Recherche Kunena

Mot-clé

Et vous, vous engraissez pour l\'hiver?

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 5 mois - il y a 15 ans 5 mois #1018 par Gawain
Nous avons tous en mémoire ces histoires de certains cyclistes, pro ou non qui prennent un peu de voulme pendant l\'hiver. L\'exemple le plus frappant de ce phénomène étant peut-être le Panzer, aujourd\'hui retraité, qui se pointait systématiquement sur les premières courses au printemps avec 10 kg en trop suite à un hivernage à base de choucroute et de bière. Sans aller jusqu\'à ces éxtrèmes,qu\'en est-il pour vous?
J\'ai toujours été surpris par la capacité de certains à prendre puis perdre alors que mon poids reste dans une fourchette de +/- 1kg tout au long de l\'année.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #1022 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Et vous, vous engraissez pour l\'hiver?
Gawain écrit:

Nous avons tous en mémoire ces histoires de certains cyclistes, pro ou non qui prennent un peu de voulme pendant l\'hiver. L\'exemple le plus frappant de ce phénomène étant peut-être le Panzer, aujourd\'hui retraité, qui se pointait systématiquement sur les premières courses au printemps avec 10 kg en trop suite à un hivernage à base de choucroute et de bière. Sans aller jusqu\'à ces éxtrèmes,qu\'en est-il pour vous?
J\'ai toujours été surpris par la capacité de certains à prendre puis perdre alors que mon poids reste dans une fourchette de +/- 1kg tout au long de l\'année.


Bon moi je fais sans doute parti des veinards. En forçant sur la bouffe et en ayant une hygiène de vie moyenne je ne prends que 3-4 kilo. Mais vu que je fais gaffe là je suis seulement à 1,5 kg de mon poids forme :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 15 ans 5 mois #1027 par samueldenis
J\'ai eu un poids minimum que j\'estime 2kg trop haut la saison dernière, reprise oblige. J\'estime mon poids de forme à 70kg, je suis descendu à 72.

En ce moment, je suis à 74 mais dur dur de pas passer la barre des 75 hein... il est temps de reprendre du foncier!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 15 ans 5 mois #1042 par papipop
Ben moi, faut que je fasse gaffe car je gonfle assez facilement :dry: :

L\'été, en forme, je suis à 64 kg pour 1m78, je suis très efficace à 65 kg, et ça passe à 66 kg. Par contre l\'hiver, ça monte à 70-71 kg sans pour autant faire choucroute-bière à tous les repas. Et je suis pas à 66 kg avant avril.

Cette année, je me suis dit, \"fais gafef, fais gaffe\" et pour l\'instant je suis à 68 kg :pafmur: .

Donc, pour moi l\'hiver, ça sert à faire du gras....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 5 mois - il y a 15 ans 5 mois #1048 par isatri
Pour moi, 1,76m, à 68kg, je fais trop maigre... , à 66kg, les gens pensent que je suis malade (.. et je me sens pas bien dans ma peau....)
à 70-71kg je pense que c\'est mon poids de forme...
cette saison, je ne me suis pas privé ni pesé, j\'ai fait ma meilleure saison et je faisait 74kg en septembre, je me sentais gras... j\'ai du faire une saison étant \"gros\"
aujourd\'hui environ 73kg, objectif 70kg au 01/01.....

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par isatri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 15 ans 5 mois #1049 par samueldenis
Les gens me disent aussi que je suis maigre mais j\'ai un IMC de 21! Le problème, pour les gens, la norme est devenue le surpoids!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 5 mois #1050 par ptitjc
Ben pour moi c\'est 3 ou 4 kil de plus sur la balance . J\'ai beau courir tout l\'hiver , je gonfle immanquablement. Bon , c\'est vrai que c\'est plus souvent l\'heure de l\'APERO.:P

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #1120 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Et vous, vous engraissez pour l\'hiver?
Bonjour :cheer:

Moi 178 cm pour 65 kg depuis :whistle: 37 ans bé vi les gars 57 plaques au compteur jamais pris un gramme malgrè mes éxcés de Chinon ou Bordeaux quand aux bières Joker :laugh:

10 000 bornes cette année :yaisse: au polar :icon_tongue

Voila tiens vais me faire ce midi une tite choucroute Bière B)

Roulotté bien :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena