Recherche Kunena

Mot-clé

Et vous, vous balancez du son dans vos oreilles?

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 8 mois #8191 par fcmax
Gawain écrit:

Il parle d\'eux et de leur concert dans un site sous terrain:
www.myspace.com/lefreeduhazard

Bon, si je peux mettre mon grain de sel dans la conversation sur le plaisir d\'écouter de la musique partout: je n\'ai jamais aimé les balladeurs...ce n\'est pas avec une paire d\'écouteurs et l\'environement sonore existant que l\'on peut restituer et apprécier des enregistrements bien produits...bon alors vous me direz évidemment que les enregistrements bien produits aujourd\'hui ça n\'existe presque plus...

Pour moi aucun plaisir à écouter de la musique dans ces conditions.


j \'ai essayé de prendre la platine disque , mais j \'avais du mal dans les séances de fractio:lol: :lol:

il est vrai que d \'un point de vue qualitatif , le mp3 ne vaut pas un vynile , mais pour mon registre musical ca passe:S

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 8 mois #8193 par jfd_
Question qualité, le MP3 n\'est jamais rien de plus qu\'une compression mathématique du flot de données numériques. Pour conserver de la qualité, il faut juste ne pas trop faire de compression lors de la conversion.

Pour fixer un peu les idées :
Un fichier wav stéréo extrait d\'un CD sans compression a un flux de données supérieur à 1400kilo-bits/sec
Un MP3 compressé de manière standard, c\'est classiquement 128kilo-bits/sec. Compressé de manière \"sauvage\", on peut parfois tomber à 32kb/s.

Alors même si l\'oreille humaine n\'est pas apte à discerner toute l\'information contenu dans un fichier CD, il ne faut pas exagérer sur la compression surtout que maintenant, les taille de mémoire embarqué sont assez conséquentes.

Pour de la qualité difficilement distinguable auditivement (musique classique baroque (bah, oui, j\'aime bien :blush: )), je n\'emploie pas moins de 320kBits/s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 8 mois #8202 par phil
les appareils à musique seraient donc dopés eux aussi ?? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 8 mois #8205 par Gawain
Plus qu\'aux algorithmes de de compression, je faisais réfèrence à ces saloperies d\'écouteurs ainsi qu\'à un environement sonore ne se prétant pas nécessairement à une écoute de qualité.

Ceci dit, même si un mp3 correctement compressé nous prive de peu de fréquences, tous ces lecteurs ne sont pas des références au niveau de la qualité des convertisseurs dont ils sont équipés.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 8 mois #8209 par vaco
je suis entièrement contre l\'option d\'écouter de la musique en faisant du sport en plein air que ce soit MP3-MP4 MP5..:S
autant en bike qu\'en skialp.
et je trouve rien de plus désagréable d\'être avec une personne qui écoute de la musique :evil:
je pense que c\'est aussi une habitude un mode de vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 8 mois #8214 par FredL
Pas de musique pour moi que se soit en CAP ou en vélo.
Tout d\'abord je trouve ça dangereux car ça t\'isole du monde extérieur.
Et puis ça me casse les orreilles et je ne peux pas me concentrer. En plus, les oreillettes tombent tous le temps ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #8229 par maltese
Par contre, certaines études montrent qu\'avec un choix judicieux de \"track\" en fonction de l\'exercise pratiqué permet un gain de l\'ordre de 20% (pas toujours)

Gebrselassie (recordman au marathon) se chantait Scatman \"ski ba dop ba dop bop\" lors de sa prise de record.
En càp cela permettrait de caler naturellement sa cadence sur le tempo.

De même que ça joue sur le rythme cardiaque. Le battement se cale aussi au tempo.

Allé faire un tour sur www.jiwok.com.

Pour plus d\'info : sport et vie n°109 page 28 à 31
Fichier attaché :

Désolé pour la mauvaise qualité. Je n\'ai pas de scanner. J\'ai donc photographié l\'une des pages:wonder:

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par maltese.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 8 mois #8233 par Gawain
maltese écrit:

Gebrselassie (recordman au marathon) se chantait Scatman \"ski ba dop ba dop bop\" lors de sa prise de record.


J\'imagine la scène. C\'est truculent!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 8 mois #8320 par Charly42
Pour ma part , uniquement lorsque je fais des sorites seul, je pren mon ipod touch(:woohoo: ), et cel est plus agréable que de parler à son ceintre:lol:

Cela n\'empèche pas d\'enelever les écouteurs a l\'approche d\'autre cycliste...
Je le fait aussi bien en route qu\'avec le VTT!!! sur des sorites de 3/4h à 70% cela est vraiment agéable!

Apres pour la qualité d\'écoute, c\'est sur un encodage en mp3 pour moi c\'est min 256Ko/s.... aprés j\'ai tester de nombreux lecteur, de la petite clé USB (vraiment bof) , le téléphone portable(bof aussi!) et maintenant le ipod et je doit dire que la il y a un bon rendu!!
Le cvasque y fait aussi beaucoup, les orreillettes c\'est vraiment moyen, mais c\'est pratique pour le sport(c\'est ce que je prend!), par contre, moi qui passe beaucoup de temps dans les transports en commun, un bon casque avec les mouuse, du style KOSS:woohoo: :woohoo: la tu as un bon rendus sonore surtout associé à du mp3 ou 4 bien encodé et à un \"touch\"........ c\'est sur au niveau prix cela n\'a rien avoir avec les mde des grandes surfaces:pafmur:

Enfin, et pour conclure, étant fana de musique, rien de mieux que mon divant face à mon ampli yamaha, en mode stereo et une belle paire de colonnes 3voies bass reflex avec des aigues titane et des medium/grave carbone/kevlar:woohoo: :woohoo:

.... je ne vous dis même pas en 5.1 devant l\'empire contre attaque:good: :icon_tongue

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 14 ans 8 mois #8331 par Mig74
Pour moi le sport c\'est sans musique en extérieur, que ce soit ne CAP, raquette, vélo, ou autre... A la limite sur le HT ou en faisant des abdos pourquoi pas ?

Cela me coupe des bruits extérieurs, et je manque dans ce cas de repère (circulation, bruits du vélo, quelqu\'un dans la roue, ...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 8 mois #8333 par Stef Toupenet
J\'ai un lecteur MP3 depuis 6 ans.
Avant je roulais au Walkman. :lol:

je trouve ça motivant, mais pas plus d\'une heure, après ça devient chiant.

3/4 du temps je roule avec des potes, donc comme j\'aime beaucoup parler, c\'est moi qui fait le mp3 pour la sortie. :icon_tongue

J\'ai un copain qui s\'entraine avec les ziks de ce site
www.jiwok.com/sports.php

C\'est un cycliste qui se fait 2 marathons par an.

Stef

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #8385 par Gawain
En même temps je comprends que certains grimpent Croix de Coeur plus vite avec ce genre de choses dans les oreilles:


Montez le son les enfants!!!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 14 ans 8 mois #8386 par Guyrando
Personnellement je n\'utilise pas de mp3 quand je fais du vélo. J\'ai essayé une fois en peau de phoques, mais j\'aime entendre la nature autour de moi.

Par contre j\'ai donné pendant 5 ans des entrainements de Basket en musique et j\'ai eu la chance collaborer avec le fondateur de cette méthode, Massimo Antonelli, pendant toute cette période.

Pour se rendre compte de ce que ça donne.

www.musicbasket.org/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #8451 par Albert_Levaire
Gawain : Je ne sais pas si tu fais allusion à moi, mais dans la croix de coeur j\'avais encore mieux... :cheer: Le ranz des vaches !!! Si si, véridique ;-)
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par Albert_Levaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #8454 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Et vous, vous balancez du son dans vos oreilles?
Albert_Levaire écrit:

Gawain : Je ne sais pas si tu fais allusion à moi, mais dans la croix de coeur j\'avais encore mieux... :cheer: Le ranz des vaches !!! Si si, véridique ;-)


Fais péter en mp3 ;-)
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 8 mois #8455 par Albert_Levaire
ouais, mais je peux le déposer où pour vous permettre de le télécharger ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #8456 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Et vous, vous balancez du son dans vos oreilles?
Albert_Levaire écrit:

ouais, mais je peux le déposer où pour vous permettre de le télécharger ?


Ben utilise la fonction Joindre un fichier sur ce forum ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #8458 par Albert_Levaire
Hé hééé, mais c\'est qu\'il n\'est pas si mal ton site ;-)

Alors voici l\'Hymne national Gruérien :P :

Fichier attaché :

Nom du fichier : Hymne_nati...rien.mp3
Taille du ficher :1,472 ko
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par Albert_Levaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #8460 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Et vous, vous balancez du son dans vos oreilles?
Albert_Levaire écrit:

Hé hééé, mais c\'est qu\'il n\'est pas si mal ton site ;-)

Alors voici l\'Hymne national Gruérien :P :


EDIT : Ah ben non, on ne peut pas télécharger des mp3 :(


Maintenant cela doit être OK !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 8 mois #8480 par Gawain
Albert_Levaire écrit:

Hé hééé, mais c\'est qu\'il n\'est pas si mal ton site ;-)

Alors voici l\'Hymne national Gruérien :P :

Fichier attaché :

Nom du fichier : Hymne_nati...rien.mp3
Taille du ficher :1,472 ko


Et juste pour vérifier, quand tu la chantes les vaches rappliquent vraiment? ou c\'est juste une légende?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.165 secondes
Propulsé par Kunena