Recherche Kunena

Mot-clé

spinning

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #7634 par pneumatique
spinning a été créé par pneumatique
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et je voudrais reprendre la pratique du vélo .
bon, bien sûr je ne suis pas un novice mais j’ai en général commis plus de bêtises en matière d\'entraînement que de choses réellement efficace .....

je pensais me mettre au spining .. c\'est du vélo en salle, des séances de 45 à50 min avec des rotations de jambes assez importantes. le pb est que je ne sais pas si c\'est un plus pour la pratique du vélo en plein air???????
Voilà 4 semaines que j\'ai démarré
Pour l’heure j’ai 600km d\'entrainement, 82kg à tracter pour 1m58. Il est loin le temps où je sentais la nervosité de ma roue arrière .
Les bosses que j\'affronte sont en moyenne de 5km avec un % de 5% je monte à 12km/h avec le coeur à140<x<165 plus haut je souffle et plus bas ....je tombe :blink:
Donc si vous pensez que le spining c’est de la daube éclairez moi.
D’autre part, je manque de nervosité et je commence à fatiguer, faut-il en faire moins , observer une journée entière de repos … ou autre

bonne journée et bonne route
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #7635 par
Réponse de sur le sujet Re:spinning
pneumatique écrit:

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et je voudrais reprendre la pratique du vélo .
bon, bien sûr je ne suis pas un novice mais j’ai en général commis plus de bêtises en matière d\'entraînement que de choses réellement efficace .....

je pensais me mettre au spining .. c\'est du vélo en salle, des séances de 45 à50 min avec des rotations de jambes assez importantes. le pb est que je ne sais pas si c\'est un plus pour la pratique du vélo en plein air???????
Voilà 4 semaines que j\'ai démarré
Pour l’heure j’ai 600km d\'entrainement, 82kg à tracter pour 1m58. Il est loin le temps où je sentais la nervosité de ma roue arrière .
Les bosses que j\'affronte sont en moyenne de 5km avec un % de 5% je monte à 12km/h avec le coeur à140<x<165 plus haut je souffle et plus bas ....je tombe :blink:
Donc si vous pensez que le spining c’est de la daube éclairez moi.
D’autre part, je manque de nervosité et je commence à fatiguer, faut-il en faire moins , observer une journée entière de repos … ou autre

bonne journée et bonne route


Salut,

Bienvenue sur VO2 Cycling et Bravo pour ton retour sportif ;-)

Avant de répondre à ta question tu dois d\'abord reprendre en douceur et faire attention à ton hygiène de vie. Attention je ne parle pas de régime mais de faire attention au quotidien. De plus fais un petit checkup chez ton toubib pour être sûr que tu puisses tirer sur la machine.

Le spinning c\'est excellent bien sûr. A toi de régler la dureté de la séance. De plus il y a pleins de jolies filles :lol: Je te conseille au début de ne pas écouter les profs qui ont tendance à pousser les participants au taquet alors qu\'ils n\'ont pas encore un cardio suffisant.

Soi patient et pugnace et les résultats viendront !!!!

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois #7639 par pneumatique
Réponse de pneumatique sur le sujet Re:spinning
c\'est vrai !
pugnace , je le suis , argneux teigneux et tous les defauts qui vont avec .

le toubib la derniere fois qu\'il m\'a vue il m\'a demandé si je m\'étais mis au sumo .....

je m\'étais mis à la course à pieds et j\'ai eu des tendinites aux genoux

Du sport je peux en faire, mais le velo quand on est gros c\'est dur dur .

Le plat c\'est un peu triste, surtout seul ...

Dans une sortie avez-vous une proportion de plat , puis de bosses .. ? Commencez vous par le facile d\'abord puis le difficile ensuite ou tout cela ne vous dérange pas .
Vous amusez-vous à faire des parties en danseuse puis assis sur la selle .. faite vous travailler volontairement vos bras etc ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 9 mois #7648 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:spinning
pneumatique écrit:

c\'est vrai !
Le plat c\'est un peu triste, surtout seul ...


Bienvenue sur le site ::good:

Tu es dans quel region ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 9 mois #7649 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:spinning
Salut et bienvenue sur le site,

Le spinning peut peut être faire du bien physiquement...et encore, une fois j\'ai vu un reportage sur ce type de séances, ou des gens absolument pas sportifs étaient poussés à la limite du malaise par un coach (c\'est bien ça le mot en salle?) inconscient.
Franchir la porte d\'un club de de gym peut également être intéressant dans le cadre d\'un thèse de sociologie.

Je te conseille plutôt de rouler, sans te soucier de programmation précise pour l\'instant. Essaye juste d\'augmenter progressivement le volume. C\'est l\'été, il faut profiter de la nature et du soleil.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #7650 par
Réponse de sur le sujet Re:spinning

Le spinning peut peut être faire du bien physiquement...et encore, une fois j\'ai vu un reportage sur ce type de séances, ou des gens absolument pas sportifs étaient poussés à la limite du malaise par un coach (c\'est bien ça le mot en salle?) inconscient.


Tout à fait. Pourtant les profs ont un BE non ? De plus souvent la dernière série est vraiment cardio, les nanas (hors de forme, en surpoids et sans cardio) s\'explosent en croyant perdre plus de poids. Le prof en rajoute en disant \"Allez, on donne tout, on va au bout de soi même, On se fait mal\" etc ...

Moi qui n\'est fait aucune étude de physio j\'en tombe les bras. Un coaching pas terrible du tout :wonder:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois #7651 par pneumatique
Réponse de pneumatique sur le sujet Re:spinning
Bonjour!

Dimanche belle journée pour se réveiller à 10h30 du matin .
Salut Dplmanager je supose qu\'à cette heure ci tu dois chevaucher les belles routes de France .

Pour ma part j\'ai les cannes on dirait des bouts de bois. des que je tends les jambes ça me tord les quadriceps et quand je descends les escaliers c\'est les mollets qui tirent .
mais quand ça fait mal .....c\'est que ça fait du bien!:good: ! non?:wonder:

Pour ma région c\'est une des plus belle de France il ya le CANIGOU !
je vie à côté de Perpignan
.

Fait beau , pas trop de vent mais je vais écouter (IVAN) je vais calmer mes ardeurs , de toutes façons je peux pas faire autrement .

peut-être du home trainer histoire de brûler le repas de midi :icon_ohwell

bonne journée et bonne route

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois #7652 par pneumatique
Réponse de pneumatique sur le sujet Re:spinning
merci pour vos points de vue.

dborci Gawain effectivement je crois que vous avez raison au sujet de l\'exploitation du spinning par certain jeunes moniteurs ..........

J\'ai déjà essayé et après la deuxième chanson je m\'étais retrouvé à 186 puls
bizarrement je n\'étais pas essoufflé.

C\'est après que j\'ai compris qu\'il fallait mieux gérer son effort .Moi je m\'étais pris au jeu du coach (gourou) .

J\'ai peut-être cru que le maître m\'amenerait sur un parcours initiatique j\'allais enfin ,avec ce système, toucher le divin............

Revenons sur terre et effectivement je vais progressivement augmenter ma charge de travail (sur le velo) bien sûr .

Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 9 mois #7682 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:spinning
pneumatique écrit:


des que je tends les jambes ça me tord les quadriceps et quand je descends les escaliers c\'est les mollets qui tirent .
mais quand ça fait mal .....c\'est que ça fait du bien!:good: ! non?:wonder:


J\'ai les meme douleurs car je me suis mis a la course a pied pour completer ma forme et pour ma 1ere (5,6 Km) j\'ai mal partout :pafmur: ... Ca me reppel les douleurs quand j\'avais repris le vélo :S

je viens en vacances vers perpignan dans la semaine du 15 aout !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois #7687 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:spinning
Dplmanager écrit:J\'ai les meme douleurs car je me suis mis a la course a pied pour completer ma forme et pour ma 1ere (5,6 Km) j\'ai mal partout :pafmur: ... Ca me reppel les douleurs quand j\'avais repris le vélo :S [/quote]

C\'est marrant moi j\'ai fait l\'inverse. Le vélo est un bon complément pour un coureur à pied, essentiellement par le fait qu\'on peut se faire des sorties bien plus longues en endurance. Mais j\'ignorais que la CAP pouvait être complémentaire pour un cycliste. Quels sont les aspects complémentaires ?

Pour le spinning, j\'en ai fait également. C\'est en grande partie de l\'ineptie...La plupart des gens qui fréquentent une \"salle de sport\" sont là car ils veulent se remettre à bouger avec comme objectif principal de perdre du poids. Or se farcir des scénaces de spinning où on te fait monter le cardio à la FC max et où on ne travaille quasi rien dans les FC d\'endurance ou SG ne sert pas à grand chôse dans ce domaine. Par contre, en hiver, un cyclo peut sans doute y trouver une solution pour garder une activité, une alternative plus fun au HT (et puis il y a les filles hein ;-) )

Dans mon club de CAP, il y a un mois, un gars est arrivé. Il pratiquait du spinning à haute dose (sic) et n\'avait pas suffisamment de mots élogieux pour sa coach qui était la dernière merveille du monde sportif et leur permettait d\'acquérir une condition physique digne d\'un Ironman...Après sa première séance de VMA il a vite compris...et malheureusement pour lui, lors du dernier entrainement, il a dû l\'écourter pour blessure :pafmur: .

Bref, tout ça pour dire que ces séances sont bien pour quelqu\'un de sédentaire qui veut bouger un peu. Mais rien à voir avec un vrai programme d\'entrainement que ce soit en CAP ou en cyclisme où l\'exigeance cardio et musculaire est bien plus importante :yaisse: .

Rien de tel que de sortir le vélo ou les baskets et de partir sur les chemins...:icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #7688 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:spinning
FredL écrit:

Dplmanager écrit:J\'ai les meme douleurs car je me suis mis a la course a pied pour completer ma forme et pour ma 1ere (5,6 Km) j\'ai mal partout :pafmur: ... Ca me reppel les douleurs quand j\'avais repris le vélo :S

FredL écrit:
C\'est marrant moi j\'ai fait l\'inverse. Le vélo est un bon complément pour un coureur à pied, essentiellement par le fait qu\'on peut se faire des sorties bien plus longues en endurance. Mais j\'ignorais que la CAP pouvait être complémentaire pour un cycliste. Quels sont les aspects complémentaires ?


En fait cela vas me servir deja en 1er lieu a perdre le peu de ventre en trop :lol: et egalement a me preparer a une future experience de triathlete... J\'ai envie d\'essayer certes avec de tout petit triathlon :whistle:

Mon collegue qui m\'entraine est triathlete, je suis benevole à l\'Ironman...Ca me donne envie de tenter l\'experience. C\'est un objectif que je me fixe à long terme car pour l\'instant ma priorité est de préparer mon Ironman monaco 2010 en équipe :woohoo: (je fait que le vélo)

Après c\'est d\'apprendre à nager :pafmur: ça aide pour les les triathlons :lol:

Mais j\'aime les challenges ...:good: et puis je trouve ça bien d\'avoir des objectifs car a mon avis c\'est comme cela que l\'on progresse.
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par Dplmanager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 8 mois #7691 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:spinning
Décidemment, nous avons des chemins qui se croisent. Je me suis mis au vélo également parce que à terme le tri m\'intéresse et tout comme toi, j\'ai un obstacle :pafmur: la nage :pafmur:

Pour l\'instant je ne suis capable que de m\'aligner à un duathlon. Le premier sera pour mi-septembre.:yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 8 mois #7692 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:spinning
Trop cool :icon_tongue on vas pouvoie echanger nos impressions au fil du temps !!!

Pour l\'instant je ne suis qu\'au debut mais mon coach et ami souhaite que je fasse une premiere petite course à pied de 10 km en Janvier.

Apres pour la 1ere course à vélo c\'est normalement prévu pour Avril ou Mai cela dependra de ma préparation :whistle:

Le tout est d\'etre bien pour l\'Ironman (du moins le finir :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 8 mois #7695 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re:spinning
J\'ai également commencer la càp pour faire du tri.

Au début je ne faisais que des séances de 20-25 min et j\'avais bien mal.
Après deux mois, ça allait beaucoup mieux et j\'ai investie dans de bonnes chaussures. Ca a changé beaucoup de choses.

Après un an de pratique en endurance pur et avec une musculature plus adapté j\'ai commencé à faire des séances de VMA et à suivre un programme d\'entraînement. Mes sorties sont d\'environs 50 min en ne faisant que du qualitatif. ;-)

Maintenant je prend beaucoup de plaisir à courir et ca complète assez bien le vélo. :good:

Finalement, tous les sports d\'endurances me plaises, et je me vois bien faire des trail de plusieurs heures ou des 5 kms de nat.

Et l\'année prochaine, je m\'alignerais un HIM (cublize ou sizun ou...)

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la nat. :P

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.090 secondes
Propulsé par Kunena