Recherche Kunena

Mot-clé

Jean Thevenet pose une question

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #8474 par phil
je vous fais copie d\'une question qu\'a posé Jean Thevenet sur julmtb

je suis bien embété car je ne sais plus que penser voilà la question.

au fait...

50% de pente, ça ne fait pas 50 grades? (45°)
ou 30°?

quand le pourcentage est faible peut t\'on confondre grade et % ?
mais il semble que le pourcentage c\'est autant de mètres d\'altitude de gagné que on parcours en projection horizontale (distance lue sur la carte), alors que si c\'est des grades, c\'est autant de % parcourus verticalement qu\'on a parcouru de route.
si on monte de 100m d\'altitude en 100m de \"route\", c\'est que c\'est vertical.
Sur la carte on a parcouru... une distance nulle, donc c\'est un pourcentage infini.
100%? ça ferais alors 45°
Si on parcours 100m \"sur la carte\" (horizontalement et qu\'on gagne 100m d\'altitude, en fait on parcours au compteur de vélo sans zigzaguer 140m, du 14km/h (au lieu de 10) pour grimper les 100m à 10000m/h (plus du double de la vitesse ascensionelle du chamois, elle est de 4000m/h),

Un chamois devrait donc être au seuil aérobie en montant à 5.6km/h du 100%

quand je vais à 10km/h et que mon vario indique 1400m/h c\'est donc 14 grades, mais en fait, la vitesse horizontale est seulement cos 14 grade donc cos 12.6° fois 10 = 9.75 et non pas 10 km/h
donc 1400m/h en roulant à 10km/h au compteur du vélo c\'est du
9.75 km/h H + 1.4 km/h V et ça ferait donc du 14.3%. (donc en dessous de 15% on peut confondre % et grades.

par contre j\'ai remarqué que sur mes courbes de vitesse (garmin center) ce qui est indiqué est LA COMPOSANTE HORIZONTALE
je m\'en suis rendu compte en passant dans deux logiciels différents l\'enregistrement d\'un parcours dans le téléphérique de la grande motte, vitesse ascensionnelle 14km/h, et 32 km/h (seulement composante H) pour training center, 36 pour cartoexplorer (vitesse \"3D\"). Le chauffeur du télécabine confirme le 36 km/h...
c\'est à savoir.

vos avis ??
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #8672 par
Réponse de sur le sujet Re:Jean Thevenet pose une question
Du grand, du très grand Jean :yaisse:

Il faut absolument que je le rencontre un jour !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #8749 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Jean Thevenet pose une question
Pour répondre de manière concise, 50%, ça ne fait pas 45°. 45°, ça fait du 100%.

En montant 100m d\'altitude en 100m de route, non, ce n\'est pas vertical (il n\'y a qu\'a tracer sur une feuille le graphe en prenant des mm au lieu des m pour le visualiser).

Après, cela fait la nième fois qu\'il sort son histoire du TPH115 de la Grande Motte à Tignes.
Personnellement, si je comprends bien les questions qu\'il se pose, il y a des fois, il est néanmoins plus que lourd dans son approche et ne fait que rester dans son raisonnement...
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #8758 par
Réponse de sur le sujet Re:Jean Thevenet pose une question
JFD_ écrit:

Pour répondre de manière concise, 50%, ça ne fait pas 45°. 45°, ça fait du 100%.

En montant 100m d\'altitude en 100m de route, non, ce n\'est pas vertical (il n\'y a qu\'a tracer sur une feuille le graphe en prenant des mm au lieu des m pour le visualiser).

Après, cela fait la nième fois qu\'il sort son histoire du TPH115 de la Grande Motte à Tignes.
Personnellement, si je comprends bien les questions qu\'il se pose, il y a des fois, il est néanmoins plus que lourd dans son approche et ne fait que rester dans son raisonnement...


Tu sais peut-être déjà ?

extrait:

Moi il y a le site de mon ami Jean. Jean est autiste (Syndrome d\'Asperger) et sa thérapie c\'est le sport. Il a vraiment parfois des raisonnements brillants

;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 7 mois #8777 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Jean Thevenet pose une question
Ben non, je ne savais pas :blush: :blush: :blush: Mes plus plates excuses alors...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.080 secondes
Propulsé par Kunena