Recherche Kunena

Mot-clé

30/30_crampes_hydratation

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #68510 par Charly42
30/30_crampes_hydratation a été créé par Charly42
J'ouvre un sujet et copie/colle mon message posté dans "t'as fait quoi...."
PUNAISE.... premier 2x(10x30"/30"Cligne de l'oeil+10'rec, j'ai pris des P***NS de crampes dans les mollets, première fois que cela m'arrive, j'ai serré les dents; mais le derniers 30"(donc le N°20) j'ai craqué à 20"....

Bizarre non?

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7218
  • Remerciements reçus 1113
il y a 12 ans 2 mois #68512 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: 30/30_crampes_hydratation
Avais-tu fait assez d'efforts en zone sur-critique (>i4) ces derniers temps ?
Il suffit que tu n'aies pas assez de repères dans cette zone de travail depuis plusieurs semaines pour provoquer des crampes.
Les crampes, sauf déséquilibre minéral inhabituel (gastro...), c'est un désordre musculaire causé par un effort auquel on n'est pas (ou plus) habitué.

Et à y regarder de près, céder à 10" de la fin de ta dernière répét', il n'y a rien de très anormal sur une première séance de 30"/30". En plus, te connaissant, tu as dû attaquer haut, non ?
Fais surtout gaffe à ne pas provoquer de contractures sur tes crampes, donc... repos actif pendant quelques jours !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 2 mois #68515 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: 30/30_crampes_hydratation
Comme d'hab Stam a répondu avec justesse à ta question.
Autre petite question : as-tu mangé quelque chose de spécial ou d'inhabituel ces derniers jours pouvant favoriser les crampes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 2 mois #68516 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: 30/30_crampes_hydratation
:good: merci de vos réponses;

Et bien comme j'ai eu une coupure de 3 semaine , j'ai repris l'entrainement à noel, avec je le sentais, un manque cruelle de travaille I4/5, mais j'ai travailler pendant 5 semaine I3 , et une séance/semaine de 1' pma+3rec(10x)....

Mais je pense que c'est , comme tu le dis Stam, un manque travail dans cette dominante, car je n'ai rien changé à mon alimentation, pas plus ni moins hydraté.

Donc il va falloir envoyer un peux pour revenir au niveau... :whistle:

Enfin, et bien j'ai résussi à ne pas partir "trop" vite des la premiere fraction.... mais bon, la 3émé j'était à PMA, la 4éme à PMA+3bpm, que j'ai répété par la suite jusqu'à la fin.... :pafmur:

Je met les €€ pour le capteur de puissance ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7218
  • Remerciements reçus 1113
il y a 12 ans 2 mois #68519 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: 30/30_crampes_hydratation
Je suis en train d'essayer de me procurer un Quarq en direct des US par un contact que je verrai cet été... A 1500$ au lieu de 1500€, je pense que ça vaut coup. Mais il faut une adresse en AmNord puisqu'il y a des contrats d'exclusivité avec des distributeurs européens, donc Quarq n'expédie pas en Europe. Ils assurent le SAV, par contre je me demande si on se tape un dédouanement en cas de retour de garantie ?
Bon, à voir quand même, si xp-sport maintient son rabais de 15% pour les licenciés, dans ce cas je l'achèterai en Allemagne.
Ca sera ma seule folie de l'année, promis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #68521 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: 30/30_crampes_hydratation
Suis en ligne avec ce qui a été dit. Tu recommences cet exercice et les sollicitations sont nouvelles pour tes muscles. Le froid ne doit pas arranger la chose non plus.


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 12 ans 2 mois #68525 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: 30/30_crampes_hydratation

Je suis en train d'essayer de me procurer un Quarq en direct des US par un contact que je verrai cet été... A 1500$ au lieu de 1500€, je pense que ça vaut coup. Mais il faut une adresse en AmNord puisqu'il y a des contrats d'exclusivité avec des distributeurs européens, donc Quarq n'expédie pas en Europe. Ils assurent le SAV, par contre je me demande si on se tape un dédouanement en cas de retour de garantie ?
Bon, à voir quand même, si xp-sport maintient son rabais de 15% pour les licenciés, dans ce cas je l'achèterai en Allemagne.
Ca sera ma seule folie de l'année, promis !

Tu ne seras pas en mesure de fournir aux douanes une facture d'achat France ou d'achat UE. Et comme tu ne pourras pas non plus faire un envoi en exportation temporaire pour réparation (type d'envoi qui demande également la présentation d'une facture originale ou à défaut d'un pro-forma), si le colis est intercepté (garantie ou hors garantie, cela ne change rien à l'affaire vu sous l'angle douanier), ben.. tu auras joué et tu n'auras pas gagné le pompon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7218
  • Remerciements reçus 1113
il y a 12 ans 2 mois #68528 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: 30/30_crampes_hydratation

Je suis en train d'essayer de me procurer un Quarq en direct des US par un contact que je verrai cet été... A 1500$ au lieu de 1500€, je pense que ça vaut coup. Mais il faut une adresse en AmNord puisqu'il y a des contrats d'exclusivité avec des distributeurs européens, donc Quarq n'expédie pas en Europe. Ils assurent le SAV, par contre je me demande si on se tape un dédouanement en cas de retour de garantie ?
Bon, à voir quand même, si xp-sport maintient son rabais de 15% pour les licenciés, dans ce cas je l'achèterai en Allemagne.
Ca sera ma seule folie de l'année, promis !

Tu ne seras pas en mesure de fournir aux douanes une facture d'achat France ou d'achat UE. Et comme tu ne pourras pas non plus faire un envoi en exportation temporaire pour réparation (type d'envoi qui demande également la présentation d'une facture originale ou à défaut d'un pro-forma), si le colis est intercepté (garantie ou hors garantie, cela ne change rien à l'affaire vu sous l'angle douanier), ben.. tu auras joué et tu n'auras pas gagné le pompon.

Aaargh ! toujours le grain de sable ... Merci de l'info, je pensais pouvoir échapper à un dédouanement : si je comprends bien ce que tu m'expliques, pour pouvoir renvoyer "confortablement" aux States, il faudra que je fasse dédouaner à l'arrivée sur le sol français pour que ma facture US ait une validité pour d'éventuels aller-retours en SAV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7218
  • Remerciements reçus 1113
il y a 12 ans 2 mois #68529 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: 30/30_crampes_hydratation

Et bien comme j'ai eu une coupure de 3 semaine , j'ai repris l'entrainement à noel, avec je le sentais, un manque cruelle de travaille I4/5, mais j'ai travailler pendant 5 semaine I3 , et une séance/semaine de 1' pma+3rec(10x)....

Je ne suis évidemment pas un exemple, car je manque singulièrement de puissance explosive, mais je n'attaque pas la PMA sans avoir fait de la puissance anaérobie avant, et je glisse vers la PMA en allongeant les durées des répét et en diminuant les intensités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 2 mois #68532 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: 30/30_crampes_hydratation

Et bien comme j'ai eu une coupure de 3 semaines , j'ai repris l’entraînement à noël, avec je le sentais, un manque cruelle de travaille I4/5, mais j'ai travailler pendant 5 semaines I3 , et une séance/semaine de 1' pma+3rec(10x)....

Je ne suis évidemment pas un exemple, car je manque singulièrement de puissance explosive, mais je n'attaque pas la PMA sans avoir fait de la puissance anaérobie avant, et je glisse vers la PMA en allongeant les durées des répét et en diminuant les intensités.


je pensais que le fait de l'intervalle permet de faire reculer les seuils PMA, du coup en faisant SV2(anaérobie) apres, j'étais gagnant aynt un seuil plus haut je travaillais plus haut.... suis je clair?

Si non, j'aurais du vous écoutez, je suis partie pour 1h30, 3/4h à SG, pas chaud, puis j'ai voulu faire une petit 3x(10'SV1+5rec).... :pafmur: grand mal m'a pris!!! impossible d'appuyer et de faire monter le cœur, j'ai fait 2 repet, et point.

Je me demande tout de même si le froid n’influe pas aussi un peux :icon_ohwell

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 12 ans 2 mois #68533 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: 30/30_crampes_hydratation

...

Je me demande tout de même si le froid n’influe pas aussi un peux :icon_ohwell

Certain !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7218
  • Remerciements reçus 1113
il y a 12 ans 2 mois #68534 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: 30/30_crampes_hydratation

Je me demande tout de même si le froid n’influe pas aussi un peux :icon_ohwell

Je pense aussi, mardi la séance de fractionné càp à i4+ s'est terminée avec les quadri très durs, alors que j'avais du jus et du travail anaérobie derrière. Le fait de patiner sur quelques plaques de verglas n'a pas aidé non plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.097 secondes
Propulsé par Kunena