Recherche Kunena

Mot-clé

On nous aurait menti !!!

  • Messages : 1296
  • Remerciements reçus 45
il y a 13 ans 7 mois #687 par Sfay
On nous aurait menti !!! a été créé par Sfay
Le cyclisme ne serait pas le seul sport touché par le dopage !:blink:

Epidémie de sclérose latérale amyotrophique chez les footballeurs italiens
Libération


Libération constate en effet sur 2 pages que « plusieurs clubs italiens détiennent le triste record des joueurs quadras touchés par la SLA ».
« Surmédication, dopage… la justice enquête toujours », relève le journal.
Libération indique qu’« officiellement, dans le Calcio, on compte 51 cas de SLA depuis 1980. 48 joueurs en sont déjà morts et d’autres sont malades ».
Le quotidien note qu’« une seule chose est sûre : le profil type du footballeur malade de SLA est un homme 42,4 ans, qui a arrêté sa carrière depuis 10 ans et qui a joué au moins 5 ans à très haut niveau. Ce risque s’accroît s’il est milieu de terrain. Il est nul s’il s’agit d’un gardien de but ».
Libération indique ainsi que le monde du football italien « est touché 6 fois plus que la population normale », et relève que « les anciens joueurs ayant évolué dans le championnat italien n’hésitent pas à aller faire des examens de santé ».
« Le silence se rompt petit à petit », observe le journal.

Existe-t-il encore des raisons de faire du sport ? :( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #700 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:On nous aurait menti !!!
Purée ça craint vraiment :S

Bon moi j\'ai 44 ans et pas joué au foot donc je dors tranquille.

Il est vrai que le dopage dans le foot est tabou, les politiques et les enjeux financiers font régner la loi du silence :angry:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10377
  • Remerciements reçus 863
il y a 13 ans 7 mois #745 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:On nous aurait menti !!!
Si je ne m\'abuse, ils ont même tenté de faire porter le chapeau aux produits chimiques employés pour l\'entretien des pelouses :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Seulement, l\'explication est tombée à l\'eau car sur l\'ensemble des personnels en charge de l\'entretien des pelouses, ben, pas de souci de cet ordre là.

Je ne comprendrais jamais, quand la vie laisse la chance d\'avoir une santé 100% bonne, que l\'on puisse lourdement l\'hypothéquer pour de \"simples\" raisons de fric. Une bonne santé, c\'est bien plus précieux que n\'importe quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #746 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:On nous aurait menti !!!
SAlut JFD,

Comme j eze comprends.

J\'ai pensé à toi, car mon cousin a testé un capteur pour mesurer dans le corps le taux de glucose. Le but étant d\'équiper les personnes soufrant de diabète avec un système qui régulerait tout seul le taux de glycémie.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10377
  • Remerciements reçus 863
il y a 13 ans 7 mois #750 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:On nous aurait menti !!!
Ces capteurs permettent d\'effectuer une glycémie en continu durant 3 jours consécutifs (on peut les faire durer un peu plus jusqu\'à 4 jours sans que la mesure ne soit trop faussée). On ne peut guère les conservers plus longtemps car c\'est un corps étranger et l\'organisme se défend. Il faut changer de place le truc piqué. A l\'heure actuelle, ces capteurs sont employés pour suivre de très près sur quelques jours les évolutions de la glycémie. Ceci dans un but de permettre une meilleure adaptation des dosages d\'insuline. Ils ne sont pas encore parfaits car :

1. Ils mesurent la glycémie dans les tissus sous-cutanés adipeux et non la glycémie sanguine (écarts parfois très importants jusqu\'à un rapport 2 avec la glycémie sanguine)
2. Conséquence du 1, ils nécessitent un étalonnage fréquent (idéalement 5 à 6 fois par jours) par une glycémie sanguine capillaire
3. Ils sont chers (55€ pièce) et non pris en charge (sauf si on est dans un protocole de tests)


Par contre, pour l\'adaptation du traitement, c\'est une sacrée bonne avancée que d\'avoir ce genre de capteur par rapport aux traditionnelles glycémies capillaires au bout du doigt. Une seconde génération arrive sur le marché, moins ennuyeuse à mettre en oeuvre. Peut-être est-ce cela que ton cousin a testé.


Le but que tous recherchent, comme tu le dis, c\'est de pouvoir apporter en temps réel une information fiable sur la glycémie à une pompe qui délivrerait la dose adéquate en fonction des caractéristiques physiologique de la personne. Un tel système asservi entre le mesure du taux de sucre et la délivrance de l\'insuline, c\'est le pancréas artificiel. Ca finira par marcher un jour même si c\'est très long à mettre au point. En 1984, année où je suis devenu diabétique, un pancréas artificiel cela existait déjà mais pesait pas loin d\'une tonne, et avait un volume de l\'ordre de 4 mètres cube et nécessitait d\'avoir deux intraveineuses en permanence. Aujourd\'hui, les maquettes de labo pèsent dans les 400g pour le volume d\'environ 350 centimètres cube et ne nécessitent plus que deux trucs piqués en sous-cutané.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 7 mois #757 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:On nous aurait menti !!!
Et c\'est une surprise?? Et vous croyez que des tenniswomen avec des bras de Bodybuilder, c\'est naturel??? D\'autres qui ont le visage qui se déforme au fil des ans et devient de plus en plus carré (ça sent l\'hormone pour certaines!!! heureusement, il y en a qui arrêtent avant qu\'il ne soit trop tard...). Et n\'allez pas croire, les ptits Français sont dans le même panier, n\'en déplaise à France Télévision!! Quand on voit la pression sur les Français aux JO, il ne peut en être différent des américains, russes et chinois!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Propulsé par Kunena