Recherche Kunena

Mot-clé

La montée de Verbier Contador !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #7347 par skippy
La montée de Verbier Contador !!! a été créé par skippy
Cette montée je la connais bien, ça monte quand même.

A la radio ils ont dit 7.5% de moyenne sur 8.8 km.

Si cela est exact ce donne pour Contador:

ComposanteAerodynamique 64
ComposanteRoulement 14
ComposanteGravité 367
PUISSANCE TOTALE (watts) 445
Rapport Puissance/Poids(W/kg) 7.29 :woohoo:
Estimation VO2 (ml/min/kg) 92.0
VAM (m/h) 1,913 :woohoo:

On est vraiment des branquignoles :yaisse:

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 9 mois #7348 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:La montée de Verbier Contador !!!
Ouais, j\'ai cru rêver moi... Pour l\'avoir montée deux fois... La vitesse :woohoo: dans certaines épingles. un peu plus et il perdait l\'adhérence tellement il était incliné :pafmur: :pafmur:

Le rapport poids/puissance au delà de 7...

Je préfère rester un gros branquignol moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois #7349 par Breizh29
tu es allez voir ivan ou tu es rester tranquille devant la tv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 9 mois #7350 par Gawain
Aller voir c\'était mission impossible...sauf à être arrivé dés le matin. Ils avaient fermé toute la route depuis St Maurice dés le milieu de matinée.

Enfin je vous raconte ça de seconde main, de mes informateurs présents à l\'arrivée.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois #7352 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:La montée de Verbier Contador !!!
comment faais tu pour calculer ces choses Ivan ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 9 mois #7354 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:La montée de Verbier Contador !!!
Faut bosser les infos du site ;-)

Par exemple, pour la puissance : Calcul de Puissance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois #7355 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:La montée de Verbier Contador !!!
JFD_ écrit:

Faut bosser les infos du site ;-)

Par exemple, pour la puissance : Calcul de Puissance



disons que moi je ne connais pas les poids et taille de contador ni de son vélo ;)

la pente je la sais encore moins et que dire de la vitesse du vente et du type de revétement ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #7407 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:La montée de Verbier Contador !!!
philbon écrit:

JFD_ écrit:

Faut bosser les infos du site ;-)

Par exemple, pour la puissance : Calcul de Puissance



disons que moi je ne connais pas les poids et taille de contador ni de son vélo ;)

la pente je la sais encore moins et que dire de la vitesse du vente et du type de revétement ;-)


Salut,

Contador c\'est 61 kg, son vélo et les ustensiles 8 kg. Pour ce qui est de la montée je la connais assez bien: régulière, 700md+, 7.5% de moyenne, asphalte qualité Suisse, virages relevées car ils montent vite :lol:

le vent n\'était pas super fort il me semble. Si jamais c\'est une fois avec et une fois sans sauf s\'il est de travers.

Donc à qqs pourcents près, facile de trouver la watts.

Fred Grappe a dit que la perf. de Contador est la meilleure qu\'il est vu depuis 2004. Plus de 7 watts / Kg en plein TDF c\'est dopé pas de doute :evil:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois #7414 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:La montée de Verbier Contador !!!
hé bé si j\'avais 7 watts / kg moi je vous raconte pas le goudron plisserait sous mes accélérations.

:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 9 mois #7415 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:La montée de Verbier Contador !!!
dborci écrit:

Contador c\'est 61 kg, son vélo et les ustensiles 8 kg. Pour ce qui est de la montée je la connais assez bien: régulière, 700md+, 7.5% de moyenne, asphalte qualité Suisse, virages relevées car ils montent vite :lol:

Alors, ça c\'est vrai que c\'est un billard cette montée avec des virage qui permettent un bon appui. Et que les Suisses montent très vite. Même avec un 2l 16s T sous le capot et en ayant l\'habitude de rouler en montagne, la 1ère fois que l\'on voit les vitesses de roulage, ça ne manque pas de surprendre :blink:

dborci écrit:

Fred Grappe a dit que la perf. de Contador est la meilleure qu\'il est vu depuis 2004. Plus de 7 watts / Kg en plein TDF c\'est dopé pas de doute :evil:

Ivan

Cela n\'est malheureusement qu\'un preuve de plus s\'il en fallait une. Un Espagnol avec des habitudes Espagnoles dans une équipe telle que la sienne. Seuls ceux qui croient au père Noël ... Mais bon cette année, c\'est le tour du bonheur, on ne dit rien. Même notre cher président l\'a dit hier lors d\'une interview :blush: Alors, chuuutttttt..... Place au spectacle.B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois #7421 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:La montée de Verbier Contador !!!
Gaffe à ce que tu dis sur les espagnols, y a un admirateur de miguel ici :lol: :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 9 mois #7426 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:La montée de Verbier Contador !!!
Boh, tu sais, je suis à moitié Espagnol par le coté maternel moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 9 mois #7448 par papipop
Et pis Miguel que tout le monde encense a été l\'un des premiers précurseurs du dopage sanguin, mais c\'est vrai qu\'il l\'a joue modeste....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 9 mois #7449 par sydney roy
Pas touche à MIguel !!! :lol:


Et puis il avait pas le choix , avec tout ce que prenaient Rominger ,Berzin , Virenque , Chiappuci , Bugno ...... , j\'ai plus tous les noms .

C\'est effectivement sa modestie et son humilité qui m\'ont toujours plus chez ce coureur , tu sentais qu\'il savait .....:icon_ohwell , que ses exploits n\'était pas du qu\'a sa classe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 9 mois #7452 par papipop
C\'est sûr que le roi Miguel n\'était pas le seul.

Mais ma remarque pointait un certain agacement chez moi. Indurain, Ris, Ugrumov, Jaskula (fallait s\'en souvenir de celui là), Berzin, Virenque, Rominger et tant d\'autres ont tous utilisé les mêmes artifices. Mais certains sont pardonnés bien facilement (c\'est le cas du roi Miguel ou de Pantani, qui lui l\'a payé cher) et d\'autres inspirent rejets et font l\'objet de la vindicte populaire : Armstrong en France, Landis (c\'est vrai que son pipi était trouble, pas de chance) ou Rasmussen. Ce dernier cas est le plus intérréssant. Lui, on l\'a carrément jeté du TDF ce qui a permis le 1er sacre du roi Alberto (client du gynécologue Fuentes). Il y a là une bien belle \"injustice\" et 1 hypocrisie assez formidable. C\'est vrai qu\'il n\'inspirait guère la sympathie avec son sourire assez difficile à percevoir et son tein blafard d\'anorexique. Mais quelle différence ave le roi Miguel sur le plan de l\'éthique sportive et des moyens \"chimiques\" utilisés ? Ben y en a pas. Mais l\'un jouit d\'une image formidable et l\'autre est un pestiféré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thibau
  • Portrait de thibau
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #7453 par thibau
Réponse de thibau sur le sujet Re:La montée de Verbier Contador !!!
Antoine Vayer a estimé la VO2 MAX de Contador avec la montée de Verbier, résultats.......99.5 ml/min/kg soit plus que Pantani et compagnie :icon_ohwell

Thibaut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 9 mois #7454 par Gawain
Tout est question d\'image...les français fous de la coupe du monde 98 ont très vite passé l\'éponge sur le passé pas très clair de leur idole décérébré devenu par la suite roi du coup de boule...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 9 mois #7455 par sydney roy
papipop écrit:

Jaskula (fallait s\'en souvenir de celui là)


Ah oui Jaskula !!!!:pafmur: :pafmur:
80 pour cent du peloton hors délai après un contre la montre au tour de suisse si je ne m\'abuse ??? ENORME !!!!!

Pour le reste tu as surement raison , pourquoi lui est pas un autre ? pourquoi Jalabert restera le gentil panda , et non pas la chaudière au plutonium décrite avant ses victoires à la vuelta et ailleurs , pourquoi ?? et pourquoi ?

C\'est comme ça, nous on écrit pas l\'histoire on l\'a lit ...

Perso , rien à péter !!!! J\'adore le vélo , j\'aime voir les courses à la téloche et je suis en vacances !!!!
et quand je lis un livre de Christian Laborde , je me laisse transporter par son amour du vélo et de .... MIGUEL !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois #7461 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:La montée de Verbier Contador !!!
Sydney Roy écrit:

Pas touche à MIguel !!! :lol:


Et puis il avait pas le choix , avec tout ce que prenaient Rominger ,Berzin , Virenque , Chiappuci , Bugno ...... , j\'ai plus tous les noms .

C\'est effectivement sa modestie et son humilité qui m\'ont toujours plus chez ce coureur , tu sentais qu\'il savait .....:icon_ohwell , que ses exploits n\'était pas du qu\'a sa classe .


je ne souhaite pas me facher avec toi, mais le grand miguel (par la taille) à pour moi été le plus méprisant des coureurs envers spectateurs, un gars qui a surement eu des capacités mais pas un que je garderais dans mes coureurs dit \"respectables\" la seule chose que je garde c\'est son \" myoyone\"

sans rancunes ni aucunes animosités.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 9 mois #7469 par sydney roy
T\'inquiète !! Comme dit avant : Rien à péter !!

C\'est mon idole sur un vélo et il le restera , c\'est tout:cheer::cheer: :cheer: .


Je n\'essaierais même pas de le défendre ou de trouver des contres exemples .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena