Recherche Kunena

Mot-clé

Ivan Basso transparence ?

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois - il y a 15 ans 5 mois #660 par skippy
Ivan Basso transparence ? a été créé par skippy
Voilà, Ivan Basso met à disposition son ses enregistrements SRM sur Internet. www.mapeisport.it/mct/

J\'ai rapidement parcouru qqs fichiers:

En gros cela donne:

Poids: 70 Kg


PMA ~450 watts
Il a fait des séries de 6\'30\". On voit clairement une dérive cardiaque prononcée. Donc il est à fond je pense.

SEUIL SV2 ~390 watts
: Test sur piste rectangulaire de 40\'. Fc 172, 45 km/h de moyenne.

SEUIL SV1 ~350 watts
Sur des séries de 15\'.

Donc cela donne une un rapport puissance/poids au seuil de ~5.7 !!! C\'est bien car c\'est une valeur humaine. Là il n\'a aucune chance sur un TDF avec les dernières puissances relevées. Bon nous sommes en novembre et il n\'est sûrement pas encore à son pic de forme.

Pour moi c\'est du pain béni, car je peux également valider le calculateur de puissance. Mon calculateur me donne par exemple 388 watts pour son test SV2. Donc cela marche nickel :P

Pour info, Ivan Basso c\'est déjà fait flasher à rapport puissance/poids au seuil de ~6.1 à l\'Alpe d\'Huez 2004. En plein TDF avec de la fatigue.

Je ne manquerai pas de vous tenir informer !!!

A SUIVRE ...

Ivan
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 5 mois - il y a 15 ans 5 mois #662 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re:Ivan Basso transparence ?
Ouais ouais, c\'est moi qui l\'ai appelé l\'autre jour pour qu\'il le fasse... Je lui ai dit que j\'avais un ami qui n\'en dormirait plus tellement il serait excité !
Style mon ami devant une Valérie après 1000m d\'ascension :laugh:

J\'ai bien fait ? :P
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par Albert_Levaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 15 ans 5 mois - il y a 15 ans 5 mois #664 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Ivan Basso transparence ?
Bonjour,

est ce une réelle transparence ou une transparence légérement opaque ??? :silly:

Phil.
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GuèdGuèd
  • Portrait de GuèdGuèd
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #680 par GuèdGuèd
Réponse de GuèdGuèd sur le sujet Re:Ivan Basso transparence ?
Ouais, c\'est cool de voir ces quelques graphiques !
Bon, évidemment, il y a un tri sévère sur ce qui est mis ou pas en ligne. Je comprends pas qu\'on puisse dire qu\'un gars joue la transparence lorsqu\'il met des graphs en ligne. Il met ce qu\'il veut, NON ? (si je me trompe, dites le moi...)

Ce que je remarque sur les graph, c\'est la cadence de pédalage super basse. Il dépasse à peine les 80 rpm et se situe en moyenne autour des 70 rpm (si je lis bien...).

J\'avais déjà remarqué ce truc lors du reportage TV (sur Arté) sur Wegman (vous vous en rappelez ? il y a quelques mois). On le voyait monté un col \"en endurance\" B) et la voie off disait qu\'il ne tournait donc pas les jambes... En effet, il devait être aux alentour de 65 rpm à vue d\'oeil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 15 ans 5 mois #682 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Ivan Basso transparence ?
Entre 70 et 80, c\'est pas mal du tout en col! D\'après pas mal d\'études, c\'est une cadence optimale...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #684 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Ivan Basso transparence ?
Bonjour à tous une news qui est surréaliste il neige sur Tours ce matin jamais vu ça depuis :dry: en 1951 :(

Pour Baso tous ses savants calculs :blink: me laisse à penser que maintenant plus aucun coureur cycliste ne se connaît à la sensation .

Le modernisme suis pas contre mais tout deviens robotisè de nos jours l,homme ne sais plus agir de par lui même il lui faut une machine pour lui dire ( tu vas faire ça comme ça ) donc il n,est plus maître de lui voila :ohmy: ce que j,en pense après ça faut pas s,èttonnè de la dèrive car le pire c,est que ce même bonhomme ne fais pas confiance à la machine ;)

suffit de regarder des momes courir pour comprendre le blème , à 14 ans faut un coach un entraineur un mécano , savent pas s,occupé de leur vélo même pas gonflé les pneux , quand à la clairvoyance de coursse je n,en parle pas ,c,est toujours la faute à un tiers si ils ont mals courru .

Sociètè responsabilse vite très vite à nouveau l,homme est ses vrais valeurs :)

Amicalement Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.059 secondes
Propulsé par Kunena