\'il y a un problème dans ton entrainement.

Dans ton entrainement tranquille t\'es à 77%FCmax en moyenne, je trouve ça élevé ?!!

ne t\'inquiète pas il faut peut être revoir ton entrainement, on dirait que tu ne fais pas assez de sortie en SG aux alentours de 75%FCmax.

fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6559 par Sheppard59
fabus80 écrit:

t\'es toujours à bloc t\'es à 92%de ta FCmax en moyenne, ce qui correspond à une fc au alentour du seuil.

je pense qu\'il y a un problème dans ton entrainement.

Dans ton entrainement tranquille t\'es à 77%FCmax en moyenne, je trouve ça élevé ?!!

ne t\'inquiète pas il faut peut être revoir ton entrainement, on dirait que tu ne fais pas assez de sortie en SG aux alentours de 75%FCmax.

fab


Voilà les moyennes de FC depuis que j\'ai le cardio ( qqes sorties seulement )

Fichier attaché :


Je fais les entraînements à peu près toujours à la même intensité, mais la courbe est plutot bizzare je trouve ... ( le pic correspond à la course )

Si je met a peu près 148bpm en moyenne pour les entrainement, avec une FCMAX de 204 ( formule théorique ) sa fait 72% ( 100x149/204, juste non ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 10 mois #6561 par fabus80
pour ta fcmax je me suis basé sur le 197 de la sortie d\'1heure

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6562 par Sheppard59
mais des entrainement à env 72%, se serait trop, ou pas assez ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 10 mois #6563 par fabus80
oui ton calcul est bon, mais tu sais après théorie et ce qu\'il en est vraiment c\'est pas toujours ça, c\'est pour cela que je me suis basé sur l\'entrainement ou la course de 1 h que tu as effectué durant lequel t\'es frequence me paraisse haute.

Après il faut faire attention à la fcmax elle varie fortement suivant ton état physiologique.

Ne jamais se fier à un seul conseil, attend ce que les autres te dirons

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6566 par fabiencéline
sans donner de conseil, mais la fc change en fonction de la course ( relance, attaque etc) il m\'est arrivé de faire une course sans dépassé les 80% de la fc (c\'est rare chez moi:whistle: ) et desfois comme dimanche ou je suis monté tellement haut, lorsque j\'ai attaqué pour rattrapé l\'échappée ( ce qui ma été fatal:pafmur: )et là je sais pas a combien j\'étais mais le souffle a tourner court, et enrevoir madame monsieur.
et dire que j\'étais dans le peleton tranquille:( !!!!!!!!)
c\'est ça les débutants.
allez a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.113 secondes
Propulsé par Kunena