Recherche Kunena

Mot-clé

alimentation la semaine avant la course

  • alain38
  • Portrait de alain38 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #107254 par alain38
alimentation la semaine avant la course a été créé par alain38
Alimentation les 6 jours avant la course
Personne ne conteste l'intérêt à se constituer le meilleur stock possible de glycogène avant une course d'endurance .
Néanmoins obtenir ce "nouveau stock" en détruisant en totalité l'ancien par un régime draconnien "anti-glucide" est une idée un peu simpliste issue du célèbre régime dissocié scandinave....
Hélas cela se traduit souvent par des excès en tous genres , tous fort éloignés de l'efficacité espérée !!!

Je vous propose une piste pour gérer avec modération votre recharge en glycogène sur la base de 6 jours avant la course .
Cette modélisation est utilisée par de très nombreux compétiteurs lorsque ceux-ci se prépare à un objectif ciblé .
Ce cadre qui ne conduit pas à des comportements extrêmes pour l'organisme est mise en place par des traileurs ou des skieurs alpinistes sur des épreuves de 2 à 3h .

Attention je ne suis pas un descendant direct de Jupiter ni le coach de célébrissimes stars ....je ne prétends donc pas vous apporte "la" solution ....mais juste une modélisation possible ....

les infos , le cadre nutritionnel ; ici :
l'alimentation de la semaine avant une course

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 1 mois #107355 par phil
salut Alain
voilà un programme qu'il est possible de suivre pour un grand objectif, mais est ce une base pouvant être suivi pour l'alimentation d'un coureur qui est en compétition chaque semaine pendant plusieurs mois ??

j'ai une idée de la réponse, mais il n'y a pas de question "con" seulement celles que l'on ne pose pas :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alain38
  • Portrait de alain38 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #107360 par alain38
Réponse de alain38 sur le sujet alimentation la semaine avant la course
Bon tu as sans doute trouvé la réponse ....
En effet ce type de préparation est à mettre en place que pour un objectif majeur et sur une épreuve de longue distance .....

Pour le reste la diététique est avant tout une affaire d'équilibre , de modération , de variété .... ne jamais perdre de vue que même un cycliste reste avec sa dominante homo sapiens omnivore ..... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 1 mois #107368 par Charly42

Bon tu as sans doute trouvé la réponse ....
En effet ce type de préparation est à mettre en place que pour un objectif majeur et sur une épreuve de longue distance .....

Pour le reste la diététique est avant tout une affaire d'équilibre , de modération , de variété .... ne jamais perdre de vue que même un cycliste reste avec sa dominante homo sapiens omnivore ..... ;-)


Moi je le fais pour quasiment pour chaque course, longue ou courte (2h.) en adaptant les proportions

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 1 mois #107369 par lulu

Bon tu as sans doute trouvé la réponse ....
En effet ce type de préparation est à mettre en place que pour un objectif majeur et sur une épreuve de longue distance .....

Pour le reste la diététique est avant tout une affaire d'équilibre , de modération , de variété .... ne jamais perdre de vue que même un cycliste reste avec sa dominante homo sapiens omnivore ..... ;-)


Moi je le fais pour quasiment pour chaque course, longue ou courte (2h.) en adaptant les proportions


faudra que je fasse le test de cette torture alimentaire..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alain38
  • Portrait de alain38 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #107371 par alain38
Réponse de alain38 sur le sujet alimentation la semaine avant la course

faudra que je fasse le test de cette torture alimentaire..


Tu sais ma conception de la vie en général et de la diététique ou de la préparation physique en particulier est celle de faire les choses correctement , sérieusement mais franchement en évitant que cela devienne un truc qui s'apparente à une torture !!

C'est d'ailleurs dans cet esprit que je propose ce plan diététique, en toute logique la contrainte n'est pas insurmontable et le plaisir d'une alimentation qui reste variée demeure .... ce qui n'est pas le cas des régime dissocié scandinave qui provoquent des frustrations incompatibles avec l'équilibre mental que doit avoir au quotidien un sportif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 10 ans 6 jours #108384 par franckydet
Merci Alain pour tes conseils j'essaye de suivre à la lettre tes principes en periode d'affûtage ( nutrition et gestion de l'entraînement)
Je rentre dans la 2 eme phase aujourd'hui :good:
Je ferai un retour apres mon objectif ;)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.094 secondes
Propulsé par Kunena