Recherche Kunena

Mot-clé

quand la lecture de puissance ??

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #69900 par phil
a ceux qui sont possesseurs de moyeux powertap, la question se posant moins pour les possesseurs de pédalier type SRM, ou autres systèmes de lecture de puissance liés aux pédaliers.

donc ma question est, utilisez vous ces lecteurs ou calculateurs (je ne sais quel est le terme véritablement approprié) uniquement à l'entrainement ou également en compétition.

si vous l'utilisez en compétition, est ce pour vous une véritable aide pour gérer l'effort (ce que j'imagine).
mais je lis aussi que les puissances sont différentes sur les épreuves par rapport à l'entrainemement, ça peut peut être tromper !!

chez les pros on voit ça mais je me demande si ce n'est pas pour du marketing et arriver aussi au poids mini des vélos.

merci pour vos retours.

Phil.
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 mois #69902 par glop
Réponse de glop sur le sujet Re: quand la lecture de puissance ??
Le Pt me servait bien pour les cyclos de montagne où la gestion est primordiale.
Après en course tu ne vas pas regarder ton capteur et adapter ton effort en fonction des chiffres, c'est de la survie ;-). la coté débriefing d'après course doit être sympa (jamais eu l'occasion de tester puisque je ne prenais pas ma roue..).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #69905 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: quand la lecture de puissance ??
Un peu comme le cardio. Oui à l'entraînement pour bien calibrer les séances et voir la progression. Non en compèt. à la seule exception des longs cols où cela aide à pas se griller au pied de la bosse !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 12 ans 1 mois #69908 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: quand la lecture de puissance ??
Je cours très rarement en route, donc pour moi c'est presque tout vu : pas en course.

Par contre, sur les montées chronos, je l'aurai... Il servira surtout à l'analyse sachant que je pense privilégier les sensations sur ces efforts où je me connais bien. Mais il est pas impossible que je me freine un peu en surveillant les watts sur les 5 première minutes histoire de vraiment pouvoir donner correctement sur tout le reste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena