Recherche Kunena

Mot-clé

Ch\'tite bafouille !

  • sam
  • Portrait de sam Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #727 par sam
Ch\'tite bafouille ! a été créé par sam
Salut Ivan dit \"le Suisse\" !

Je t\'ai aperçu au Roc lorsque j\'étais à la conf de JP Stéphan ... tu discutais dehors avec des potes et moi assis dedans pendant la conférence ... quand je suis sortie, tu n\'étais plus là. Snif!!!!

Sinon, au roc j\'ai fait une course convenable en 2h47 et 2h42 au compteur cause bouchons et ravitos (perte de bidons super les portes bidons italiens :)) ... bilan 210ème au scratch ... pas mal pour 83 kg et 1m88 et pour un vttiste rouleur du nord-picardie. Il faut vraiment que je perde encore du poids pour m\'envoler danss les bosses un Savoyard ... mais par chez nous face au vent il faut du lourd.

La semaine qui a suivi le Roc, j\'ai gagné une course régionale et le challenge au général des 4 manches et depuis une semaine j\'ai un peu moins faim à l\'entraînement (baisse de l\'envie, baisse du volume, chute de l\'intensité mais par contre j\'ai faim dans l\'assiette (Nutella et cie, c\'est bon ça mais et c\'est bon la honte !) ... bref je décompresse un peu.

Aussi, j\'ai la sensation d\'avoir moins de jambes et de puissance ... jambes dures, contractions isométriques des quadri moins puissante et moins soutenue (Avez vous déjà eu cette sensation ?) ... la balance est stable mais les jambes piquent un peu. Il faut une bonne 1/2 heure d\'échauffement véloce (39*15) et un peu de 52*17 pour que cela revienne un peu ... la sudation arrive aussi plus rapidement ... bref, j\'ai donc réduit le volume et l\'intensité pour faire du pilotage VTT et de la technique en sous bois pour reprendre plaisir et confiance. Il fait aussi plus froid et humide et je me couvre plus. Ça sent la fin de saison et vous ?

Cependant, j\'ai un dernier objectif le 22 novembre avec l\'open VTT côte d\'opale du Touquet ... XC de 58 KM avec 3 passages sur le sable de 6\' (lourd et collant), 2 portages de 2\' dans la baie et sur une dune ... sinon le reste et très roulant avec la plaque.

Merci de vos remarques pour être bien (récup, foncier, intensité, force ou vélocité ou ???), j\'ai aussi 2 ou 3 XC en sous objectifs avant Le Touquet pour avoir l\'intensité et le rythme course.

Je cherche aussi un bon plan pour analyser mes entraînements et mes courses avec un cardio + transfert vers PC (neuf ou occasion), je le veux simple et peu cher car actuellement j\'ai un cardio de gonzesse \"stepeuse\" Polar FSC1 .... on me parle du S725 ???

Cette année je me suis inspiré du programme de 8H avec beaucoup de victoires cette saison et j\'ai appris que le repos était super important, qu\'il faut être à l\'écoute de son corps, cibler ses objectifs et travailler à compte à rebours dessus ... équilibrer sa semaine avec un pic intensité le jeudi (pour moi) ... j\'ai aussi bcp appris sur moi et ceci grâce à ton service Ivan. Merci.

Je pense passer au programme de 12h pour la nouvelle saison avec une reprise début décembre et vous?

Sam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #728 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Ch\'tite bafouille !
Salut Sam,

Sympa ta saison, je pense que tu vas encore progresser !!!

Je t\'ai aperçu au Roc lorsque j\'étais à la conf de JP Stéphan ... tu discutais dehors avec des potes et moi assis dedans pendant la conférence ... quand je suis sortie, tu n\'étais plus là. Snif!!!!


Euh je dois avoir un sosie car je n\'étias pas au Roc :silly:

Cependant, j\'ai un dernier objectif le 22 novembre avec l\'open VTT côte d\'opale du Touquet ... XC de 58 KM avec 3 passages sur le sable de 6\' (lourd et collant), 2 portages de 2\' dans la baie et sur une dune ... sinon le reste et très roulant avec la plaque.


C\'est quasi impossible à te conseiller à distance !!! Mais comme tu le dis, fais avec ton expérience et écoute tes sensations.

je cherche aussi un bon plan pour analyser mes entraînements et mes courses avec un cardio + transfert vers PC (neuf ou occasion), je le veux simple et peu cher car actuellement j\'ai un cardio de gonzesse \"stepeuse\" Polar FSC1 .... on me parle du S725 ???


J\'ai mon ancien Suunto T6 qui est parti en révision. Je vais le vendre d\'occas. Si tu patientes un peu je te ferai signe

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sam
  • Portrait de sam Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #730 par sam
Réponse de sam sur le sujet Re:Ch\'tite bafouille !
T\'as vraiment un sosie ou alors c\'est la liqueur anisée !

Sinon le premier modèle pour un cardio PC ?

J\'ai fait 16/24 à ton test en 7\' ... il faut que je retourne aux leçons !

J\'ai pas fait de test d\'effort depuis 4 ans mais voici mes plages de travail par rapport aux sensations et à ma FCmax qui est assez basse ???? l pour 35 ans ... t\'en penses quoi?

récup moins de 122 puls
S Gras 122-133 puls
SV1 140-148 puls
SV2 148-158 puls
PMA 158-171 puls

sam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 5 mois #736 par MrMBen
Réponse de MrMBen sur le sujet Re:Ch\'tite bafouille !
Bonjour,

Pour ma part, je possède 1 Polar S725 et j\'en suis super content.

Si tu fais essentiellement du vélo, il est très bien adapté.

Le logiciel PolarProTrainer 5 est plutôt bien pensé( mais pas parfait !) et avec le capteur de cadence (en option :dry: ), tu te retrouves avec un système complet....
pour 250 euros env. (c\'est pas donné :unsure: )


Le sunnto T6 parait plus performant (je l\'ai pas essayé), son prix aussi ! (env. 400~450 euros)
Yvan t\'en dira plus que moi.


Reste le Polar RS800Cx bike qui a l\'air très bien aussi ... à 450 euros env. sans capteur de cadence ! :blink:

Bon choix !

Pour ce qui est des conseils sur ton entrainement, je laisse la parole au grand Maitre Yvan ...
J\'ai pas les compétences pour ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #768 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Ch\'tite bafouille !
sam écrit:

T\'as vraiment un sosie ou alors c\'est la liqueur anisée !

Sinon le premier modèle pour un cardio PC ?

J\'ai fait 16/24 à ton test en 7\' ... il faut que je retourne aux leçons !

J\'ai pas fait de test d\'effort depuis 4 ans mais voici mes plages de travail par rapport aux sensations et à ma FCmax qui est assez basse ???? l pour 35 ans ... t\'en penses quoi?

récup moins de 122 puls
S Gras 122-133 puls
SV1 140-148 puls
SV2 148-158 puls
PMA 158-171 puls

sam


Salut,

Ce ne sont pas de plages mais des océans :P
Plus un sportif est entraîné et plus les zones deviennent étroites. Cela veut dire par exemple que la valeur du seuil se joue à qqs pulses selon les jours. Idem pour ta PMA à VO2MAX !!

Donc tes plages ne sont pas assez précises je pense et inutilisable pour l\'entraînement,

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Geoffrey
  • Portrait de Geoffrey
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #769 par Geoffrey
Réponse de Geoffrey sur le sujet Re:Ch\'tite bafouille !
En parlant des seuils, c\'est combien en % de fc Max ou de (%fcréserve+fc repos)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #771 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Ch\'tite bafouille !
Geoffrey écrit:

En parlant des seuils, c\'est combien en % de fc Max ou de (%fcréserve+fc repos)?


Salut Geoffray,

Vu ton niveau, tu devrais passer un test d\'effort et tu serais fixé !!!

Sinon va voir ici : www.vo2cycling.fr/index.php?/Sous-rubrique/table...fort/id-menu-97.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.062 secondes
Propulsé par Kunena