Recherche Kunena

Mot-clé

Essayé juste une fois pour voir

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 14 ans 10 mois #6518 par Guyrando
Hier soir je suis parti faire un tour en VTT sans mon cardio (en révision).
Je suis parti sans parcours prédéfini, juste pour faire une sortie. Au début ça fait drôle, je ne peux pas contrôler mes puls ni ma vitesse (compteur sur le cardio).
Après un petit temps d\'adaptation, je trouve ça super. Je n\'ai pas le nez collé en permanence sur mon guidon. Je roule à la sensation et je me fais plaisir. Je choisis mon itinéraire en fonction de mes sensations.

En fin de compte, je ne sais pas combien de temps j\'ai roulé, ni combien de kilomètres, ni le dénivelé et c\'est très bien ainsi.

Un peu de courage, essayé juste une fois pour voir si vous y prenez autant de plaisir que moi.

Bonne expérience à tous et bonnes sorties

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6521 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Essayé juste une fois pour voir
Guyrando écrit:

Hier soir je suis parti faire un tour en VTT sans mon cardio (en révision).
Je suis parti sans parcours prédéfini, juste pour faire une sortie. Au début ça fait drôle, je ne peux pas contrôler mes puls ni ma vitesse (compteur sur le cardio).
Après un petit temps d\'adaptation, je trouve ça super. Je n\'ai pas le nez collé en permanence sur mon guidon. Je roule à la sensation et je me fais plaisir. Je choisis mon itinéraire en fonction de mes sensations.

En fin de compte, je ne sais pas combien de temps j\'ai roulé, ni combien de kilomètres, ni le dénivelé et c\'est très bien ainsi.

Un peu de courage, essayé juste une fois pour voir si vous y prenez autant de plaisir que moi.

Bonne expérience à tous et bonnes sorties


Excellente réflexion. C\'est vrai que l\'on devient un peu addict avec ces joujoux. Mais certains que je connais ont mis le cardio au placard.
Après on peut les mettre mais faire du fartlek (au feeling) sans se soucier du cardio et regarder le soir tranquillement.

Un seul conseil on peut le faire à condition de très bien se connaître. Lorsque l\'athlète est arrivé à maturité. en phase d\'initiation je conseil le port du cardio.

www.vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/fondam...ofrequencemetre.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6545 par clementa
C\'est tous les jours que je roule comme ça depuis 2ans, je regarde l\'heure aux clochers et sur le four de la cuisine en rentrant :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6546 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Essayé juste une fois pour voir
clementa écrit:

C\'est tous les jours que je roule comme ça depuis 2ans, je regarde l\'heure aux clochers et sur le four de la cuisine en rentrant :whistle:


Clair je pensais à toi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6567 par fabiencéline
moi aussi en début de saison j\'ai mis le compteur, le cardio , la femme euh non je plaisante, je l\'ai pas mis au placard.
pour en revenir au sujet, c\'est vrai que rouler sans ses gadgets c\'est bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6570 par Sheppard59
Je pense qu\'il est tout de même intéressant de mettre la cardio / conteur, mais de rouler au feeling, de rouler pour se faire plaisir ( j\'aurai du mal à suivre mon cardio et ne pas aller faire tel parcours car les puls monteraient trop haut ou je ne sais quoi ) et de jeter un oeil de temps en temps, par ex. dans les courses, dans lequelles avec l\'expérience on sait quelle intensité on peut tenir sur telle distance. Et c\'est aussi motivant pour voir ses progrès sur le pc quand on peut voir que pour la même montée à la même vitesse, on a besoin de moin de puls.

Pour moi se serait donc rouler au feeling et regarder la progression tranquil devant le pc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 14 ans 10 mois #6572 par Jean Christophe
Voilà un sujet que je voulais abordé depuis quelques temps!!
En effet, comme beaucoup, je m\'entraîne avec un cardio/compteur, je planifie des séances de travail spécifique, j\'optimise, j\'organise, j\'analyse,... mais je ne progresse pas d\'avantage malgré toute ma volonté. Alors dés fois, c\'est décourageant et démoralisant. Il m\'arrive de neplus prendre de plaisir à rouler lorsque je monte 1 col avec du travail d\'IT par exemple.
En fait, l\'entraîneur du club me fait faire du travail qualitatif style MALLET: quand je part rouler, je dois savoir ce que je fais d\'ou l\'intérêt du cardio.

Par contre, je connais pas mal de gars (nottament un duathlète de haut niveau) qui roule au feeling; cela ne l\'empèche pas de faire du travail qualitatif, mais le tout en écoutant ces sensations.

Perso, j\'avais essayé de rouler sans ces instrument, mais j\'étais un peu perdu au début. Par remort de mal m\'entraîner, je l\'ai vite remis!!

A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6574 par fabiencéline
l\' année dernière j\'ai fait appel a un coach, car j\'étais complètement perdu dans l\'entrainement ( même cette année:pafmur: enfin l\'entrainement)
et il ma fait un programme sur 1 mois, sortie avec le cardio ne pas dépasser tel intensité, regarder la moyenne, vitesse etc... et résultat des courses je n\'est pas progressé du tout, et surtout un coach de m...e, (je dis ça pas paceque je n\'est pas progressé, mais je devais quasiment lui demander chaque semaine ce que je devais faire, enfin bon.
c\'est sur les plans d\'entrainements c\'est pas fait pour les chiens, mais faut pas trop enfaire a notre niveau ( enfin le mien en tout cas, amateur!!!!!!)
et j\'ai surtout eut une reflexion dimanche avec un gars que je connais, il ma dit gros costaud a l\'entrainement rigolo en course:laugh:
a+B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.090 secondes
Propulsé par Kunena