Recherche Kunena

Mot-clé

Question sur la façon de voir les choses ???

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 3 mois #67563 par Stef Toupenet
Hello les copains et copines

J'espère que vous allez bien et que ce n'est pas le bazar dans votre tête comme c'est plus ou moins le cas dans la mienne en ce moment.

Je m'explique,

et d'abord je me présente pour les plus récents sur le forum.
Je vais avoir 43 ans, je fais du vélo depuis 1985, j'ai toujours été compétiteur FFC
un stakhanoviste de l'entrainement, par tous les temps et dans toutes les situations. (je n'ai pas la fameuse classe qui soit disant fait des différences, j'ai juste un peu de force mental)

Mais voilà, depuis 2011 je change, je suis moins compétiteur.

Je fais toujours autant de sport, pire, je veux rajouter 2 à 3 séances en plus par semaine.

A savoir : 2 séances de course à pieds et une séance de natation en plus du vélo que je pratique entre 4 et 7 fois par semaine.
Du coup, tous les jours je vais faire du sport.
Mon planning de travail me le permet. Je bosse tous les jours de 10h à 19h du lundi au vendredi et aussi le samedi matin.

En 2012, je prévois une dizaine de cyclosportives, des trails et deux ou trois triathlons.

Pour cette saison, je ne vais pas prendre de licence, je me trouve trop vieux pour la compét et la FFC n'a pas besoin d'un vieux de plus.

Je vais prendre le départ des cyclosportives et laisser partir les coursiers, rester en retrait avec les copains.
C'est ce que j'ai commencé à faire en 2011 et entre nous, j'ai bien aimé (moins d'énervement)

Alors pourquoi le bazar dans ma tête ???

Parce que j'ai peur qu'en agissant de la sorte, je devienne de plus en plus mou, que je ne veuille plus me déchirer un peu le museau.

On commence par ne plus chercher à se dépasser, puis on recule et pour finir on abandonne.

Croyez-vous qu'il soit possible de faire un sport difficile comme le vélo avec une approche comme celle que j'aborde ?