Recherche Kunena

Mot-clé

Activité professionnelle et performances

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #8322 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Activité professionnelle et performances
Stéphane, tu es ce que l\'on appelle un bourreau de travail, un hyperactif !!!

Impressionnant :good:

Mais bon fait gaffe quand même, il faut aussi savoir ménager sa monture ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 7 mois #8326 par Stef Toupenet
J\'apprends tout doucement à mettre la pédale douce.
Mais quand tu ne sais pas faire autrement, tu n\'avances pas vite.
En 2006, j\'ai perdu 2 fois connaissances dans la même journée.
Une fois à 15h en plein milieu de mon bureau et le soir à 1h du matin dans le couloir chez moi.
J\'étais mal comme jamais. A chaque évanouissement je me faisais dessus
Pipi, caca et gerbe.
Là, j\'ai eu vraiment peur.
En plus ma femme qui ne fait que 50 kilos avait du mal à me relever et elle a eu très peur. Aujourd\'hui encore la médecine ne sait pas ce que j\'ai eu.
Diagnostique des toubibs (généraliste, hématologue et chef de médecine interne de l\'hosto de Guéret) Stress et surmenage.
Je n\'avais même plus la force de manger et de ma tenir debout.
Je changeais d\'état toute les heures.
1 heure j\'avais froid à en claquer des dents
1 heure j\'avais chaud à en transpirer à grosse goute.
Sur le coup, j\'ai perdu 3 kilos en 48h (65 kilos)

Je ne sais pas si je vous ai dit que je ne sentais pas la douleur en générale, alors dans mon cas il n\'y a qu\'un truc qui me prévient c\'est la perte de connaissance.

Etre malade du travail ça existe, j\'en suis la preuve vivante.
Mais le toubib m\'a bien dit que si je ne savais pas lever le pied, je finirai six pieds sous terre.

Depuis ma femme et mes parents me surveillent et m\'incite à prendre plus de repos.

Je me suis bien calmé quand même.
Regarde ma tronche avant et après rasage.
J\'ai une tronche fatigué quand même.
Les rides sont là et je n\'ai que 40 ans.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #8334 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Activité professionnelle et performances
Salut Stef,

Effectivement il faut gérer. Perso quand je suis sen surchauffe: fatigue chronique, du mal à se concentrer, troubles visuels etc ...

Je me connais alors je lève le pied !!!

Côté rides tu es un rigolo, je ne te trouve pas spécialement ridé, je te bats haut la main ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 7 mois #8335 par phil
Salut Stef,
prends garde à ta santé, j\'ai moi aussi joué à l\'artisan qui s\'occupe bien de ses clients, pendant une douzaine d\'année je n\'ai pas pris une semaine de congé ( trop con le gars) un jour je n\'avançais plus du tout, je pleurais sur le vélo etc...
résultat une mononucléose carabiné, et pour te dire 10 ans aprés, j\'ai arrété d\'être à mon compte ça va mieux de coté là, je commence à refaire surface, et à avoir envie de rerouler.

par contre j\'ai toujours à la même période une fatigue trés importante, reste de la mono parait il.


la santé est un bien précieux, tes clients, le jour ou tu ne pourra plus, se tourneront vers d\'autres cieux et ceci sans trop de remords sauf pour certains.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 7 mois #8336 par Stef Toupenet
dborci écrit:

Salut Stef,

Effectivement il faut gérer. Perso quand je suis sen surchauffe: fatigue chronique, du mal à se concentrer, troubles visuels etc ...

Je me connais alors je lève le pied !!!

Côté rides tu es un rigolo, je ne te trouve pas spécialement ridé, je te bats haut la main ;-)

Ivan


Normal Ivan, t\'es plus vieux que moi :blush:

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 7 mois #8337 par Stef Toupenet
Phil, comme toi j\'ai fait une mono en 1999

En 98 je fais la saison FFC en national + Le Grand Trophée
Je bosse à mort à l\'atelier de l\'imprimerie

Je gagne le général du Grand Trophée
1er prix un Stage Stephen Roche aux Baléares (top quality)

Au retour du stage fin février j\'attaque les courses et un jour je remarque des boutons sir ma poitrine
Le toubib me dit que c\'est un zona intercostal (j\'en avais aussi dans le dos)
jusqu\'à la mi saison, je suis devant dans les courses élite national mais je coince à chaque fois dans les derniers km/

mon toubib me dit que c\'est peut être les traitement pour soigner le zona.
il me faut faire une prise de sang et là il découvre que je fais une mononucléose.

Depuis ce jour, je me dis que finalement je ne suis pas immortel

tu dis que tous les ans à pareille époque tu ressens une fatigue
est-ce vérifié comme sensation ?
peut être que moi aussi je coince à ce moment là (sans le savoir)
en général en mars-avril je suis un peu déprimé (pas trop le moral ni l\'envie de faire du vélo)

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 7 mois #8341 par phil
Stef Toupenet écrit:

Phil, comme toi j\'ai fait une mono en 1999


tu dis que tous les ans à pareille époque tu ressens une fatigue
est-ce vérifié comme sensation ?
peut être que moi aussi je coince à ce moment là (sans le savoir)
en général en mars-avril je suis un peu déprimé (pas trop le moral ni l\'envie de faire du vélo)



c\'est exactement le ressentie et je m\'en suis un peu plus rendu compte depuis deux ans même sensations que toi ( mora basl, gout pour rien), mais avant étant artisan je mettais cela sur le compte du taf, maintenant ça ne peut être cela, non pas que je ne bosse pas, mais l\'esprit est bien plus libre, moins de chose à penser.

Phil.;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 7 mois #8344 par fabus80
salut, je signe mon retour sur ce post :good:

j\'ai un copain dans mon club, c\'est une force de la nature, mais son metier (couvreur) l\'aide beaucoup pour le sport et le velo en particulier.

Pour lui, les entrainements en force sont inutiles, les montées et descentes d\'echelle avec des kilos de tuiles dans chaque bras font le travail des cuisses. L\'entrainement SG est entièrement réalisé en restant 8h par jour a crapahuté sur les toîts.

Pour lui, une ou deux sortie de 1h30 en roulant comme un \"fou\" lui permettre de suivre facilement en 2eme categorie ufolep (oise/somme bon niveau)

Mais pour lui, les maux de dos sont fréquents et lui empechent parfois d\'exploiter ses aptidues.


Fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 7 mois #8348 par Stef Toupenet
Alors il va falloir que j\'en parle d\'avance à mon pote Freddy, il pratique la médecine chinoise.
Je vais chez lui toutes les 6 semaines.
Massage long (style ostéo) puis acuponcture
si il faut, il me donne des mélanges de plantes à prendre en infusion.

Pour lui après examen des yeux, de la bouche et du reste du corps, je suis en parfaite santé.


Il me reproche juste de trop me donner au boulot

et pire que tout

de trop faire l\'amour :blush:

Là, je lui ai dit que si il continuait comme ça il allait perdre un client. (je ne paye que les plantes)

Alors il me répond à chaque fois : oui mais alors tu ne décharges pas !!!

Vivement janvier qu\'il reparte un mois dans son dispensaire en Thaïlande :icon_tongue


Il va me trouver un truc pour ce passage qui revient tous les ans au moment d\'être sérieux avec l\'entrainement.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 7 mois #8381 par Dplmanager
Salut a tous apres 12 jours d\'absence (vacances oblige).

Pour ma part, je suis assistant de direction aux studios de cinéma de nice (victorine) ou mon job est tres interrssant car cela change en permanance, je peux soit avoir une journée cool, soit une journée de fou.

Tout est dicté par les tournages, en effet pour nous il n\'y a pas d\'horaires types, on peut tourner le jour, la nuit, les weekend ou jours fériés. Et surtout il n\'y a pas d\'heures :evil:

C\'est assez difficile de prévoir une sortie dans la semaine, de plus que mon fils (16 ans) joue au foot et c\'est donc 2 entrainement / semaine le soir :S et match le week end !!!

J\'ai la chance d\'avoir un logement de fonction sur le site ce qui deja m\'evite de perdre du temps en déplacement. Si je finis tot :woohoo: je peut partir rouler ou courir rapidement.

Avec ces éléménts je vais essayer de me programmer des séances d\'entrainement adaptés mais ce n\'est pas simple.

Mais il faut que j\'y arrive car actuellement je n\'ai pas des masses de sorties au compteur et cela me déprime un peu quand je ne peut pas rouler !!! :pafmur: :pafmur:

Mais bon je me dit qu\'il y a pire que moi comme situation.... alors je fais avec :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 6 mois #8545 par fcmax
je suis technicien cordiste . Mon travail consiste a intervenir sur toute les surfaces verticales a l \'aide des techniques de spélléologie et d \'alpinisme pour réaliser tout type de travaux ; élagage , confortement falaise , netoyage ( vitre ou charpente ... , peinture , assistance et mis en sécurité en hauteur de biens ou personne ........... .
pour moi , les deux sont complémentaires .

le velo ( et le sport en general ) , me permet ; de tenir des phases d \' échaufement et d \'assouplissement , de renforcer muscle et coeur ( oui , je sais le coeur est un muscle ) , de corriger les problémes de tendinites et d \'avoir la patate .

le boulot m \'apporte de l \'endurance , et le travail sur la partie supérieur du corps. Il est source en revanche de fatigue ( gare au sur- entrainement ) , de tendinite ( on a la mauvaise habitude de commencer nos interventions a froid sans échauffement et sans étirrement ) , de stress ( administratif ou physique , causé par la hauteur et la technicité de l \'intervention ) .

fabien
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.117 secondes
Propulsé par Kunena