Recherche Kunena

Mot-clé

Une après midi entière de cyclotourisme sur France 2...

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 9 mois #7241 par Gawain
Qu\'en avez-vous pensé?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 9 mois #7242 par Dplmanager
que c\'est pas cool pour tous les gens qui les attendes et les regardes !!! :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois #7243 par phil
Moi je pense que quand je pourrais faire du cyclotourisme à 41 de moyenne sur presque 200 bornes, j\'aurais bien avancé.

sinon, les médias sont bien gentils, mais ils veulent qu\'il n\'y ai plus de dopage et quand les coureurs roulent un peu moins vite ils crient au scandale.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois #7251 par FredL
philbon écrit:

Moi je pense que quand je pourrais faire du cyclotourisme à 41 de moyenne sur presque 200 bornes, j\'aurais bien avancé.


Ben là nous sommes deux :pafmur:

Pour le reste, le comportement du peloton hier était limite faute professionelle, c\'était une grève du zèle...En tout cas aucun respect du spectateur puisque pas de spectacle.

Bon le débat est autour de l\'oreillette...et plus largement autour du fait de laisser de la place (ou pas) à l\'imprévu, à la glorieuse incertitude du sport.

Perso, je considère que le cyclisme avec TV dans la voiture du directeur sportif et oreillette pour les cyclistes...c\'est limite. Le sportif est réduit à deux poumons, un coeur et deux grosses cuisses, mais y\'a plus besoin de cerveau...on réfléchit pour lui. Ca stéréotype fortement les courses, y\'a preque plus de place à l\'erreur tactique (je fais le saut ? je le fais pas? T\'inquiète...on va te dire quoi dans le creux de l\'oreille), à la réaction un peu trop tardive suite à une échappée,...bref la course perd vraiment de son charme.

Déjà que les cyclistes (et autres sportifs) n\'ont plus de défaillances (rappelez vous Delgado et Roche à qui il fallait donner de l\'oxygène en haut de l\'Alpe d\'Huez tellement ils avaient été loin dans l\'effort, des arrivées de marathoniens ou triathlètes à quatre pattes...c\'est fini tout ça, y\'a plus que de vrais robots), si en plus ils n\'y a plus d\'erreurs tactiques, bin on a droit à un bien maigre spectacle où les plus forts gagnent toujours (parce qu\'ils doivent rentabiliser leurs gros investissements). Ce n\'est pas par hasard que l\'équipe Astana est en tête de la fronde.

Ce n\'est pas propre au cyclisme, nombre de sports ont aménagés leurs réglementations afin d\'éliminer les \"surprises\". Que penser d\'une Ligue des Champions en foot qui depuis longtemps fait jouer de nombreuses équipes qui ne sont pas Championnes...et les poules qui limites les erreurs de parcours...etc...etc...etc...

Glorieuse incertitude du sport ... RIP

Le faible ne peut gagner, seul le fort et le puissant y a droit

Au fait vous pouvez me rappeler la nationalité d\'Armstrong ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois #7289 par isatri
Je suis pas 100% pour les oreillettes, mais quand on y repense, c\'est vrai que pour la sécurité c\'est pas mal.. Et puis, de toute façon les directeurs sportifs ont la télé et les infos dans la voiture.
Croyez vous que sans oreillettes les Astana seraient plus mal classés, pas sur..

Et puis, et surtout il faut vivre avec son temps..
maintenant certain d\'entre nous vont rouler en gps, à la limite on peut aussi considérer celà comme une dénaturation du sport avec le risque de se perdre qui disparait...
Quand les casque à coque rigides sont apparus, on les a pris..
Quand les prolongateur de chrono sont arrivés, on les a pris..
Quand les cadre carbone, avec des vélo de 6kg sont arrivés, on les a pris..
Quand les pédale automatiques sont arrivées, on les a pris..

Tout cela a pour but d\'améliorer le confort du cycliste et sa sécurité, tout en optimisant les performances, et bien sur cela évolue, au risque parfois de réduire le spectacle.....

Finalement, ce qui m\'importe, c\'est de voir un tour de guerriers, et à part le chrono de Monaco, je reste sur ma faim...
Y\'a aussi eu le coup de bordure passionnant, et là à mon avis, sans oreillettes pour faire le bilan dans la bordure, LA et ses gars ne roulaient pas et donc pas de spectacle!!

De toute facon (et malheusement), pour moi le Tour c\'est fini, la prochaine étape que je peux voir, c\'est celle du Ventoux.. et demain, ca passe à 500m de la maison, et je peux pas le voir..

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #7291 par skippy
Personnellement je ne positionnerais pas les oreillettes comme une avancée technologique ou il faut vivre avec son temps.

Le matos, les méthodes d\'entraînement. le mental etc .. ont fait d\'énormes progrès ces dernières années, de même que la connaissance de la physiologie humaine. je suis pour.

Par contre l\'oreillette enlève le libre arbitre de l\'athlète. Un athlète ou une équipe doivent faire preuve d\'une certaine intelligence de course à mon avis. Avec les oreillettes l\'athlète n\'est plus qu\'un robot sauf s\'il désobéit .
De plus cela laisse une porte ouvert aux manipulations et magouilles en tout genre.

Donc loin les oreillettes :good:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena