Recherche Kunena

Mot-clé

Clivage VTT Route !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #71440 par skippy
Clivage VTT Route !!! a été créé par skippy
Je dénote parfois, une certaine incompréhension entre les 2 mondes.

Pratiquant les 2 disciplines chacune a ses spécificités. Personnellement j'ai du plaisir dans les 2 et comme partout il y a des gars plus ou moins sympas.

Une anecdote me revient, Grèg lors d'une course VTT l'année dernière m'a rapporté une remarque d'un vététiste qui s'amusait de retrouver des routiers d'Evian Vélo sur cette course. La remarque du style: " T'as vu y a même un routier !!!" Un peu ironique. Bref Grèg a gagné car c'est aussi un super vététiste, un gars hyper fort techniquement sur un Bike. MDR

Je pars plutôt du principe qu'un vrai cycliste est complet, il doit avoir essayé la route, le VTT la piste le cyclo-coss etc ...

Ce serait sympa un championnat multidiscipline !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #71443 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: Clivage VTT Route !!!
salut
bin malheureusement , meme esprit ici a bordeaux
selon le parcours du jour , je croise des vttiste et pas un mots ou à peine un "bonjour" du bout des levres quand je les salut ...
de temps en temps , je sors en vtt et je croise des gars sur des vélo de routes et pareils....:wonder:
et alors inutile de te dire combien tu te sens seul , quand tu te retrouves sur le bord de la route a cause d'une crevaison ....:S Aucun des gars ne va s’arrêter pour savoir si tout va bien .....
visiblement on fait pas le meme sport ....:wonder:

Heureusement qu'on ne croise pas des pistards ....:blink:....:lol: :lol: :lol:
et oui ça serait sympa un championnat multidiscipline . pour rappel bon nombre de champions de vélo route ont commencé par le VTT...

jgab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 12 ans 1 mois #71444 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Clivage VTT Route !!!
Je lis souvent que les mentalités sont différentes, que le VTTiste est plus cool que le routier, est-ce vrai ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 mois #71448 par bruno38
Réponse de bruno38 sur le sujet Re: Clivage VTT Route !!!
Effectivement la cohabitation n'est pas forcément facile avec tout le monde :( :(

Mais pour moi, la diversité permet à tout le monde de trouver une activité dans laquelle il se fait plaisir...
Se faire plaisir, est-ce pas là l'essentiel ? :cheer: :cheer:

Je ne jugerais personne mais malgré mon peu d'expérience dans le domaine de la route comme du vtt ( 2 ans de pratique), il y a toujours des réflexions ou des attitudes négative que je sois en route ou en vtt...

Une petite expérience vécu et malheureuse et qui reste UNIQUE : petite ballade vtt seul, je vois un mec en route avec sa roue démonter car crevaison, je lui demande si il veut de l'aide et la réponse de mer**** :

moi --> salut, besoin t'aide ?
lui --> je n'ai pas ma pompe mais ca ira
moi --> je te prete la mienne si tu veux
lui --> qu'est tu veux que je fasse avec ta pompe de vttiste... :angry: :angry:

et là je sais plus quoi dire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 1 mois #71449 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: Clivage VTT Route !!!

Je lis souvent que les mentalités sont différentes, que le VTTiste est plus cool que le routier, est-ce vrai ?


Mouaih... Attention troll affamé à l'horizon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #71450 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: Clivage VTT Route !!!
plus cool où ?
En compet ; à l'entrainement ?

pour ce qui est des "routiers" : j'ai souvent l'impression quand je lis ou entends des discutions que la vérité sort forcement de la bouche celui qui écrase le plus fort les pédales ..... ça vole des fois très bas et sans réelle profondeur !surtout quand il s'agit d'entrainement ....
est ce que c'est pareil chez les vtteiste ?

Pour la piste chez nous en tout cas et en ufolep, j'ai l'impression qu'on est plus dans une dynamique de partage de "technique" .ceci dit peut etre que le fait de se retrouver tous assis sur un banc créer une "convivialité" qui ne peut se faire dans un peloton ? le risque dans cette discipline ( je ne parle que de ce que je sais pratiquer ) est peut être aussi une des raisons qui font qu'on se prend peut etre moins le choux entre nous et du coup avec les autres ( routiers vtteistes ... ) ?


jgab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #71451 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Clivage VTT Route !!!

Mouaih... Attention troll affamé à l'horizon.


Non, non, ni troll ni polémique. ;)

Cette question ne s'adresse qu'à ceux qui pratiquent les 2 activités. Je ne cherche pas à les opposer.

Quand je dis "plus cool", je pense à "moins prise de tête". J'ai l'impression que les vttistes se prennent un peu moins au sérieux et qu'il ont un plus fort respect de l'adversaire, mais peut-être que je me trompe. Je connais d'ailleurs pas très bien le monde du VTT...
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Fredhamster.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 1 mois #71459 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Clivage VTT Route !!!
A mon avis dans le VTT il y a une grosse masse de pratiquants de type "loisir" qui fréquente les épreuves de masse avec ue optique très peu compétitive ce qui peut donner cette impression, maintenant je ne connais pas bien le monde de la route.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 1 mois #71461 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Clivage VTT Route !!!
VTT ou route l'état d'esprit est conditionné par le type de pratique de chacun : compétition, loisir, solo, groupe, etc...

Je pratique les 2 disciplines, peut-être un poil plus cool en VTT du à une entraide plus fréquente (casse + fréquente aussi, perte de chemin ) mais bon il y a de tout des 2 côtés comme dans la société :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 12 ans 1 mois #71473 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Clivage VTT Route !!!
Pour avoir pratiqué le vtt et la route, indéniablement la majorité des routiers sont infréquentables ! La plupart on des oeillères et ne vivent que pour ça en se prenant pour des "pro" alors qu'ils courent en 2ème ou 3ème cat' ...

Les 1ères eux sont plus conscient de la réalité.

En VTT c'est rare ces personnes là, la plupart ne se prennent pas du tout la tête ! Et je parle du haut niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11111
  • Remerciements reçus 1135
il y a 12 ans 1 mois #71475 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Clivage VTT Route !!!
Mouais... pour moi des c* il y en a partout : au bureau, dans la rue, sur route et dans les bois.
Et souvent en proportion similaire... m'enfin peu importe, une fois qu'ils sont identifiés on les évite et puis c'est tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 1 mois #71476 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Clivage VTT Route !!!
je ne fais pas de VTT mais la différence est flagrante: j'ai l'impression que beaucoup de routiers se prennent pour les gars du tour de France alors que les vettétistes donnent l'impression d'être plus cool
comme le dit Charly les courses sont différentes et les mentalités vont avec
la route c'est plus "tordu"
j'ai c'est vrai l'impression qu'on ne fait pas le même sport aucune relation avec des vettétistes à part mon collègue qui a été champion de France master donc j'ai plus du respect à la base

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 1 mois #71483 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Clivage VTT Route !!!
Moi je pense, effectivement des cons(citons les ;-) y a en de partout!! bon plus chez les chasseurs... :lol: ... désolé :blush:
non mais en VTT souvent les jeunes sont imbuvables en compet', ils te marcherais dessus comme si leur vie en dépend.... :pafmur: et je vous dis pas en coupe de france, la c'est pas des jeunes.... en master :lol: et pas mieux cela gueule dans tous les sens dans les bouchons au départ... :pafmur:
Bon c'étais pour faire le "méa coulpa" des vttistes... j'avoue, vous j'aurez compris, avec la mentalité des routiers qui se prennent pour certain des dieux de la pédale ( :lol: ) ... ils pensent tout savoir, tout fait, te disent pas bonjour, moi j'adore quand je suis avec mon camelback en route, flagrant... il te regarde comme si tu allais chercher le pain, et de haut... :P

MAIS MAIS MAIS, comme d'hab on ne retiens que ce qui ce remarque, et pour un certain nombre (même quand même un certain nombre) on fait une généralité!!

encore un MAIS, le dernier, effectivement, ils se prennent quand pas pour de la merde certain..... je pense que le VTT véhicule une image plus "cool", moins "m'as tu vu??"....

J'ai des copain routiers : super mentalité, beaucoup de copain vtt :good:
je connais des connards(désolé) sur route qui se prennent pour des king, alors que a part 40 tours du bled du coin ils ont rien gagné/vu....
et pas mieux pour certain vttiste...

Moi je dis que les VO² véhicule autre chose, pour certain c'est l’entraînement, d'autre la compet, d'autre se faire plaise(pour tous j'espère) mais, même si les dents sont longues en compet'(je me met dedans) on à une certaine idée du sport et de la mentalité.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #71484 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Clivage VTT Route !!!
Pour sûr !!"Sur VO2 je crois pouvoir dire sans trop me risquer que le pourcentage de tordus est quasi infinitésimal :yaisse:

Je m'en réjoui ! Et nous veillons au grain pour que cela perdure !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.122 secondes
Propulsé par Kunena