Recherche Kunena

Mot-clé

Et vous, vous balancez du son dans vos oreilles?

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 8 mois #8158 par Gawain
Howdy,

Je suis assez surpris de voir à quel point les lecteurs mp3 sont aujourd\'hui omniprésents chez les cyclistes. D\'abord c\'était à l\'entrainement lors des séances de foncier (pourquoi pas, ça aide à passer le temps), puis sur les lignes de départ (pour s\'isoler et se concentrer). Mais maintenant (et c\'était le cas sur le GR) on voit des coureurs se balancer du son dans les oreilles pendant les épreuves. Mention spéciale au gar qui montait Croix de Coeur au tempo d\'High Voltage.

Je dois dire que c\'est un phénomène que je comprends peu. Et vous?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 8 mois #8160 par maltese
J\'ai essayé de rouler avec des écouteurs et je n\'est pas été emballé du tout.
On n\'entend plus la circulation, la nature et les bruits que fait le vélo. Je perd mes repères.:pafmur:

J\'écoute de la musique sur un vélo que lorsque je fait du HT.B)

Je prends les écouteurs également lorsque je vais courir à pieds en fractionné.

Sur une compétition j\'aurais peur d\'avoir moins d\'attention pour la route et les autres coureurs. :pafmur:

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 8 mois #8162 par Albert_Levaire
... heu moije moije moije comprends tout à fait :whistle:
Surtout sur une épreuve comme un Grand Raid où tu passes la majorité du temps seul ! Après sur une course de route ou une course de moins de 2h, ça n\'est pas la même chose...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 8 mois #8163 par Gawain
Tu sais quoi Albert? C\'est en te voyant dans le reportage vidéo avec les écouteurs dans les oreilles sur la ligne de départ que j\'ai eu l\'idée de poster ce sujet.

Bravo pour ton temps. Sans ta chute de la semaine précédente, tu faisais encore moins, non?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #8164 par phil
ce type de pratique reflete tout à fait la socièté d\'aujourd\'hui, un individualisme forcené et tout faire pour éviter \"de s\'occuper des autres\" de les prendre en compte.

ça fait peur.:(
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 8 mois #8171 par ecoffeys
Gawain écrit:

Tu sais quoi Albert? C\'est en te voyant dans le reportage vidéo avec les écouteurs dans les oreilles sur la ligne de départ que j\'ai eu l\'idée de poster ce sujet.

Bravo pour ton temps. Sans ta chute de la semaine précédente, tu faisais encore moins, non?


Perso, en course, jamais.
En VTT pas souvent
Mais en route, presque toujours

PS: tu as le lien de ce reportage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 8 mois #8172 par Albert_Levaire
Ouais ouais ça fait vraiment trop peur ! Lorsque j\'écoute de la musique :
- je crache sur les spectateurs
- je pisse dans les fontaines
- je roule sur les potagers
- je ne donne aucune bombone ni chambre à air à un concurents au bord de la route
- je shoote les enfants dans les fossés
- si je vois un coureur blessé au bord de la route, j\'enlève ma roue et l\'achève
- je ne donne aucune barre, ni gourde : ça en fera un de moins dans 15 min
.....
........
La musique c\'est tabou, on en viendra tous à bout !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 8 mois #8174 par ecoffeys
Albert_Levaire écrit:

Ouais ouais ça fait vraiment trop peur ! Lorsque j\'écoute de la musique :
- je crache sur les spectateurs
- je pisse dans les fontaines
- je roule sur les potagers
- je ne donne aucune bombone ni chambre à air à un concurents au bord de la route
- je shoote les enfants dans les fossés
- si je vois un coureur blessé au bord de la route, j\'enlève ma roue et l\'achève
- je ne donne aucune barre, ni gourde : ça en fera un de moins dans 15 min
.....
........
La musique c\'est tabou, on en viendra tous à bout !!!


Albert deviendrait-il un petit :evil: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 8 mois #8175 par jfd_
Je ne mets jamais de musique.

En route, par sécurité : je préfère entendre mon environnement pour pouvoir anticiper ce qu\'éventuellement mes yeux n\'ont pas vu même si le bruit du vent du au roulage cache des choses. Faut quand même avouer que la façon moyenne de conduire dans le Sud de la France est parfois :pafmur:

En VTT : pourquoi aller se mettre de la musique? On est dehors, dans la nature. Même si on est seul, je préfère ne rien mettre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 8 mois #8177 par fcmax
philbon écrit:

ce type de pratique reflete tout à fait la socièté d\'aujourd\'hui, un individualisme forcené et tout faire pour éviter \"de s\'occuper des autres\" de les prendre en compte.

ça fait peur.:evil:


n \'imp , quand tu pars pour 6- 8- 10-ou 12h de velo , ce n \'est pas égoiste que de chercher et trouver des sources de motivations , et de relance de rythme.
de plus sur ce genre d\' épreuve ont est souvent seul , et ce n \'est pas égoiste que de vouloir cesser de parler a son velo ou aux arbres sur le bord du chemin .
et pour finir les écouteurs tombes de suites a l \'approche d \'autre concurent , rien que pour pouvoir partager un peut .
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 8 mois #8179 par papipop
Mais la musique n\'adoucit elle pas les moeurs ?

Perso, j\'en ai jamais jamais mise pendant que je roulais, sauf les rares fois où je faisais du HT. J\'ai un peu peur de l\'éventuelle déconcentration que cela pourrait induire, je suis déjà assez tête en l\'air comme ça.

Autrement, faut quand même pas voir le mal partout, le fait d\'écouter de la musique à 2 roues ne me semble pas être un marqueur \"d\'associabilité\" ou de comportement très individualiste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 8 mois #8180 par fcmax
je prends l\' ipod sur mes sorties d\'entrainement, c\'est un des rares moment ou je peux écouter ma musique .
la nature est le plus beau salon salon du monde ( vous avez entendus parler du concert de jazz dans des grottes a moins x métres ), et j \'aime y écouter de la musique .
a toujours rouler seul cela aide a combler les moments de solitudes .
je l \'ai pris réguliérrement cette année sur mes randos marathons , et cela ne m \'a jamais géné , au contraire.
j \'ai fais le choix de ne pas le prendre sur le grand raid ,et je pense qu \'a certain moment un bon ( trust ou rage against the machine ....) , m aurait fais bcp de bien , et peut etre me faire m \'accrocher pour rattraper ces fichus minutes .
lorsque je roule accompagné , il est dans le sac , et lorsque je l \'utilise il est au mini .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #8181 par phil
:( fcmax écrit:

philbon écrit:

ce type de pratique reflete tout à fait la socièté d\'aujourd\'hui, un individualisme forcené et tout faire pour éviter \"de s\'occuper des autres\" de les prendre en compte.

ça fait peur.:evil:


n \'imp , quand tu pars pour 6- 8- 10-ou 12h de velo , ce n \'est pas égoiste que de chercher et trouver des sources de motivations , et de relance de rythme.
de plus sur ce genre d\' épreuve ont est souvent seul , et ce n \'est pas égoiste que de vouloir cesser de parler a son velo ou aux arbres sur le bord du chemin .
et pour finir les écouteurs tombes de suites a l \'approche d \'autre concurent , rien que pour pouvoir partager un peut .
fabien



mais mais il me dispute cet homme là :( je parlais bien évidemment dans le cas d\'une sortie d\'entrainement à plusieurs et/ ou de compétition, enfindans les cas où l\'on ne roule pas seul bien entendu :pinch:


serait il possible d\'avoir un lien pour entendre le jazzdont tu parle ??
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 8 mois #8182 par fcmax
c \' est ton diablotin ,:blink:
j \'ai vus rouge:kiss:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 8 mois #8183 par phil
bon j\'ai enlevé le diablotin sur le message originel.

n\'oublies pas de me donner un lien pour le jazz que je découvre ça .


:kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kerms
  • Portrait de kerms
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #8184 par kerms
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je pratique le vtt et la route pour l\'entrainement. Voila une petite présentation étant donné que c\'est mon premier post.

Concernant la musique, j\'en écoute souvent lorsque je roule seul mais il m\'arrive en cours de route d\'arrêter le baladeur. Je trouve que cela rompt la monotonie sur des longues sorties, ça donne de la pèche, enfin tout dépend du style de musique .
Par contre en groupe, jamais !

Kerm\'s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 8 mois #8185 par phil
bonjour et soit le bienvenu, tu es de quel coin ??

sportivement.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 8 mois #8186 par Gawain
Il parle d\'eux et de leur concert dans un site sous terrain:
www.myspace.com/lefreeduhazard

Bon, si je peux mettre mon grain de sel dans la conversation sur le plaisir d\'écouter de la musique partout: je n\'ai jamais aimé les balladeurs...ce n\'est pas avec une paire d\'écouteurs et l\'environement sonore existant que l\'on peut restituer et apprécier des enregistrements bien produits...bon alors vous me direz évidemment que les enregistrements bien produits aujourd\'hui ça n\'existe presque plus...

Pour moi aucun plaisir à écouter de la musique dans ces conditions.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 8 mois #8188 par phil
:blush: euh ça serait peut être plus sympa encore avec un mp4 :lol: :pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kerms
  • Portrait de kerms
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #8189 par kerms
Merci

J\'habite àcouvin (Belgique) ça se trouve à la frontière française près de Fumay, Givet( les ardennes françaises)

kerm\'s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.166 secondes
Propulsé par Kunena